La nuit venue, devant la porte des Serpentards, Hermione répandit de la peinture bleue à laquelle elle avait lancée un sort qui l'a rendait constamment humide.
Vers 1h00 du matin, en regardant la flaque entre deux bâillements, Hermione faillit pousser un cri de victoire : deux traces de pas bien nettes venaient d'apparaître dans le couloir. Elle se mit aussitôt à les suivre.
Malefoy faisait de grandes enjambées et Hermione peinait à le suivre. Elle faillit le perdre plusieurs fois, mais à la moitié du chemin elle devina où il allait. Et elle avait vu juste : la salle sur demande.
Les traces de pas s'arrêtaient là. D'un coup de baguette, elle dit disparaître les traces au cas où Malefoy aie l'idée de revenir sur ses pas et découvre le subterfuge. Puis elle pressa doucement la poignée...Fermée... Crotte de chèvre ! Comment faire ? Ça sert à quoi de le suivre à moitié ? Il manque le principal ! Elle maudit intérieurement Malefoy, sa lignée, et l'inventeur du sort qui résiste aux Alhomoras... Oui ça fait beaucoup de monde, mais elle déteste l'échec plus que quiconque et quelqu'un devait en faire les frais.
Elle attendit comme une cruche trois bonnes heures quand la porte se réouvrit. Elle entendit une respiration forte comme quelqu'un d'énervé ou asthmatique. Elle penchait sur la première option et son cœur faillit rater un battement quand elle s'aperçut que Malefoy, au vu des traces de peinture sous sa semelle, s'amusait à dessiner sur le sol avec ses chaussures pleines de bleu.
Elle attendit qu'il s'éloigne, le cœur battant pour lire le message.
Elle fut rassuré et déçu : pas d'indice sur leur enquête juste un dessin de Rusard énervé qui dit dans une bulle : "peinture fraîche".
Elle reparti se coucher, se doutant bien que Malefoy avait lui même effacé ses traces de pas et que si elle ouvrait la salle sur demande maintenant, la porte s'ouvrirait sur ce qu'elle désirerait le plus, et elle savait que ce n'était pas le truc de Malefoy. La dernière fois qu'elle avait ouvert la Salle seule , avant une réunion de l'AD, elle était tombé sur une magnifique bibliothèque chez laquelle elle retourne chercher des livres de temps en temps.Ron et Harry étaient content qu'elle ai réussi, mais ne retournaient- ils pas près de la case départ ?
- Au moins il prépare un truc louche dans la Salle sur demande, ça on est sûr, résuma Ron.- Oui, et il veut être discret
- J'ai un plan, annonça Ron.
"Houla, Ron a un plan, ça arrive peu souvent et ça n'augure rien de bon", se dit Hermione. "Surtout sourit lui et encourage le quand même. Au moins il aura essayer". Mais face à ce plan qui ne perdrait pas le sourire ?
"- Alors voilà, hum."Ron se racla la gorge. " Hermione, tu es une fille...
- Oh mon Dieu, ne repartons pas sur notre dispute d'il y a 2 ans !!!
- Laisse moi continuer !"
Hermione se mordit les lèvres et grimaça un sourire en se rappelant ses résolutions.
- Et Malefoy est un garçon ". Elle se retint d'applaudir. "Alors ben voilà...", rougit Ron.
Hermione ne comprit pas au début, sûrement un beug du cerveaux. Elle continua de sourire sous le regard interloqué d'Harry et Ron. Puis son cerveau assimila... Elle avala sa salive et demanda calmement :
"- Ron, m'imagine tu un seul instant être avec Malefoy ? "Elle haussa le ton :
"- Comment peut tu croire qu'il me donnera les infos ?- Séduit le " , proposa timidement Ron.
Elle ouvrit de grands yeux ronds. Bouche bée, elle se retourna comme un automate pour dévisager Malfoy à la table voisine. Il était en train regarder Pansy se disputer avec Zabini avec un petit sourire satisfait. Puis, il braqua son regard sur elle :
"- Bah alors Granger, on me regarde la
bouche ouvert ? Tu viens de te rendre compte de ma beauté ? C'est sûr que pour le coup, tu n'es pas bien entouré ", ricana t'il tandis que Ron lui jeta un regard furieux.Non, vraiment, elle pouvait pas, c'était au dessus de ses forces...
Harry soupira, mais il lui jeta un tel regard que maintenant, elle sait qu'elle va essayer. Essayer hein ? Pas s'y vouer corps et âme. Elle va pas en mourir. C'est pas une mission dangereuse, juste devenir pote avec son pire ennemi pour savoir ce qu'il fabrique la nuit, à part visiter Pansy et je ne sais qui .
VOUS LISEZ
La mission d'Hermione (Dramione)
FanfictionNotre trio légendaire, Harry, Ron, et Hermione, sont persuadés que Malefoy complote quelque chose dans la Salle sur Demande. Ils ont alors l'idée (presque) brillante d'envoyer Hermione pour une mission qui changera sa vie : devenir amie avec Malefoy...