Les jours passaient. Elle n'eut pas de nouvelles de Dumbledore qui ne voyait qu'Harry de temps à autre pour lui dévoilée les secrets de leur ennemi. Elle espérait de tout cœur qu'il se préparait au pire pour la nuit fatidique.Malfoy avait l'air stressé. Il la regardait toujours fixement comme si, si il l'a regardait assez fort, il pouvait deviner ce qu'elle pensait et ce qu'elle avait choisis de faire...
Il vivait un supplice. Hermione l'ignorait superbement. Elle avait l'air de lui en vouloir...
Il pensait vraiment être arrêter d'un instant à l'autre mais non, il était encore à Poudlard.
Cela signifiait qu'elle ne l'avait pas dénoncé ? Ou alors se serait un piège pour le prendre sur le coup avec tous les mangemorts ?
Hermione avait des principes et ne rien faire pour Dumbledore l'aurait étonné. C'était lui, Drago, le méchant de l'histoire. Une héroïne ne protège pas le méchant.
Il lui faisait sûrement horreur et cela l'atteignait plus qu'il ne l'aurait penser. Lors de la révélation, il avait rêver qu'elle ne le jugerai pas et comprendrai. Mais Hermione n'était pas le genre de femme docile et soumise qui pardonne tout sans chercher. Ça aurait été plus facile.
A la place, elle s'était fermé comme une huître et lui en voulait, alors que ce n'était pas sa faute ! On ne peut refuser une mission de Voldemort. Et le pire c'est que celle-ci lui paraissait facile par rapport à celle qu'il avait déjà dû faire...
... Les jours passaient....
On était fin juin : Malfoy irait au lit sans se mettre en pijama ce soir. Car il sortait...
Hermione, elle, vit Harry s'éloigner avec Dumbledore sur des balais. Une vague histoire de médaillon. Bref, ils partaient. Ouf. Dumbledore allait donc fuir la confrontation. De plus, il mettait l'Elu en sécurité ce qui était une très bonne idée. Elle l'admirait vraiment.
Les mangemorts de tueront personne cette nuit....
Un bruit d'explosion réveilla le dortoir plongé dans la nuit.
- Restons calme, cria Hermione qui savait ce qu'il se passait. Prenez vos baguettes les filles ! Dites au premières années jusqu'au troisième année de ne pas bouger. Et descendons dans la salle commune. On attendra les ordres de Mc Gonagall.
- Ou encore les ordres de Dumbledore, renchérit Lavande.
Oui, elle l'espérait très fort.
Ses ordres furent suivies par les filles du dortoir et elles allèrent dans la salle commune.
Hermione échangea un rapide regard avec Ron qui venait de lacer ses souliers. Ils se précipitèrent tous les deux vers les escaliers.
- Allons à la grande salle, lui chuchota Hermione.
Il opina et la suivit, en regardant derrière lui pour détecter ou non une présence. Personne. Il regarda ensuite le ciel par la fenêtre. Rien non plus.
Si ils avaient attendus plus longtemps, ils auraient vu Harry et Dumbledore regagner la Tour d'astronomie.
La grande salle était complètement explosée. On ne la reconnaissait plus et son toit représentait un orage en furie. Ron shouta rageusement dans une chaise renversée avant de se tendre.
- J'ai vu quelques chose tomber de la tour d'astronomie !, cria t'il en pointant la fenêtre du doigt.
- C'est peut être rien, suggéra Hermione qui ne voyait pas pourquoi les mangemorts iraient là-bas. Côté stratégie, c'était nul.
VOUS LISEZ
La mission d'Hermione (Dramione)
FanfictionNotre trio légendaire, Harry, Ron, et Hermione, sont persuadés que Malefoy complote quelque chose dans la Salle sur Demande. Ils ont alors l'idée (presque) brillante d'envoyer Hermione pour une mission qui changera sa vie : devenir amie avec Malefoy...