- Le cadeau est dans mon sac.Malefoy ne cessa de lui jeter des regards soupçonneux tandis qu'il déchirait le papier cadeau blanc. Il jeta un regard approbateur au livre sur le Quidditch, et commença à le feuilleter.
- Tu... Aimes ?
Malefoy sursauta comme si il avait oublié qu'elle était là. Il se reprit rapidement, et dit:
"- Il a l'air pas mal", dit il d'un ton qui se voulait hautain.
Hermione haussa les épaules et vint se placer à côté de lui. Elle tourna les pages du livre toujours dans les mains de Drago et plaça son doigt sur une des image.
C'était une photo de la récente Coupe du monde de Quidditch. On y voyait deux poursuiveurs irlandais, sur leur balais au dessus d'une tribune, le sourire de la victoire sur leur lèvre.
"- Eh bien ?", demanda Malefoy, qui ne voyait rien d'extraordinaire là dedans.
"- Regarde mieux", tiqua t'elle.
Il observa les tribunes et se mit à rire en se voyant plus jeune en train de faire la tête dans les tribunes de la photo. Hermione aurait bien voulu que ce rire dure un peu plus longtemps avant que le malaise du silence s'installe.
"- On va traîner dans le parc, tu viens ?
- Oui bien sûr", répondit elle.
Il lui sourit et la bouscula exprès pour partir.
"- Mais attend moi !", cria t'elle .
Il faisait froid et il n'y avait aucun bruit. Seulement les bruits de cinq jeunes qui trépignent de malaise dans le froid. Malefoy était parti parler à Rogue, et Hermione se retrouvait livrée à elle-même avec des Serpentards qui avaient manifestement envie qu'elle s'en aille.
- Euh... Ça se passe bien les cours ? , tenta Hermione avec un sourire forcé.
- Les cours, répéta Goyle.
- Bof, dit Zaguini, les mains dans les poches.
- Bof, répéta Crabbe.
- Mais c'est parce que vous n'avez pas encore eu le cours de Flitwick sur les sortilèges de déplacement !
Elle se lança alors dans un exposé enthousiasmant de ce qu'elle avait appris sur ces sortilèges.
-Je vois que j'interrompt un réel cours, fit une voix grave derrière elle.
Elle se mît à rougir, et les yeux globuleux de son auditoire se tournèrent vers Malefoy.
- Personnellement, je n'ai rien compris, dit sérieusement un Serpentard nommé Hamton.
- La vache! Comment tu sais pleins de trucs !!!, s'enthousiasma le dernier Serpentard dont elle ignorait le nom.
- Oui, c'est Mademoiselle-Je-Sais-Tout, soupira Malefoy.
- Embêter première année maintenant, ordonna Crabbe en montrant du doigt deux petits pouffsouffles.
Hermione regarda, tétanisée, le groupe de Serpentards se diriger vers les deux innocents. Elle avait envie de les défendre ! En plus, c'était Noel ! Mais... si elle intervenait, elle ne se fera jamais accepter...
Elle suivit le groupe, un peu en retrait, le regard fuyant.
Goyle souleva d'une main le premier première année par le col, et Hamton empêchait, en rigolant, le second de partir . Les autres riaient et Malefoy regardait le spectacle. De marbre.
VOUS LISEZ
La mission d'Hermione (Dramione)
FanfictionNotre trio légendaire, Harry, Ron, et Hermione, sont persuadés que Malefoy complote quelque chose dans la Salle sur Demande. Ils ont alors l'idée (presque) brillante d'envoyer Hermione pour une mission qui changera sa vie : devenir amie avec Malefoy...