chapitre | 23

762 114 27
                                    

𝗠𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝘀




« - ...Il m’a dit que ses parents fêtaient leur vingt-quatre ans de mariage dans deux semaines et a dit que biensûr m'a présence ne gênera pas....Je ne lui ai pas encore donné de réponse. C’est vrai quoi tu te rends compte ? Rencontrer ses parents, c’est un peu stressant. Même si d’après ce qu’il m’a dit ils ont l’air d’être de gens biens, ça me rend quand même nerveux.

Danaël jetait un coup d’œil à son ami qui retournait sans cesse sa salade à l’aide d’une fourchette. Il n’était pas comme d’habitude, son attitude était très posée. Il devait se passer quelque chose.

- ...

- Shawn ? Est-ce que tout va bien ? Shawn ?!

- Ah... Reprit-il soudain conscience. Oui tu disais que son père a fait comment ?

- Haa, tu ne m’écoutais pas ! Tu m’as l’air un peu trop pensif, qu’est-ce qu'il ne va pas ? Tu veux en parler ?

- Je...Haa. Soupirait-il. Je suis parti, j’ai coupé les ponts avec elle. Techniquement elle m’a mise à la porte donc...

- Oh. Se mit-il les mains à la bouche, n’en revenant pas. Oh je suis tellement désolé pour toi Shawn. Où as-tu dormi ? Me dis pas que t’as recontacté ce con de Bradley ?

- NON ! Biensûr que non, pour qui me prends-tu ? S’alarmait-il.

- OK, ok, tu aurais du m’appeler.

- Haha. T’inquiètes petit cochon. La chance m’a sourit cette fois. Souriait-il.

Évidemment Danaël ne comprenait pas de quoi il voulait parler. Liam passa tout près d’eux et fixa Shawn, lui souriant en s’en allant.

- Qu’Est-ce que tu regardes en étant si concentré ? Interrogeait-il son ami. »

Il suivit la trajectoire de son regard et vit qu’il s’agissait de Liam, celui qui courait après son ami à un moment. Il se retourna pour regarder Shawn qui faisait à présent l’indifférent.

« - Vous êtes vraiment devenus proches avec Hughes hein ?

- Quoi ? Pourquoi tu penses ça ? N’importe quoi...

- Haha. Tu auras beau nier, on aurait dit que vous vous entendez mieux. Je vois pas pourquoi tu lui résistes comme ça Shawn, c’est un bon gars et il te kiffe...Tu devrais tenter de lui donner une chance au moins pour voir jusqu’où ça ira, comme je l’ai fait avec Heath...

- Depuis quand tu me donnes des conseils en amour toi ? Haussait-il un sourcil. Bref, je sais pas trop, il est...Il est trop bien pour moi je trouve. Et puis vu qu’il a arrêté de me chanter son affection depuis longtemps, je pense qu’il a enfin laissé tomber et pris conscient que avec moi c’était peine perdue. C’est plus mieux comme ça, ouais. J’aime mieux ça

- En tout cas je vous souhaite du courage tous les deux.

J’espère vraiment qu’il a encore Shawn dans la peau, ils sont faits l’un pour l’autre. Pensait-il en souriant. » 

Le soir arrivé, les cours étaient terminés.

Danaël rentra de son côté aux bras de Heath. Ces deux-là étaient devenus inséparables tellement ils étaient toujours fourrés ensemble.

𝘓𝘪𝘢𝘳 𝘪𝘯 𝘓𝘰𝘷𝘦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant