3 mois plus tard.
- On viendra te chercher à l'aéroport.
- D'accord, il faut que je vous laisse je dois commencer mes valises !
- À plus tard ma chérie !
Je raccroche à Chloé, elle m'avait donné tout un tas de conseils pour mon voyage que ce soit dans l'avion ou encore pour l'université. J'ai de la chance de l'avoir.
- Bon, je dois commencer à faire ma valise et je dois réaliser ma to do list. Me disais-je.
Je m'étais créé une to do list à faire avant de partir à Stanford. Il m'était essentiel de la réaliser.
Bon la valise d'abord.
Mon voyage était dans deux jours alors je devais commencer à la faire sérieusement. J'y mis tout un tas d'affaires à l'intérieure, ce qui m'y fallut au moins dix minutes avant de la fermer. Et j'en étais qu'à une valise, il m'en restées encore deux à faire.
Une pose j'ai besoin d'une pose.
Il fallait que je sorte prendre l'air sinon mon cerveau allait exploser. Alors je mis mes chaussures et je sortis de la maison vide. Il n'y avait personne tout le monde est au travail.
~~~
Après peut-être quinze minutes de marche de je me dirige vers la première chose à faire de ma liste.
Acheter des cupcakes chez La Maison Enchantée.
J'y allait souvent avec ma grand-mère et c'était les meilleurs cupcakes que j'ai pus avoir mangé de toutes ma vie alors je me suis dit que je devais au moins y retourner une fois avant de partir.
Je rentre dans le magasin et rien n'avait changé tout était pareille, l'odeur, les décorations, l'atmosphère toujours aussi agréable. Absolument tout est pareil, c'est alors qu'une vague de souvenir me revint à l'esprit.Nonna.
- Elena c'est toi ! Cria une voix.
- Madame Fild ! Quelle plaisir de vous revoir ! Lançais-je.
- Comme ça fait longtemps ! Ça fait bien un an c'est ça ?
- Oui exactement !
Un an et demis depuis sa mort.
- Que devient-tu depuis ce temps ?
- Et bien je viens d'être accepté à l'université de mes rêves et je m'envole dans deux jours alors je me suis dit qu'il fallait que je fasse un dernier saut ici avant de partir. Lui expliquais-je.
- Je suis ravi pour toi Elena ! Je sais que ça a été compliqué pour toi cette année mais je suis heureuse que tu es accomplie ton rêve.
Madame Fild me connaissais très bien. Étant donné qu'avec nonna nous venions souvent on étaient devenues des habitués. Elle a appris pour la mort de ma grand mère mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis, j'avais peur de me replonger dans le passé en venant ici.
- Alors qu'est-ce qu'il te ferait plaisir ?
- Comme avant s'il vous plaît !
VOUS LISEZ
BEFORE
ActionElena vient tout juste vient tout juste de débarquer sur le territoire Américain afin de retrouver sa famille après de nombreuses années de traumatisme et de souffrance. Antonio Clint, son père, dirige une des plus grosses entreprises du pays. Mais...