Chapitre 21 : Histoire d'ascenseur

738 22 78
                                    

Je regarde les lumières des dunes aux plafonds, ma jambe tremble légèrement fasse au trac qui me prend. Je me trouve dans une salle de conférence assise entre Matt et Bryan, qui est aussi là à ma surprise. Tous les membres de ma famille sont également présent, mon père, Chloé, mon oncle et ma tante.

La salle où nous nous trouvons est étonnamment magnifique, ressemblant à une sorte d'amphithéâtre décorée de façon moderne, des lumières ornent le plafond faits en plâtres. Des figures géométriques noirs s'y trouvent, représentants tous des triangles. La salle est d'une immensité déconcentrant.

L'ambiance est pesante dans la salle, en tout nous pouvons y compter une centaines de personnes présentes. Et toutes ces personnes sont également membres de la Cosa Nostra. Parrain, Consigliere, Capo, Soldier et mêmes associés de l'organisation sont présent d'après Bryan.

Je prie intérieurement pour que tout ce cinéma ne soit pas pour la mission raté.

Je me sens honteuse d'être présente dans cette salle, j'ai comme l'impression de sentir des regards sur moi et ce n'est pas juste une impression.

Celui que tout le monde attendait pour pouvoir commencer la réunion ne se pointa pas. Tous se demandait ou peut bien se trouver Marco Esposito à ce moment même.

Mon père se trouve sur la scène en attendant patiemment malgré que ça aurait dû commencer depuis maintenant dix minutes déjà, les gens s'impatientaient tous.

Vêtue d'un costard noir simple, il incarne le Parrain parfait.

Les cinq autres Parrains de Cosa Nostra se tiennent debout un peu derrière mon père que je n'ai pas osé regarder depuis le début de mon arrivé, je sens bien qu'il essaye de capté mon regard mais je n'en démords pas, je ne me sens pas digne de le regarder.

Il doit avoir terriblement honte de sa fille. De moi.

Situé à seulement quelques mètres de la scène je vis un homme que j'identifie directement du père de Marco ,commencer à passer plusieurs coups de file surement à son fils.

Mais alors lorsque mon père aller commencer son discourt, la porte de l'auditoire s'ouvrit brusquement, je me tournai pour voir de qui il s'agit mais il ne faut pas être bête au point de ne pas reconnaitre l'entrée fracassent que nous offre Marco. Vêtu d'une chemise et d'un pantalon de tailleur tous deux noirs, il entra et avança totalement nonchalant.

Quand il arrive à notre niveau il s'arrête brusquement en croisant mon regard, et soudain tout me revient. Ses mains posées sur mon coup m'empêchant de respirer correctement, ce soir-là j'ai cru que j'allais mourir de ses mains. Son regard plein de haine me paralyse encore, durant un petit instant ce n'est pas lui mais mon beau père que je revois me torturer comme si j'étais sa poupée.

Cette évènement avait réussi à réveiller mes cauchemars les plus sombres et secrets de mon enfances.

Un frisson mon parcourt et sans que je m'en aperçoive je porte ma main à mon cou tout en le massant, cette image suffit Marco à détourner son regard de moi.

Il s'assit juste à côté de Matt.

- Bien, commence mon père désormais près à commencer cette réunion dont je ne connais pas la raison même si je crois en avoir l'idée. J'ai souhaité organisé cette réunion car l'heure est grave.

La pièce commence à se faire bruyante, les gens parlent, inquiet de la menace qui pourrait peser sur leurs empire. L'agitation se repend de plus en plus.

- Silence, déclare mon père d'un ton ferme ce qui suffit pour que tout le monde à l'écoute.

Ce n'est plus Antonio Clint, marié et père de deux enfants que je vois là mais plutôt Antonio Clint Parrain de Cosa Nostra et surement le membre le plus important de cette organisation.

BEFOREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant