Chapitre 20 : Perdre le contrôle

816 20 28
                                    

Ma tenue de cambrioleuse parait ridicule.

Pourquoi est-ce que je dois toujours m'habiller aussi ridiculement ?

Le froid me frappe au visage, les températures à San Francisco commencent à se refroidir petit à petit pour mon plus grand malheur.

Je hais mais alors je hais le froid.

Nous sommes à présent en mis octobre, Halloween approche à grand pas et Matt est déjà plus qu'impatient de se trouver une soirée, il m'en parle tous les jours.

Maintenant deux semaines s'est écoulée depuis ma dernière mission, deux semaines plutôt tranquille où j'ai pu me concentrer uniquement sur mes révisons. Je suis retourné faire quelques entrainement pour mieux me former et ça c'est pas mal passé, j'ai tous fait sauf du tire. Des semaines comme je les aime au final. Simple.

Mais je savais que ça n'allait pas durer longtemps puisque ce soir ma double vie reprends. Accompagné de Matt, notre mission se résume à braquer une banque.

On est foutue. Foutue pour foutue non ?

Je m'imagine déjà en prison pour vol. Mais je me rappelle vite que mon père a pleins de contact et que je serais libéré en un rien de temps.

Oui mais une garde à vue ça fera jolie dans ton dossier tiens.

- Il fait un froid de chien, commente mon partenaire de mission tout tremblant. Bon il est où cette enfoiré on se gèle là !

Ah oui c'est vrai j'avais oublié.

Ma mission ne se résume pas à être avec Matt sinon ça serais trop facile, non il fallait qu'on rajoute le bastardo sur le coup.

Toujours et encore lui.

Depuis notre petite balade sur la moto je ne l'ai pas revu, il n'est pas allé en cours parce ce qu'il était sois disant en mission.

En parlant de lui un vrombissement de moteur que je ne connais que trop bien maintenant retentit dans les rues silencieuse du quartier ou on se trouve.

Il est là.

Il se gare prêt de nous avant d'enlever ses équipement avant de se mettre face à nous. Comme à son habitude sa tenue est composée de noir. Un sweat noir suivis d'un jogging de la même couleur.

- Pas trop tôt enfoiré, lance Matt furtivement.

Son ami l'ignora royalement avant de s'attarder sur moi. Malgré l'obscurité qui nous entoure je peux tout de même apercevoir ses yeux noisette me juger de haut en bas.

- Sympa la tenue, encore mieux que la dernière fois.

Tout le monde s'en fout de ce que tu penses.

Il n'a pas tort.

Ta gueule.

Je ne fis pas attention à sa remarque, bien trop angoissé à l'idée de cambrioler une banque.

Matt m'interrompit dans mes pensées anxieuses en me tendant quelques chose que je pris en main. C'était une petite poche noir, je l'ouvris et il ne me fit pas longtemps pour m'apercevoir que c'est des gants, une cagoule et une lampe torche.

Il veut vraiment m'achever celui-là.

À la vue de son sourire que je dissimulais je ne me retiens pas de lui offrir mes plus beaux doigts d'honneur.

Il rigola furtivement avant de tendre les mêmes accessoires à Marco. Je les enfile d'un air blasé.

Il les prit sans un mot, avant de me lancer :

BEFOREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant