Chapitre 3 : Porte de sortie

2.2K 43 58
                                    

Pitié il ne faut plus jamais que je regarde Barbie la veille d'un jour important !

Le jour de ta peut-être porte de sortie.

Je me précipite dans ma salle de bain pour me préparer. Je retire mon haut et je tourne la tête afin de voir mon reflet. Horrible. Comme je le pensais j'ai bien des hématomes sur le ventre, cette image me fît grimacer, j'ai encore un peu mal mais on s'y habitue je suppose.

Étonnant.

Je suis maigre, je n'avais rien manger hier, j'avais cette tendance à ne rien manger une fois qu'il levait la main sur moi. Mes cheveux sont assez gras, et on ne parle pas de mes cernes. Pour faire court rien n'allait, j'ai besoin d'une bonne douche brûlante.

Je déteste les douche froides ou encores tièdes.

Je rentre dans la cabine de douche et fis couler l'eau, à température presque maximale. Une fois que l'eau chaude coule sur mon corps, tout mes muscles se détendis et je profite de ce moment agréable avant une bonne heure de stresse.

Une fois fini je sors de la douche et je m'enveloppe dans mon peignoir. Je me sèche les cheveux et je me maquille un minimum puis j'opte pour un mascara waterproof.

Quoi ? On ne sait jamais à tout les coups je ne suis pas prise.

Je me dirige ensuite dans ma chambre pour choisir mes vêtements, alors je met un short bleu avec un haut à manche longue noir et ça ira très bien. Il allait faire chaud mais pas le choix.

Et ouais c'est ça quand on se fais frapper.

Je mis mes affaires dans mon sac, enfila mes chaussures et je sort de ma chambre en jetant un dernier coup d'œil à la photo de ma grand-mère sur la table de nuit.

Aller ça va le faire !

Je me dirige dans le salon sans oublier de ne pas faire de bruit. Et je pris un verre de jus d'orange avant de regarder l'heure.

Merde !

J'avais complètement oublié que j'étais en retard ! J'ai vraiment perdu la notion du temps, qu'elle conne !

J'enfile mes chaussures à toutes vitesses, écrit un mot sur le frigo pour prévenir que j'étais parti, pris mes clés et sorti de la maison à toute vitesse. Je me dirige au garage et pris mon vieux vélo.

Tant pis ça fait peut être trois ans que je ne l'utilise plus mais j'ai vraiment pas le choix.

Vivement le jour où j'aurai un scooter ! En attendant c'est le vélo, je monte dessus et je me dirige vers le café.

Plus je me rapproche du moment décisif plus mon estomac ce retournait. Et si je ne suis  pas prise ? Et si je devrais rester dans cette enfer pour toujours ? Et si je la décevais ?

Non pas question de penser à ça je dois penser au positif.

Plus facile à dire qu'à faire décidément.

Je me pose tellement de questions que je n'ai même pas remarqué être arrivé au café. Il n'y a presque personne d'ailleurs. Tant mieux je n'aime pas les endroits trop occupés. C'est surtout que je n'en fréquentes pas beaucoup alors je n'ai pas l'habitude.

Je dépose mon vélo dans un coin espérant ne pas me le faire voler.

Flemme de rentrer à pied.

Je rentre dans le café et je commande mon péché mignon.

- Un café latté s'il vous plaît. Dis-je à la dame en face de moi.

BEFOREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant