Chapitre 9

10.6K 739 78
                                    

Ron vint la voir pendant la pause du midi.

- Je peux te parler ? Tu t'es pas disputer avec moi hein ? , lui demanda Ron en rigolant .

- Mais non ! Alors comment vas-tu ? Toi et Harry ?

- Nous tout baigne, Harry se fait tuer à petit feu par Rogue et ses cours d'occlumencie et moi je le supporte lui et ses cauchemars.

- Pauvre Harry...

- Et moi alors ? Je sors quand même avec Lavande en plus !

- Ouais, mais ça c'est de ta faute !", s'écria t'elle, le cœur pincé.

Il s'approcha d'elle et lui demanda en chuchotant :

- Et ta mission ?

- Ça avance à son rythme. Mes nerfs s'y usent. Heureusement que Ginny est souvent là pour me soutenir, elle ! , attaqua Hermione .

- Je suis désolé Hermione... Je viendrai te voir plus souvent. Je recommencerai plus : mais c'est que deux jours sans moi, c'est sûr que tu dois être perdu...

Hermione rit de bon cœur pendant toute l'heure qui suivit. Elle profitait de plus en plus de ces petits moments de la vie qui lui avait manqué, bien qu'elle ne l'avouerais jamais à Ron.

Ils se rendirent ensemble en potion, mais durent se séparer pour que Ron se mette à côté de Harry. Elle se sentait un peu seul, mais elle donnerai tout pour retrouver cette délicieuse émotion quand elle vit qui arriva en retard en cours et s'assit à ses côtés.

- J'ai eu un bon professeur non ?, lui dit Malefoy en s'asseyant un sourire narquois sur les lèvres.

Hermione rosit: il avait compris son petit manège d'hier matin au cours d'histoire de la magie pour s'assoir à côté de qui il veut.

Ils commencèrent la leçon en silence, chacun dans son petit monde.

Un champignon de Malefoy tomba au sol et roula jusqu'au pied de Parvaty. Cette dernière se baissa avec agilité et lui tendit. Malefoy la remercia de tout son cœur avec un sourire charmeur qui fit à moitié tombé Parvaty.

"- Là tu viens d'assister en direct aux émotions que ressent une fille en me voyant, Granger", lui dit il en revenant à sa place.

"- En fait t'as peut être raison, je ne dois pas être un fille. J'aurais écraser "malencontreusement" ton champignon...

- Non, ce que je veux dire, c'est que je comprend le fait que tu veuille devenir mon "amie" comme tu dis", lui dit il en la regardant du coin de l'œil.

"- Sérieux Malefoy ? Personne ne veut être ton amie ? Parvaty rêve juste de coucher avec toi, pas de te connaître.

- Sauf toi ?, demanda t'il en levant les yeux au ciel.

- Sauf moi..." ,répéta t'elle en soupirant.

Le reste du cours se déroula plus naturellement. Ils se disputèrent pour à peu près chaque ingrédient à mettre dans le chaudron, et aucun tour de cuillère n'étais assez bien fait pour l'autre.

Il adorait se disputer avec elle et voir ses lèvres frémir comme si elle s'empêchait de sourire pour continuer la dispute.

Ils sortirent ensemble du cour en argumentant sur la couleur de leur potion qui était bien sûr raté.

- Elle aurait été plus bleu si tu n'avais pas couper les baies si grosse avec tes gros doigts d'empoté !, criait Hermione.

- Mes doigts sont très bien je te signale, je pense que ce sont tes ongles rongés qui ont tout faussé !

- Non mais là c'est trop fort ! En quoi le fait que je me ronge les ongles te font mal couper les champignons ! En plus ...

- Granger ! Stop.

Elle s'arrêta les yeux brillants. Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille, attendant qu'il parle.

- Je rêve de t'entendre me hurler dessus des heures durant mais je dois y aller.

Hermione se retourna et vit Parvaty qui attendait toute rouge que Malefoy la rejoigne. Il se passa une main dans ses cheveux et s'éloigna virilement vers cette dernière sans un regard pour Hermione.

Elle n'était donc pour lui qu'un passe temps qu'il délaisse sans souci vers des plaisirs plus facile quoique éphémère. Elle le détestait mais se surpris à envier Parvaty d'être convoitée comme cela par un homme comme lui.

Oula qu'est ce qu'elle racontait encore ! Les vapeurs de leur drôle de potion devaient lui monter à la tête...

La mission d'Hermione  (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant