Les vacances d'hiver passèrent effroyablement vite. Hermione travaillait et passait le reste de son temps libre avec Malefoy. Ils parlaient, faisaient du patin à glace, allaient à la bibliothèque, enfin surtout elle...
Elle commençait à apprécier ce grand blond insupportable.Les cours reprirent sans fracas. Hermione restait de loin la meilleure de la classe, sauf en défense contre les forces du mal et en potion, domaines où Harry excellait.
Ron, lui, était moyen en tout. En même temps ce n'est pas en sortant avec un petit pois comme Lavande que ça allait l'améliorer ! Apparemment, leur couple commençait à battre de l'aile. Tant mieux !
Malefoy lui était sans aucun doute intelligent. Mais il séchait tellement de cours cette année que c'était impossible d'évaluer son niveau. Harry l'avait entendu dire à Zabini qu'il n'avait plus besoin de suivre de "stupides cours" maintenant. Cependant, depuis décembre, Hermione ne l'avait jamais vu sécher le moindre cours de potion...Une semaine après le début des cours, elle fut réveillé un peu avant l'heure par Mac Gonagall qui l'enjoignait de la suivre expressément.
- Mais qu'est ce qui se passe madame ?, demanda Hermione qui n'avait pas encore émergée.
-Votre ami, Monsieur Wesley, est à l'infirmerie. Mr Potter est déjà là avec quelques connaissances.
- Pour...pourquoi est il à l'infirmerie ?, demanda Hermione, surprise.
- C'est une longue histoire Miss Granger. Mais il a été empoissonnée en buvant un ... (elle grimaça) un remontant chez le professeur Slughorn.
Si Hermione n'était pas encore trop inquiète, là elle le fut définitivement. Mac Gonagall s'en alla et Hermione se prépara très rapidement.
Elle dévala les escaliers dans tous ses états pour parvenir le plus vite possible à l'infirmerie.
Elle heurta quelqu'un de pleins fouet. Elle s'excusa sans regarder et s'apprêtait à repartir. Mais la personne lui attrapa le bras.
- Je suis pas invisible cette fois Granger. Tu aurai pus faire attention, lui reprocha Malefoy.
Il vit sa tête affolée, et lui demanda:
- Tu va où comme cela ?
-Ron..., déglutit Hermione, il est à l'infirmerie. Il... Il a été empoisonné chez Slughorn. Il faut que j'aille le voir !
Malefoy paru surpris au début. Puis, il blêmit... Il se reprit légèrement et eut l'air de s'obliger à respirer normalement .
- C'était pas prévu, marmonna t'il.
- Pardon ?, demanda Hermione qui n'était pas sûre de bien entendre.
- Rien... Je viens avec toi, dit t'il très vite.
Elle courut jusqu'à l'infirmerie, sans vraiment savoir si son ami la suivait.
Quand elle entra, Harry, Dumbledore, Mac Gonagall et Slughorn devisaient. Ils avaient l'air alarmé...
- Commet va t'il ?, chuchota Hermione à Harry en s'asseyant à côté du lit.
- La crise est passé. J'ai bien cru qu'il allait mourir.
- Qui aurait voulu l'empoisonner ? Il n'a rien fait... Il est si... Ron Weasley quoi...
- Apparemment, la bouteille d'hydromel de Slughorn était, en fait, destinée à Dumbledore ! Quelqu'un a voulu l'assassiner !
Harry jeta un regard haineux à Malefoy qui se tenait un peu à l'écart. Le visage de ce dernier était vide de toute expression. Seul le pli sur son front trahissait une grande préoccupation. Il ne renvoya même pas le regard d'Harry. Bizarre...
- Malefoy cache un truc, chuchota Hermione.
- Qu'est-ce que tu fais auprès de ronron, Hermione ?, cria une nouvelle voix haut perchée.
- Je pourrai te retourner la question Lavande ?, s'énerva Hermione qui se considérait à sa place.
Surtout que Lavande arrivait après tous le monde, et que son premier réflexe n'avait pas été de savoir comment allait Ron, mais des explications sur la présence de son amie.
- Je suis sa petite amie je te rappelle !- Ça ne change rien au fait qu'il est mon ami...
- Il a demandé à me parler ?, la coupa Lavande en s'adressant au reste de l'auditoire. Je suis là Ronichou. Granger va gentiment me laisser sa chaise...
C'est à se moment là que Ron s'est mis à geindre. Et il prononça le nom de sa meilleur amie à plusieurs reprises.
Hermione s'approcha de lui en souriant et lui prit la main.
Quand elle se retourna, elle aperçut la chevelure blonde de Lavande disparaître par la porte de sortie. Elle rencontra également le regard glacial de Malefoy qui sortit ensuite, suivi par les professeurs et Harry, qui les laissèrent seuls.
Hermione resta un moment au chevet de Ron. Il finit par se réveiller et Pom Pom demanda à Hermione de retourner en cours pour qu'elle puisse s'en occuper.
Pendant le cours d'histoire de la magie, Pansy lui fit un compte-rendu détaillée de ce qu'il s'était passé en son absence, allant du poids de Lavande Brown à sa rupture officielle avec Ron ( sans que ce dernier soit au courant ), en passant par les rumeurs du mariage annulé du couple et d'un fils caché, cracmol.
Hermione voulut rire plusieurs fois, mais dut se retenir devant l'air sérieux de Pansy qui s'emballait devant cette rupture.
Quelques heures après, elle vit Ron dans les couloirs .
- Oh mon dieu ! Ron tu es déjà debout ?!!
- Et oui, sourit il faiblement, et il était temps : c'est n'importe quoi quand je suis pas là. Tu sais que Pansy m'a donner le numéro d'une association qui prendra en charge mon enfant roux malade ???
Hermione se mit à rire. Pansy était folle... Mais comment connaissait elle ce genre d'association ? Il valait mieux ne pas y penser.
- Bon c'est pas tout, mais je dois aller me reposer dans mon dortoir...
- Bon rétablissement alors !, lança Hermione avant de repartir en cours.
Durant le cours de potion, Malefoy ne desserra pas des dents. Il exécutait tout ce qu'elle proposait de faire sans même faire la moindre réflexion.
- Bon qu'est ce qui ne va pas Malefoy ?, demanda Hermione en croisant les bras.
Il se planta face à elle. La mâchoire contractée.
- J'ai vu comment tu avais l'air proche d'eux tout à l'heure. As tu seulement cessé d'être amie avec Potter depuis votre rencontre ?
Hermione détourna son regard de ses deux yeux bleus-gris, mais malgré cela, elle sentait sur elle leur éclat glacier qui l'a transperçait. Elle détestait faire cela, mais elle allait encore devoir mentir...
- Eh bien... Je pense qu'en voyant Ron si proche de la mort, cela nous a fait oublié nos querelles du passé... Elles paressaient futiles.
Elle voyait bien que Malefoy ne l'a croyait pas, ainsi elle continua la potion en attendant qu'il reprenne la parole, et ainsi éviter son regard transperçant.
- On en reparla Granger....
Puis :
- Je refuse de traîner avec le balafré et le rouquin, dit il par dire, catégorique.
- Et moi ?
- Toi je veux bien.
VOUS LISEZ
La mission d'Hermione (Dramione)
FanficNotre trio légendaire, Harry, Ron, et Hermione, sont persuadés que Malefoy complote quelque chose dans la Salle sur Demande. Ils ont alors l'idée (presque) brillante d'envoyer Hermione pour une mission qui changera sa vie : devenir amie avec Malefoy...