BNHA - the Switch • 2'485 mots

0 0 0
                                    

Résumé: échange d'alter; il se passe quoi si le porteur du one for all se retrouve à pouvoir désintégrer ce qu'il souhaite à l'aide d'une seule main?

Chapitre 1: jour spécial

Les élèves de seconde A étaient tous réunis dans la leur classe, prêt à écouter le cours de leur professeur. Celui-ci entra, comme à son habitude, fatigué et dans un sac de couchage. Il se mis devant le groupe, et pris la parole.
- Bon, les élèves. Il y a un truc que l'on ne vous a jamais parlé. On l'appelle « l'échange », ou « the switch ». Chaque 20 ans, il se trouve que les planètes sont alignées pendant une semaine, et le quatrième jour elles le sont parfaitement. Le phénomène qui se passe à ce moment là a encore plus de secrets que les alter. Il se trouve que durant cette semaine là, les détenteurs d'alter échangent entre eux leur pouvoir.
- Monsieur! s'exclama une tête rouge. Si c'est à chaque vingt ans, avec qui avez-vous échangé la dernière fois?
- *soupir* avec Present Mic...
Un fou rire pris la classe, ayant tous eu la même pensée: leur professeur tout le temps fatigué avec un alter portant sur la force de la voix.
- Et donc, cet "événement" devrait se produire aujourd'hui ou demain.
- QUOI?!
Toute la classe s'exclama. Certains étaient heureux, d'autres apeurés. Ils se demandaient tous pourquoi leur professeur ne leur en avait pas parler plus tôt.
- Ah, aussi: votre alter peut se faire échanger autant par une personne proche de vous, comme de la famille ou un ami, que par une personne que vous connaissez mais que vous détestez. Dans de rares cas, vous échangez avec un inconnu, mais comme j'ai dit, ce n'est pas courant. Ah, et parfois, les personnes peuvent échanger des traits de caractères ou des toc qu'ils ont avec l'autre.
Les élèves se demandaient avec qui ils allaient échanger, mais une autre question tourmentait l'esprit du jeune Izuku. « Sachant que le One for All n'est pas réellement mon alter, vais-je aussi être affecté par le phénomène? Et est-ce que All Might le sera aussi? Sachant qu'il a perdu le One for All, mais il a toujours sa forme de malabar. En pl-... »
- DEKU! T'es pas fichu d'écouter le prof, alors tu marmonnes?! Ferme ta gueule, tu veux?!!
- O-oui... désolé Kacchan...
- Je disais donc, notre journée d'aujourd'hui va se concentrer sur l'entraînement d'alter, tout comme demain, afin que les sept prochains jours se passent sans morts ou blessés.
La classe acquiesça et partirent, en suivant leur professeur, jusqu'au terrain Beta, le Alpha étant pris par la seconde B. Tout le monde commença à s'entraîner avec leur alter ou leur force physique seule. Peu avant le dîner, alors que les élèves allaient aller se changer, l'ancien symbole de la paix arriva.
- La cavalerie est là.. pour répondre aux questions sur « l'échange »!
- All... All might?! s'exclama la classe, surprise de voir l'ancien numéro 1
- Oui, en chair et en os! Même si je ne suis plus héros, je suis toujours professeur à Yuei! Quoiqu'on m'a changé de cours...
La classe rigola à cette dernière phrase, et Kaminari posa une question.
- Dites monsieur, avec qui aviez-vous échangé la dernière fois?
- Oh, en voilà une bonne question, haha! Et bien, maintenant que vous le connaissez tous, je peux vous le dire. Il s'agit de l'homme que j'ai battu pour le sauvetage du jeune Bakugo, All for One!
Midoriya resta surpris face à ça. Le plus grand héros avait échanger d'alter avec son... son plus grand ennemi?!
- Avez-vous d'autres questions jeunes gens?
- Euh, oui, moi All Might... dit timidement Izuku
- Qui a-t-il?
- Et bien, puisque vous... enfin, vous n'avez plus vraiment votre alter, allez-vous tout de même...
- Échanger avec quelque-un? Pour être franc, je ne le sais même pas moi-même, haha! Ah, une dernière information qui peut avoir son importance: on ne sait pas pourquoi, mais à chaque échange, c'est tout le temps avec la même personne. Mais si une des deux meurt avant l'autre et que l'échange à lieu avec juste un des deux, on dit que la personne verra son pouvoir disparaître pendant la semaine.
Personne ne parla, encore moins le disciple de All Might. Si c'était vrai et que All Might ne faisait pas l'échange, alors... alors All for One sera sans vrai défense pendant une semaine! Finalement, la cloche sonna, annonçant le dîner. Les élèves partirent se changer et manger, notre héros vert étant avec Ochaco, Tenya, Tsuyu et Todoroki. Leur sujet de conversation, comme ceux des autres élèves, était « avez qui pensez-vous échanger? ».
- Moi je pense que je vais échanger avec Ochaco, kero, dit Asui
- Moi aussi Tsu! Ça serait drôle!! répondit l'autre concerné
- Pour ma part, ça ne me dérange pas, dit le bicolore
- Moi non plus, rebondit Midoriya
- Moi, j'espère juste que la personne avec qui je vais échanger va utiliser mon alter correctement et je vais faire pareil, déclara le délégué
- Comme on peut s'y attendre de toi, toujours respectueux!
Les amis de Iida commencèrent à rire, et continuèrent de parler de tout et de rien. L'après-midi arriva bien assez tôt, et les seconde A retournèrent s'entraîner. Alors que certains s'entraînaient avec les clones de Ectoplasm ou les structures de Cimentos, un voile noir couvrit le ciel, les rayons du Soleil n'étant qu'un souvenir.
- Bon, alors c'était pour aujourd'hui, dit Eraserhead
De moins en moins de lumière était présente, jusqu'à ce que ce soit le noir total. Le ciel s'illumina ensuite de plusieurs couleurs, notamment du mauve, du bleu marin et du rouge, puis il revint à sa couleur naturel, bleu pale. Le professeur Aizawa regarda ses élèves, afin de voir leur réaction. On pouvait déjà voir avec qui certains avaient échangé.
- Tout le monde, mettez-vous en binôme avec la personne que vous avez échangez.
- Mais comment on sait c'est qui?!
- Il y en a que c'est évident, mais pour les autres, testez votre nouvel alter dans un coin pour n'affecter personne.
Tout le élèves éloignèrent les uns des autres. Yuga Aoyama avait échangé avec Fumikake Tokoyami, Mina Ashido avait échangée avec Toru Hakagure, Tsuyu Asui avait échangée avec Ochaco Uraraka, comme elles le voulaient, Tenya Iida avait échangé avec Mashirao Ojiro, Rikido Sato avait échangé avec Mezo Shoji, Denki Kaminari avec Kyoka Jiro, Eijiro Kirishima avait échangé avec Katsuki Bakugo, Koji Koda avait échangé avec Minoru Mineta et Hanta Sero avait échangé avec Momo Yaoyorozu. Les deux derniers se regardèrent et testèrent leur alter. Evidement, leur vrai ne fonctionnait pas, mais une chose intriguait Shoto. Il sentait toujours de la chaleur dans sa main gauche, mais aussi sa main droite. Il tenta un coup de poing du style à Midoriya, sans résultat escompté. Au lieu d'une force surhumaine, il venait de projeter des flammes bleues. Izuku, réalisant que ce n'était pas son alter, commença à légèrement paniquer. S'il n'avait pas celui de Todoroki, lequel avait-il?
- Bon, commença Aizawa, tout le monde allez vous mettre en binôme avec celui où celle que vous avez échangé. Todoroki, Midoriya, on va allez dans le coin.
Les trois se mirent en marche pour allez au fond, et les autres élèves retrouvaient leur "échangeur".
- Alors, c'est quoi vos alter?
- Je.. commença Shoto. J'ai réussi à faire du feu, mais bleu...
Le professeur écarquilla les yeux.
- Ce... ce n'est pas l'alter d'un des vilains de l'attaque du camp ça?
Le bicolore hocha la tête en signe d'approbation. Le héros pro se tourna ensuite vers le vert.
- Et toi? demanda-t-il
- Je... je sais pas... répondit le concerné
- Essaie de faire quelque chose!
- J'ai déjà essayé! À part si la personne avec qui je devais échanger est morte ou un truc du genre, je vois pas ce que je pourrais avoir...
- Hmm... commença le professeur. Peut être que c'est un alter de contact?
- Hein?
- Un alter où tu dois toucher quelqu'un ou quelque chose pour qu'il s'active. Regarde, euh... met ta main au complet sur... le bloc de ciment tien, proposa Aizawa
Le jeune s'exécuta et posa la main sur le bloc en question. Au moment où il posa son petit doigt, le cinquième, le bloc de ciment commença à se désintégrer. Il retira immédiatement sa main, par peur.
- Je... c'est...
- C'est l'alter de Shigaraki. Vous avez donc échangé d'alter avec un vilain. Comme je l'ai dit, c'est pas très courant échanger avec un "ennemi". Todoroki, comme tu avais déjà un alter de feu, as-tu vraiment besoin d'entraînement?
- Non, ça va, répondit-il
- Et toi Midoriya, tu as juste besoin de couvrir certains de tes doigts, non? Si je me souviens bien, c'est comme ça qu'il faisait pour ne pas tout détruire.
- O...ouais....
Le vert détourna le regard, un peu honteux de avec qui il avait échangé, surtout que c'est toujours la même personne à chaque échange. L'ancien symbole s'approcha des deux élèves en retrait et les regarda un sourcil levé.
- Pourquoi vous être mis aussi loin jeunes garçons?
- Euh, et bien... commença Izuku
- On a échangé d'alter avec des vilains, et on voulait savoir c'était quoi.
- Oh, je vois! Et avec qui est-ce? demanda le professeur blond
- Pour ma part Dabi, un vilain qui faisait du feu bleu.
- Et toi Midoriya mon garçon?
- Avec... avec Shigaraki...
All Might resta surpris face à ça. Peut être étais-ce la destinée qui voulait que le porteur du One for All soit en échange avec son ennemi.
- Et... et pour vous All Might? demanda timidement le vert
- Oh, et bien j'ai finalement bel et bien échangé avec All for One. Le seul problème avec cet alter c'est que tout ceux qu'il a voler vienne avec. Cependant, je travaille fort pour retrouver à qui appartiennent ces alter, pour leur redonner!
« Même sans le One for All il reste un héros dans son cœur et aide les autres » pensa Izuku.
- Donc, jeune Midoriya et jeune Todoroki, comptez-vous vous entraînez tout de même?
- Non! s'exclamèrent les deux, le premier un peu plus fort que le second
- Je préférerais juste regarder les autres, déclara le vert
Ce fut ce qu'il fit, suivi de Shoto. Ils s'asseyèrent et regardèrent les autres s'entraîner, tout en étant surpris de voire une tête brune qui leur était inconnu: Toru Hagakure. Puisque son alter est l'invisibilité, et qu'elle l'avait perdu, c'était assez drôle pour les élèves de voir quelqu'un qui est habituellement difficile à remarquer.


Chapitre 2: Izuku et Shoto

Vers la fin du cours, le professeur de la 1-A s'avança vers ses élèves.
- Bon, c'est qui qui a l'alter de Yaoyorozu?
Ce fut Sero qui leva timidement la main.
- Peux-tu faire une paire de gants qui couvre deux ou trois doigts?
- Hein? Mais pourquoi? demanda-t-il
- Je vous le dirai après, ou plutôt, il vous le dira après. Fait juste le faire, et demande de l'aide si tu en a besoin
Hanta se tourna vers Momo, qui lui expliqua simplement.
- Concentre toi à ce que tu veux faire, et l'endroit où tu veux que ça sorte. Je te conseil les mains, ce sera plus simple, dit celle-ci
Le garçon se concentra et, après quelques longues secondes d'attente, un résultat apparu. Une paire de gants noirs, comme demandé, couvrant deux doigts. Aizawa les prit et les donna à Izuku afin qu'il ne désintègre pas quelque chose par accident. Tout le monde se demandait pourquoi il avait besoin de ça, mais personne ne demanda. La cloche sonna enfin, et les élèves allèrent se changer. Le lendemain serait vendredi, et après les élèves auront une fin de semaine pour terminer de s'adapter, bien que pour certains c'était facile. On pouvait, évidement, entendre Katsuki crier pendant une « conversation » avec Eijiro
- Ton alter est SUPER facile, tête d'ortie! Comment tu peux ne pas le contrôler, hein??
- Oh, je le contrôle très bien. Juste j'essaie de le pousser à bout pour renforcer encore plus mon corps. Sinon le tien est plus compliqué Bakugo. Dès que je su ou que j'ai les mains moites, y a une petite explosion!
- T'es trop nul, c'est pour ça. On dirait un deuxième Deku à force!
L'un continua à gueuler et l'autre essayer de le calmer. Tout le monde fini de se changer et ils allèrent à l'internat pour se reposer. Arrivé là-bas, Mineta s'approcha des deux qui étaient resté en retrait pendant le cours.
- Pourquoi vous avez pas participer? demanda-t-il
Izuku et Shoto se regardèrent, hésitant à répondre. Ce fut le bicolore qui prit la parole.
- Nos alter ont été échanger avec deux membres de la ligue, dit-il
- Et c'est qui?! s'exclama une voix au loin, provenant de Kirishima
- Pour moi c'est Dabi, celui qui faisait du feu. Comme un de mes alter y ressemblait déjà, je n'ai pas besoin de me pratiquer. Par contre, le feu de l'alter est bleu, et il me brûle la peau si je l'utilise..
- Et toi Izuku, demanda son amie
- Avec... avec Shigaraki...
Plus personne dans la pièce ne parla. Une seule osa, c'était le délégué.
- Ce n'est pas le chef de l'alliance? Celui qui peut désintégrer des choses en posant ses cinq doigts dessus?
Le vert leva ses deux mains, montrant les gants que Sero lui avait fait.
- C'était pour ça que j'en avait besoin.. je préférerais m'entraîner samedi ou dimanche, pour que si je pers le contrôle je ne blesse personne... déclara Midoriya
- Tu peux nous montrer? dit Ochaco, trop heureuse
Elle lui apporta un objet, étant un stylo usé trouvé quelque part. Le successeur d'All Might retira son gant de la main gauche et fit attention à ne pas toucher son amie en prenant le crayon. En posant son index, à la fin, le stylo commença à devenir grisâtre, puis à se désintégré au complet. Tout le monde était subjugué tellement par ça que personne ne vit Kaminari entrer en courant dans la bâtisse, bousculant au passage Izuku. Celui-ci perdit l'équilibre et tomba face première. Grâce à ses réflexes, il eu le temps de mettre ses mains devant lui pour amortir l'impact. Cependant, son gant gauche était toujours enlevé, et il posa ses mains sur le tapis où il était. Ce qui c'était passé avec le stylo se produit également avec le tapis. Ceci fit réagir l'apprentis-héros, qui remis l'instant d'après son gant. S'il l'oubliait une fois, s'en était fini. Il avait remarqué que dès qu'il touchait une chose, elle allait se désintégré en entier, sans s'arrêter, ce qui était dangereux s'il touchait un bâtiment ou même une personne. Denki se retourna vers le vert et s'excusa, remarquant ensuite le tapis en cendre.
- Euh, je.. tu.. comment?
- Mon alter a été échangé avec celui de Shigaraki: désintégration, et comme tu m'as bousculé, j'ai posé les cinq doigts sur le tapis. Ça m'apprendra à retirer un gant, haha *rire nerveux*
Kaminari s'excusa de nouveau, et se tourna vers les autres.
- Je voulais juste savoir comment ça se passait de votre côté avec les nouveaux alter...
Tout le monde dit que ça allait bien, bien que certains avaient encore du mal à le contrôler totalement.

Anime - Vieilles fanficOù les histoires vivent. Découvrez maintenant