Chapitre 21

9.6K 676 33
                                    

Hermione revint à l'infirmerie le lendemain. Elle y alla avant et après les cours. Mais rien. Il avait certes de moins en moins de bandages et reprenait des couleurs, mais il restait inconscient.

Hermione eut du mal à se concentrer ce jour là. Elle se sentit seule en potion et réalisait donc combien le grand blond lui manquait. Elle était peut être une sorte d'amie maintenant...

Harry n'osait pas aller à l'infirmerie, mais il demandait des nouvelles dès qu'Hermione revenait.

Le lendemain matin, Hermione revint. Elle s'assit comme à son habitude sur la chaise près de l'oreiller et l'observa. Son corps n'était plus recouvert de pansement à l'exception d'un sur le bras. Mais ces cernes et son teint cireux trahissait son état.

Malfoy ressemblait à un ange quand il dormait. Ses cheveux blond repoussés en arrière dévoilait un beau front. Ses traits étaient réguliers et sa bouche fine. Son seul regret étaient que ses yeux soient fermés... De très beaux yeux vraiment ...

- Alors Granger, tu m'admire pendant que je dors ?, murmura Malfoy, les yeux clos.

Le visage d'Hermione s'illumina, et elle dit, en se forçant à prendre un ton cynique :

- Tu appelles ça dormir ? Tu as perdu connaissance pendant tout ce temps !

- Alors Granger, tu m'admires pendant que je perd connaissance ?, reprit il sur le même ton.

Elle était si soulagé. Elle émit un petit rire.

- Non ça sonne pas bien cette phrase, commenta t'il en ouvrant complètement les yeux. Tu m'influence et je rate mes répliques, lui reprocha t'il.

- Comment savais tu que c'était moi ? Tu n'avais pas ouvert les yeux ?, demanda Hermione, curieuse.

- Qui d'autres voulait tu que ce soit, soupira t'il.

Elle rit intérieurement en essayant de s'imaginer la tête de Crabbe si Malfoy lui avait dit :"alors Granger, tu m'admires pendant que je dors ?". Il en serait resté bouche béé.

- Il n'y a que toi qui est venu ?, demanda tout de même Malfoy.

Elle opina doucement .

- Certains Serpentards me demandent de tes nouvelles. Potter aussi.

Malfoy émit un râle.

- Et Pansy est trop occupé à faire circuler des rumeurs sur toi, continua Hermione en pensant à la blonde hystérique.

Malfoy rit nerveusement. Ce rire avait l'air de lui faire mal. Hermione posa sa main sur la sienne pour le calmer.

- Mes amis sont trop fiers pour visiter un malade, tu comprends ?, affirma t'il.

Comme pour se rassurer.

- Ou alors, ils ne sont pas tes amis, dit Hermione en hochant les épaules.

- Tout n'est pas si simple. Tu es au pays des Bisounours Hermione, dit Malfoy en soupirant.

Hermione sourit en répondant :

- Toi le sang pur, tu connais les bisounours ? Et tu m'as appelé Hermione ?

Malfoy grogna.

- Ça te choque Granger ?

- Non Drago. Je suis habituée à mon prénom. Par contre les bisounours...
Bon je dois y aller, ajouta t'elle précipitamment en regardant l'heure. J'ai cours !

Elle s'en alla en courant à moitié vers les serres.
Elle reviendrai ce soir. Elle voulait aborder un tout nouveau sujet avec lui. Elle le laissait récupérer un peu. Parce que ce n'est pas un sujet facile.

La mission va maintenant commencer à porter ses fruits...

La mission d'Hermione  (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant