Chapitre 24

9.7K 724 130
                                    

Elle s'arrêta de marcher quand ils furent dans le jardin. Avec le printemps, la nature était en fête, mais Hermione pas du tout du tout .

Malfoy avançait sans se presser avec son petit air supérieur habituel. Elle le trouvait encore plus prononcé, mais c'était peut être parce qu'il avait réussis à la faire sortir du cours de potion sans son accord, et qu'elle se sentait humiliée.

Il s'arrêta à quelques pas d'elle.

- Tu voulais me parler, dit elle en le regardant méchamment.

- Pourquoi tu es si mauvaise ?, demanda t'il en fronçant les sourcils. Ce n'était qu'un bisou de rien du tout.

- ON EMBRASSE PAS SON AMIE !, cria Hermione. C'est les règle numéro 1 d'une amitié non ambigüe !!!

Malfoy haussa les épaules .

- Je pensais que tu me respectai Malfoy ! Pas que tu me voyais comme une de ces filles que tu peux embrasser quand tu veux !!!

Elle paraissait blessée et Malfoy outré qu'elle puisse penser cela.

- Mais je sais Hermione que tu n'es pas comme elles !

Hermione fulminait.

- Alors pourquoi m'as tu embrassé bon sang ??!!

- Je ne voulais pas que tu tire mon pansement, dit Malfoy, hésitant et peu convaincu lui même.

- Il y a d'autres manières d'empêcher quelqu'un de découvrir un secret que ça ! C'est de la manipulation et je ne suis pas un jouet , par Merlin !

- N'empêche que ça a marché, marmonna Malfoy.

Hermione l'entendit.

- Je sais que tu caches un truc et au contraire, je suis maintenant sûre que c'est assez important pour que tu m'embrasses, et que...

- Ça ne t'es pas venu à l'idée que j'en avait envie ?, la coupa t'il en haussant le ton.

- Envie d'embrasser une sang de bourbe ? Laisse moi rire, s'énerve Hermione. Arrête de mentir !,vociféra t'elle en le pointant du doigt.

- Mais bordel, ça fait longtemps que je ne te vois plus comme une sang de bourbe ! Tu es aveugle ou quoi ?! Je tiens à toi plus que tu ne le pense, cria t'il.

Les yeux d'Hermione s'arrondirent comme des soucoupes. Sa colère se mua en surprise. Elle en resta bouche-bée. Malfoy poussa un soupir, excédé. Il souffla en essayant de reprendre un rythme respiratoire normal, et quand sa colère fut apaisé, il reprit plus doucement :

- Tu crois que je laisse tout le monde me crier dessus comme tu le fais ?, continua t'il en s'approchant. Que j'aide tout le monde au bal ? Que je m'excuse toujours  après avoir insulté quelqu'un ? Que je joue dans les neiges avec mes amis ? Que j'accueille  tout les griffondors pour qu'ils rejoignent mon groupe ? Et pourquoi est ce que j'assiste au cours de potion et pas aux autres cours ? Pourquoi je t'ai défendu de Cormac ?

A chaque pas qu'il faisait, Hermione reculait.

- Parce que je t'aime bien ! J'ai appris beaucoup de choses sur toi Hermione ces dernier temps. Et ça m'a plu...

La respiration d'Hermione se bloqua. Malfoy était en train de lui faire une déclaration ?!!! C'est pas possible ... Malfoy ? Déclaration ? Ça n'allait pas ensemble...

"Panique à bord ! Vite attaque ! Envoie une réplique ! Détruit le ! Tu es pas amoureuse d'un type comme ça quand même ! Vas y ! Dis lui que tu mens depuis le début !!! " criait la raison d'Hermione.
Mais d'un autre côté, ils étaient quand même devenu assez amis...

- Malfoy, commença t'elle en prenant une grande inspiration.

Elle releva la tête vers lui et fut surprise de voir que sa tête était juste au dessus d'elle. Elle détourna vite ses yeux des siens et concentra sur son nez. Moins angoissant et moins scrutateur. Surtout pour ce qu'elle s'apprêtait à dire.

- Je t'aime beaucoup Malfoy... Mais tu es un ami pour moi. Un début d'amitié... Je suis désolé...

Elle vit les traits de son visage se tirer.

- Tu dis connaître beaucoup de choses de moi et que du coup, je te plais. Mais met toi à ma place .... ,continua Hermione. Je ne sais rien sur toi. Dès qu'on aborde des thèmes personnels, tu te ferme. Regarde la scène d'hier !

Malfoy la regardait le regard glacial.

- Donc je viens de me prendre un râteau, résuma t'il en pinçant ses lèvres. Et friendzoné en plus.

Il secoua la tête tristement et se retourna pour s'éloigner.

Et ça, Hermione avait trop donné d'elle même pour qu'elle laisse cela se produire.

- Laisse moi au moins la chance de te connaître Drago, cria Hermione.

Il se retourna.

- Tu veux connaître quoi?, demanda t'il en contractant sa mâchoire.

- Tout.

Hermione avait été sa première réelle amie, sa première véritable déclaration, et son premier gros râteau qui fait bien mal. Mais allait elle être sa première erreur ?

La mission d'Hermione  (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant