Le grand soir était arrivé. Elle avait passé son samedi après-midi bloquée avec Pansy. Elle faillit partir en courant plusieurs fois tellement elle n'en pouvait plus, mais elle tint bon, et en se voyant dans le miroir, elle se dit qu'elle avait bien fait.Elle portait une belle robe bleu foncée qui arrivait un peu au dessus du genou. Ses cheveux bruns avaient fait l'objet de plusieurs heures de travail de la part de Pansy qui les avait maltraités jusqu'à obtenir une masse uniforme de cheveux bruns lissés et brillants. Il lui ondulait jusqu'à la moitié du dos et suivait gracieusement ses mouvements.
Sa tenue était accompagnée d'escarpins noir et d'un sac du même bleu nuit que la robe. Son maquillage était discret et soulignait la beauté de ses yeux chocolat.
Pansy l'applaudit alors que tout le mérite vient d'elle même. Hermione la remercia et la complimenta également sur sa tenue, bien qu'Hermione savait qu'elle n'aurai jamais osé mettre ce que mettait Pansy. Sa robe était très très moulante.
- Hmpf... J'espère que ça plaira à Goyle, soupira Pansy.
-Ça plaira à tout le monde, tenta de la rassurer Hermione. Même a Malefoy.
A son nom le visage de Pansy s'éclaira . Puis s'assombrit.
"- Il y va avec qui ?", ne pût s'empêcher de demander Hermione.
"- Avec Millicent Bulstrode apparement...", grimaça Pansy.
Hermione ne pût s'empêcher de frémir en entendant ce nom qui lui rappela sa mésaventure de deuxième année où elle était censé prendre son apparence, mais l'expérience avait tourné au désastre. Ça avait dû être l'une des pires hontes de sa vie, et son plus gros échec en potion.
Neville l'attendait au bas des marches, vêtu d'une belle tenue de soirée. Mais bon, ça restait Neville, et c'était pas vraiment le genre d'Hermione...
Elle lui prit le bras qu'il lui tendait et ils entrèrent dans la grande salle.
Elle était somptueuse et remplie d'élèves de tout âge en tenue de soirée. Hermione reçut quelques regards envieux de sorcière qui désignaient ses cheveux. Hermione les ignora et se dirigea vers ses amis.
Ron était encore une fois ridicule dans sa vielle robe de soirée, et recevait des remarques et des regards désobligeant de Lavande qui s'était manifestement donné beaucoup de mal pour ce bal au vu du nombre important de bijoux qu'elle exposait.
Hermione, exaspérée, détourna ses yeux de ce couple, et bavarda avec une Ginny rose d'excitation car elle était venu avec Harry. Elle partit d'ailleurs le rejoindre et laissa Hermione avec Neville qui lui demanda maladroitement si elle voulait danser. Elle accepta poliment et le suivit.
La musique était faîte pour une danse assez traditionnelle et elle eut le plaisir de découvrir que Neville la maîtrisait parfaitement. Lui, si maladroit d'habitude, se révélait être un parfait cavalier. La soirée allait peut être être bien cette année finalement ...
Elle dévisagea les danseurs par dessus l'épaule de Neville : ça ne faisait aucun doute, ce denier était le meilleur danseur et les gens se poussaient pour leur laisser la place et les regarder. Ça la fis sourire.
Elle perdit le sourire en voyant un autre couple de danseur qui venait de s'élancer et qui s'en sortait très très bien. Et bien sûr, il fallait que ce soit son ami ennemi, Malefoy accompagné de Millicent.
Drago avait les yeux qui lançaient des éclairs et semblait concentré. Millicent, l'air aussi aimable qu'une porte de prison, avec en plus un physique qui évoque cette dernière, se laissait complètement faire.
Malfoy menait donc la danse, mais après quelques minutes, sans n'avoir toujours jeter aucun regard à Hermione, il dirigea habilement la danse de manière à se retrouver très près du couple Neville-Hermione.
Trop près.
Beaucoup trop près...
Neville ne pût réagir assez vite, et s'emmêla les pieds avec ceux de Millicent. Cette dernière était une grande costaud qui ne bougea pas d'un cil tandis que, sous les rires de l'assemblé, Neville et Hermione tombait lamentablement par terre, comme des pantins désarticulés.
Hermione repris rapidement ces esprits. Et elle était EN COLÈRE !
Malefoy en avait fait exprès !!! Elle en était sûre et certaine !!! Ça l'amusait de la rendre ridicule devant tout le monde ! Comme toujours !!!
Elle le haïssait! Et avait bien l'intention de lui faire comprendre.Elle se releva d'un bond, énervée puissance dix.
CRAC !
: Le brut familier d'une robe qui se fend....
Hermione s'était relever trop vite ...
Les gens se turent un instant avant de rire de plus belle. Hermione poussa un petit cri en voyant l'étendu des dégâts et tenta de cacher la déchirure qui partait du bas droit de la robe et s'étendait jusqu'au commencement de sa culotte blanche.
Elle devint plus rouge que jamais et se mît à courir vers la sortie. Elle poussa les gens sur son passage et c'est en franchissant la lourde porte de la grande salle qu'elle se mît à pleurer.
VOUS LISEZ
La mission d'Hermione (Dramione)
FanfictionNotre trio légendaire, Harry, Ron, et Hermione, sont persuadés que Malefoy complote quelque chose dans la Salle sur Demande. Ils ont alors l'idée (presque) brillante d'envoyer Hermione pour une mission qui changera sa vie : devenir amie avec Malefoy...