Hermione monta jusqu'à son dortoir et se jeta en pleurant sur son lit. Elle se cacha sous sa couette comme si ça pouvait changer les choses et la faire disparaître. On aurait pu croire à une scène de film, si le mascara d'Hermione n'avait pas coulé et si sa robe n'était pas si peu présentable.Ce bal lui rappelais le fiasco de celui qu'elle avait vécu en 4ème année. Sauf que aujourd'hui, le fiasco avait été public et s'était déroulé à la toute première danse.
Elle resta ainsi plusieurs minutes quand elle entendit quelqu'un essayer de monter les escaliers qui menaient à son étage. Elle entendit un juron, et un bruit de cavalcade. Les escaliers avaient du former un toboggan. Encore un garçon qui a voulu monter au le dortoir des filles... Bien fait pour lui, elle ne voulait voir personne...
Elle entendit, quelques instants plus tard, des toquements à sa porte. Elle rabattit la couette sur sa tête et tenta de faire le moins de bruit possible.
La porte s'ouvrit en grinçant , et quelqu'un retira violemment la couette qui couvrait Hermione. Elle poussa un cri et tenta de l'attirer à elle de nouveau. Elle leva alors les yeux sur son agresseur et la surprise qui se lisait dans les yeux de notre lionne échevelée se mua en colère.
"- Qu'est-ce que tu fais là ?", rugit elle en passant maladroitement sa main sous ses yeux pour sécher les larmes, bien qu'elle étala encore plus le mascara. Dégage de ma vue !!!! Je te déteste !!!
Il s'assit à ses côtés, la regarda simplement, sans avoir l'air (trop) dégoutté par son état et lui dit:
"- Je suis venue m'excuser et t'aider à te préparer.
- T'excuser ? ", s'écria t'elle." Ah mais ça serai la moindre des choses, vu ce que.. ce que.. j'ai vécu. "
Sa voix tremblait et elle cacha de nouveau sa tête sous sa couette.
"- Tu es... légèrement pitoyable", prononça Malefoy en choisissant ses mots avec soin.
Hermione se redressa d'un bond, le faisant sursauter.
"- TU ME TROUVE PITOYABLE ?!!! TOI ? QUI RENVERSE LES GENS EXPRÈS !", cria t'elle hors d'elle." Et pourquoi Malefoy ? Hein pourquoi ? Pour attirer l'attention des gens sur toi ? Laisse-moi, tu me fais pitié !", dit elle en crachant son dernier mot.
"- Je me suis excusé et c'est Millicent qui est rentré dans Neville", dit Malefoy après un temps.
"- Si tu t'excuses, c'est que tu te considère en partie responsable ! N'accuses pas Millicent !", le coupa Hermione.
- Et, continua posément Malefoy, je ne voulais pas attirer l'attention de tout le monde.
- De qui alors ?, s'écria Hermione.
- Ne t'en fais pas, c'est déjà fait, dit il en la regardant droit dans les yeux.
Hermione déglutit difficilement devant l'intensité de son regard, mais son esprit était bien trop embrouillé pour qu'elle comprenne réellement ce qu'il voulait dire. Elle décortiquerait soigneusement cette conversation toute seule, ou avec Ginny, plus tard dans sa chambre.
"- Il faut te préparer Granger", dit Malefoy la coupant dans son fil de pensée." Tu comptes quand même pas passer la soirée à te lamenter dans ton lit quand même", ajouta t'il en ricanant.
"- Euh.. En fait.. C'était un peu l'idée...", balbutia Hermione.
"- Quand le chat n'est pas là, les souris dansent", énonça Malefoy. "Tant que tu ne descendra pas leur en mettre plein la vue, ils n'oublieront pas ce qu'il c'est passé.
- Dans mon état actuel, c'est la partie du plan "leur en mettre plein la vue" qui m'inquiète, marmonna Hermione.
"- Tu as 10 minutes", lui ordonna t'il en lui désignant la salle de bain.
Elle devait admettre qu'il avait raison. On ne retiendrai d'elle que la bouffone qui les a bien fait rire au début du bal.
Elle se leva donc avec difficulté jusqu'à son armoire et en tira une simple robe noir. Elle se traîna jusqu'à la salle de bain et en sortit au bout de 10 minutes, rafraîchie, changée et maquillée.
Drago était allongé sur son lit et observait le plafond avec intérêt.
"- Sérieusement Granger, tu t'endors en lisant les fiches que tu as collées au plafond de ton lit?" , se moqua t'il.
Elle rosit un peu, et répliqua :
"- C'est par là que ça se passe Malefoy ! "
Il releva la tête et s'appuya sur son coude en la regardant.
"- Je crois que tu n'a, en effet, pas compris la partie "leur en mettre pleins la vue"", dit il lentement.
"-Parce que je suis horrible c'est ça ?", demanda t'elle, agressive.
"- Mais non", soupira t'il, "c'est ta robe, elle est beaucoup trop simple. Que tu sois là ou pas, les gens ne garderont que le mauvais souvenir de toi du début de la soirée. Il faut que tu sois inoubliable .
Il enchaîna avant qu'elle puisse le couper :
"- Tu n'as pas d'autres robes ?
- Non, je n'avais pas prévu d'en déchirée une, figure toi", répondit Hermione, sarcastique.
Malefoy se dirigea vers une des armoires du dortoir et se mît à en fouiller une, sous le regard ébahi d'Hermione. Il finit par en tirer une robe en cuir rouge foncée.
"- Hors de question que je mette cette robe", fit catégoriquement Hermione en croisant ses bras.
"- Et pourquoi ?", demanda Malefoy en levant un sourcil.
"- Parce qu'elle est pas moi ! Elle est à Lavande !
- Tu veux être amie avec Lavande?" , demanda t'il en levant l'autre sourcil.
"Je veux pourtant bien être amie avec toi" répondit mentalement Hermione, mais au lieu de ça :
"- C'est pas une raison... Et non je veux pas être son amie, mais...
- Mais ?
- Oh et puis c'est pas du tout mon genre !
- Oui ça c'est sûr", fit il avec une petit rire.
"- Ça veut dire quoi ça ?! Oh et puis, au point où j'en suis", lâcha Hermione en arrachant la robe de mains de Malefoy.
Elle ressortit quelques minutes après de la salle de bain. La robe était sans manche et la moulait parfaitement.
Elle avait auparavant fait un sort pour qu'elle soit moins large au niveau de la poitrine, n'ayant décidément pas les même mensurations que Lavande. La robe était assez courte et mettait en valeur ses fines jambes et ses longs cheveux. Malefoy la regardait avec de drôles de yeux."- Qu'est-ce qu'il y a Malefoy ?", demanda Hermione avec un sourire moqueur avant de tourner sur elle, gracieusement.
"- On y va?", proposa Malefoy d'un ton brusque.
VOUS LISEZ
La mission d'Hermione (Dramione)
FanfictionNotre trio légendaire, Harry, Ron, et Hermione, sont persuadés que Malefoy complote quelque chose dans la Salle sur Demande. Ils ont alors l'idée (presque) brillante d'envoyer Hermione pour une mission qui changera sa vie : devenir amie avec Malefoy...