Chapitre 9 : Black-out

1.5K 30 11
                                    

Mes yeux s'ouvrirent petit à petit, réveillant tout mes sens. Mon corps semblait lourd et ma tête me faisait affreusement mal.

La première chose que je reconnue fut le décor du dortoir.

Je me lève soigneusement de mon lit, mais à peine debout je retombe de plus belle sur le matelas, crispant tout mon corps.

Qu'est-ce qu'il c'est passé.

J'essaie sans succès de me remémorer les événements de la veille mais rien ne me vient.

Comme une idiote je me mis à secouer ma tête de gauche à droite afin que ça me revienne quand je me rendus compte qu'il manquais quelque choses ou plutôt quelqu'un.

Julia.

Paniquée, je retentais de me relever.

Raté.

Mon esprit s'embrouillait à fur et à mesure du temps. Et mon inquietude augmentait à toute vitesse.

Où-est-ce qu'elle est bien pu passer ?
Téléphone.

Je cherchais mon téléphone sur ma table de nuit mais je ne le trouvais pas. Alors je me mis à le chercher partout dans mon lit. Quand mon regard se posait dans un coin de la pièce.

La table de nuit de Julia.

Je ne cherchais pas plus à comprendre et je tentais de me positionné au bord du lit et de le prendre avec mon bras.

Bingo.

Une fois dans mes mains je l'allume pour y trouver un message de ma colocataire.

Ju : J'ai dû partir rejoindre ma famille, on se retrouve plus tard !

Puis un deuxième message.

Ju : Oh et d'ailleurs je t'ai posé un remède infaillible contre la gueule de bois sur ta table de nuit ! Étant donné le nombre de verre que tu as bu hier tu en as bien besoin je crois mdr.

Je tournais la tête vers ma table de nuit et effectivement il se trouvait un verre remplie d'un liquide vert ainsi qu'un verre d'eau accompagné d'un cachet.

Sans plus tarder, j'avalais tout le contenu de la boisson verte puis je bu le cachet servi avec l'eau. Jusqu'à ce qu'une question me traverse l'esprit.

Elle a dit gueule de bois.

Si je ne me trompe pas c'est bien une intoxication alcoolique. Je n'ai jamais était bourré ou même bu d'alcool de ma vie. Et je n'avais pas prévu d'en boire tout de suite.

Je ne me souviens de rien.

Aucun souvenir. Aucune image ne me viens à l'esprit. Trou noir. Pas même une phrase. Sans savoir pourquoi je panique et appelle Julia qui bien évidemment ne me répond pas ce qui n'est pas surprenant étant donné qu'elle est en compagnie de sa famille.

Il est onze heures.

À quelle heure est-elle parti ? À quelle heure c'est-elle levée ?

N'était-elle pas bourrée hier soir ?

  Je ne m'en souviens plus. La seule chose que je sais c'est que j'ai envi de dormir encore et encore. Durant toute la journée.

Tant pis si je rate les cours, de toute façon je suis déjà bien en retard.

Pour un début d'année ça commence bien. Je ne veut même pas songer à toutes les heures de rattrapage que je vais m'infliger pour avoir raté une seule petite journée. Quitte à y passer des heures et des heures.

BEFOREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant