En effet, Hermione ne s'avouait pas vaincu : elle avait déjà trop engagé sa fierté pour reculer et elle avait un plan. Un plan qui lui demandait quelques choses qu'elle n'avait jamais fait auparavant.
Avant le cours d'histoire de la magie, elle se cacha dans un couloir attenant et attendit. Elle vit de loin les élèves de Griffondor et de Serpentard rentrer, mais elle n'en fit rien et continua à attendre. Finalement, 5 minutes après, Parkinson , Goyle et Zabini arrivèrent les mains dans les poches. Elle s'approcha en laissant de la distance entre eux elle, et entra dans la classe une ou deux minute après. Elle s'excusa de son tout premier retard au professeur.
Être en retard: elle se choquait elle même parfois...
Elle promena son regard sur la classe pour trouver une place libre. Comme elle l'espérait, Goyle s'était assis aux côtés de Zabini, laissant Parkinson seule.
Elle s'assit sur la chaise vide à côté. Parkinson recula sa chaise et fit sembler de se boucher le nez. Les Serpentards voisins ricanèrent bêtement, mais notre Griffondor les ignora. Elle sortit sa plume et commença à prendre des notes. Parkinson, elle, se tortillait ses cheveux entre ses longs doigts blancs, les rejetait en arrière et recommençait. Elle faisait cela tout jetant furtivement des regards désespérés vers Malefoy.
- Ils sont vraiment beaux tes cheveux, la complimenta Hermione en chuchotant.
- Merci, rosit Parkinson, je les lave chaque soir avec...
Et s'ensuivit une longue liste d'action à faire pour obtenir les trois poils blonds qu'elle avait sur le caillou. Vous n'aimeriez pas savoir ce qu'elle leur fait subir, croyez moi !
Les cheveux d'Hermione cascadaient sur ses épaules en un joyeux capharnaüm, et Parkinson finit son discours sur ce que devrait faire Hermione. Cette dernière faisait semblant d'écouter, secouant la tête de temps à autre. Elle se moquait assez de savoir quelle température devait avoir la bouse de dragon appliquée pour revigorer le cuir chevelu ...
Mais Parkinson semblait heureuse de pouvoir parler à quelqu'un. Hermione avait donc vu juste.
Au milieu du cours, le professeur dit, avec un sourire sadique, de sortir un nouveau parchemin et d'y inscrire toute les conséquences de la chasse aux sorcières de Salem.
Parkinson fixait, avec envie, Hermione qui réussissait à étaler son savoir très vite sur la copie. Pansy ne se rappelait que brièvement d'une leçon sur Salem, et n'avait rien retenu. Juste que c'était des sorcières... : Feuille blanche.
Elle faillit se décrocher la mâchoire quand elle vit le coude de Hermione se lever pour lui permettre de jeter un œil à son travail. Elle se pencha de nouveau sur sa copie, piquant les éléments essentiels de la copie d'Hermione, et elle finit pour la première fois de sa vie un contrôle...
Le prof ramassa les copies, et quand Malefoy se retourna vers Parkinson, elle montra Granger et leva son pouce. Il n'avait pas l'air de comprendre, mais elle lui expliquerait. Elle lui racontait tout de toute manière, qu'il veuille ou non l'entendre.
A la sortie du cours, il vit Granger, qui avait l'air très fière de cette petite victoire, et qui vint voir Pansy pour lui chuchoter un truc à l'oreille. Parkinson hésita et la suivit, sous le regard interloqué de Drago.
Il les suivit en douce.Jusqu'à la bibliothèque.
-Qu'est-ce que je suis supposer faire ? ,entendit Drago qui s'était caché à proximité.
La voix était aiguë et affolée. Ça devait être Pansy.
- Tu n'as qu'à trouver des livre dans les rayons autour de toi, mais pas ceux de la réserve . Il y en a sûrement pleins sur les vampires, et tu finira ton parchemin dans les temps", dit une voix calme et posée qui devait être celle d'Hermione.
Le grand blond était adossé au rayon voisin, et en les entendant se déplacer, il voulut s'éloigner, mais trop tard Granger l'avait aperçu...
- Alors Granger, on essaie à tout prix de se rapprocher de moi, attaqua t'il d'un sourire dragueur qui révélait une belle rangée de dents droites.
- Alors Malefoy, on m'espionne pour me contempler en secret, répondit elle en sortant elle aussi un sourire dévastateur.
- Qui te dit que je n'admirais pas Pansy ?, demanda Malefoy espérant qu'elle se trahisse en disant du mal de Pansy.
- Pansy ? Mais elle rêve que tu la contemple ! Quand je vais lui dire ça , elle va sauter de joie!
- Non !, s'écria Malefoy. Non... , répéta t'il plus posément tandis qu'Hermione souriait de sa réaction.
Ils s'observèrent un moment. Ce fut lui qui rompu le silence :
- Je vais au stade de Quidditch.
- Tu n'es pas obligé de me dire où tu va.
- Non, en effet..., dit Malefoy perturbé .
- Mais tu l'as fait, répondit elle en affichant un sourire triumphant.
- Pfff... Retourne jouer à la marelle avec Parkinson !, rétorqua t'il en levant les épaules.
Parkinson ?
Parkinson !!! Par merlin ! Hermione l'avait complètement oubliée ! Il lui avait pourtant bien semblé d'entendre des hurlements stridents depuis quelque minutes !
Elle courut à leur source et aperçut Parkinson, dans la réserve où elle n'a pas le droit d'aller, qui se débattait en hurlant contre des livres qui criaient ,pas contents de sa visite.
Hermione se fraya un chemin parmi les élèves qui se moquaient de la pauvre blonde écervelée. Elle attrapa Pansy fermement par le col et la tira hors de la réserve. Elle sortit rapidement sa baguette et en fit sortir une étincelle qui s'éteignit aussitôt qu'elle eu atteint le parquet. Les livres stoppèrent immédiatement d'essayer d'atteindre Pansy et repartir dans leur rayon apeurés par la menace de se faire brûler.
Hermione se retourna, prête à crier sur les élèves qui n'avaient rien fait pour aider, et sur Pansy qui n'avait rien écouté. Mais ses cris se bloquèrent dans sa gorge quand Pansy lui sauta au cou.
- Tu m'a sauvé la vie Mimi ! J'oublierai jamais ! Jamais !
- Sauver la vie ? Mourir attaqué par des livres ? , dit ironiquement Hermione. Tu ne crois pas que tu exa...
Elle n'eut pas le temps de finir que Parkinson s'effondra en pleurant.
Hermione s'accroupit auprès d'elle, et lui demanda, gênée et un peu affolée :- Qu'est-ce qui se passe Pansy ? Sèche tes larmes !
L'intéressé releva péniblement la tête et lui dit :
- Ce que tu as fait Hermione, ce dont tu dit qui n'était pas grave, personne ne me l'a jamais fait et personne ne l'aurai fait.Elle étouffa un sanglot avant de continuer:
- Mais amis seraient resté à rire de moi ...- Mais non, Pansy, mais non...
Hermione sortit un mouchoir pour qu'elle essuie les traces de mascara autour de ses yeux.
- Allez, debout Pansy...
Elles se relevèrent.
- Tu voudras pas essayer d'être mon amie Hermione ?, demanda Parkinson les yeux brillants.
- Pourquoi pas ? répondit Hermione, la rassurant. Allez va finir ton parchemin, les livres sur les vampires sont juste au-dessus de la table là-bas.
Avec tout ça, elle en avait oublié Malefoy.
VOUS LISEZ
La mission d'Hermione (Dramione)
FanfictionNotre trio légendaire, Harry, Ron, et Hermione, sont persuadés que Malefoy complote quelque chose dans la Salle sur Demande. Ils ont alors l'idée (presque) brillante d'envoyer Hermione pour une mission qui changera sa vie : devenir amie avec Malefoy...