Chapitre 22

9.5K 739 59
                                    


Hermione angoissait un peu à l'idée de voir Malfoy tout à l'heure. Profiter d'un malade bloqué au lit pour lui extorquer des infos ce n'étaient peut être pas très charitable. Au moins, elle l'avait laissé se reposer toute la journée.

Hermione partir faire ses devoirs et dîna en attendant patiemment que l'heure des visites se termine.

Puis, elle emprunta la cape d'Harry jusqu'à l'infirmerie.

Malfoy ne dormait pas et se redressa sur ses coudes en voyant Hermione apparaître.

- J'ai cru que tu ne viendrai pas, commença t'il en souriant.

Hermione lui fit signe de se taire et elle sortit sa baguette. D'un ou deux gestes amples , elle insonorisa l'espace autour du lit de Malfoy.

- Voilà, dit Hermione, personne ne pourra nous entendre.

- Euh ok, dit il sans trop comprendre. On pouvait chuchoter aussi...

- J'en doute, dit Hermione en le regardant d'un air désolé.

Il la regarda d'un air suspicieux.

- J'ai des... questions pour toi , dit gravement Hermione.

Il ne répondit rien mais avait l'air un peu méfiant. Hermione prit une profonde inspiration.

- Voilà, comme tu le sais déjà, je ne suis pas la dernière des idiotes et j'ai compris quelques choses. Ton poignet Malfoy...

Malfoy le cacha instinctivement sous son drap. Elle continua calmement :

- Je me suis demandé pourquoi, alors que tu n'as plus de bandage depuis hier, il y en a encore un grand qui recouvre tout ton avant bras ?

Malfoy ne répondit pas et la fusilla du regard. Alors elle continua :

- Je suppose que quelqu'un a demandé à Pomfresh de te le laisser.... Comme Rogue ? Lui qui était là...

Silence. Elle reprit un peu moins fort :

- Je suppose qu'on a du te le mettre car tu n'as pas pu mettre ton sortilège de dissimulation sur le poignet ...

Malfoy regarda fixement le plafond.

- C'est... une... marque des ténèbres n'est ce pas ?, demanda Hermione la voix un peu tremblante.

Hermione n'était pas totalement sûre de ce qu'elle avançait. Bien sûr, Harry, Ron et Hermione y avait pensé malgré la jeunesse de Malfoy. Mais son attitude butée le confirmait... Et Hermione prenait peur.
Elle l'entendit marmonner quelques choses à propos de sa baguette.

- Je ne suis pas un Mangemort Hermione, dit fermement Malfoy en relevant la tête.

- Donne ton bras Malfoy, ordonna Hermione.

- Si tu es mon amie, tu dois me croire, dit Malfoy d'une voix presque suppliante.

- Dans ce cas là, tu dois pouvoir me montrer ton bras, rétorqua Hermione.

- C'est qu'une blessure sous le bandage ! On a explosé des lavabos avec Potty !, s'exclama Malfoy. Je m'en suis pris un sur le poignet !

- Pile sur le poignet gauche ?!!! Toute la longueur de l'avant bras ?, cria t'elle. Tu me prend pour une idiote ?!

Ils se défièrent du regard. Malfoy était pratiquement assis et son regard acier tentait de déstabiliser Hermione. Mais ses yeux marrons ne se trahirent pas.

Les ronflements paisibles des autres malades perturbaient le silence.

- Drago, montre la moi et on en parle plus, dit Hermione, excédée.

- Et tu va me faire quoi ? , demanda Malfoy avec un sourire cynique.

Elle n'avait pas dit son dernier mot. Et elle était bien décidé à retirer ce pansement.

Elle se rapprocha de Malfoy par la droite, et tira le drap d'un coup. Il était torse nu et tenta de ramener le drap sur lui. Mais le bras d'Hermione l'en empêcha en tentant d'immobiliser le bras gauche de Malfoy.

Il sursauta et se mit le plus possible loin d'elle. Hermione prit appui avec son genou sur le lit pour essayer d'atteindre le bras gauche de Malfoy qu'il tenait loin au dessus de sa tête. Il réagit en lui tapant, du plat de la main droite, son genou appuyé.

Elle s'écroula sur lui. Elle était pratiquement allongée sur lui et son visage concentré n'était qu'à quelques centimètres de celui de Drago. Elle étendit son bras gauche pour atteindre celui du jeune homme. Ses doigts prirent fermement prise sur le pansement...

Au moment où elle allait l'arracher, la tête de Malefoy se releva un peu et ses lèvres embrassèrent celle d'Hermione...

Elle resta sans bouger, les doigts toujours agrippés au pansement, tandis que les lèvres de Drago bougeaient furieusement contre les siennes.

La main d'Hermione finit par retomber mollement sur le matelas, sans avoir arracher le pansement.

Hermione se redressa lentement.

Tétanisée.

Malfoy la fixai sans rien dire. Son visage n'exprimait rien mais elle sentait, sous elle, le thorax du garçon se soulever à un rythme très rapide .

Elle descendit du lit, recula sans le quitter du regard et se retourna pour partir en courant.

La mission d'Hermione  (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant