Hermione, après avoir quitter le beau blond, se rendit à la bibliothèque et suivit ses cours durant la journée sans nouvelle rencontre avec ce dernier. Elle revint travailler à la bibliothèque après, n'ayant pas pu la veille à cause de sa soirée chez le Serpentards .
Mrs Pince lui demanda, en partant, de fermer les lumières quand elle aurait finis.
Ce n'est que vers 1h du matin qu'elle souffla les bougies de la grande bibliothèque et que, trois livres sous le bras, elle se mît en chemin pour son dortoir dans les couloirs sombres.
Elle ne voyait rien et longeait rapidement les murs pour retrouver au plus vite son dortoir.
Elle fut soudain projeté en arrière faisant tomber tous ses livres. Elle se releva et fit un Lumos pour trouver ce dans quoi elle était rentré...
Elle ne vit rien. Le vide. Très bizarre...
Peut être quelqu'un sous une cape ou qui a utilisé un sort ? Elle murmura une formule et toutes les poussières présentes dans les coins du couloir se réunirent pour former un nuage de poussière qu'elle contrôlait .Elle balaya le large couloir avec, jusqu'à que le nuage désigne une silhouette... Une silhouette à quelques pas d'elle. C'est peut être Malfoy, mais on est jamais trop prudent.
Le cœur battant, elle la stupefexia avant que la personne n'est le temps d'esquisser un geste et elle s'approcha. Elle lança un sort pour lever le maléfice d'invisibilité et découvrir le maladroit qui se déplace la nuit.
- Malefoy !
Elle détourna rapidement le regard en s'apercevant que celui-ci ne portait qu'un boxer et une chemise ouverte, ses autres vêtements étaient dans ses bras.
Elle leva le stupefix et se baissa pour ramasser ses livres, prête à déguerpir.
"- Granger ! Non mais t'es malade ! Me stupefexié !!!", cria t'il, indigné.
- Regardes d'abord où tu va maladroit ! ,s'écria t'elle .
- Bah toi alors ?
- J'aurai bien aimé te voir idiot !, rétorqua t'elle à voix basse. Mais monsieur s'est rendu invisible !
- Excuse-moi d'avoir voulu être discret ! ,dit il en haussant le ton
-Qui est là ?, retentît une voix au loin.
-Bravo pour la discrétion, murmura Hermione à Malefoy.
Il haussa les épaules et lui attrapa le bras en la poussant vers un placard.
- Nan mais tu fais quoi là ?, lui chuchota t'elle énervée.
-Je nous cache de Rusard, miss Je sais tout.
Ils fermèrent le placard juste au moment où Rusard et sa chatte déboulaient dans le couloir avec une lanterne. Le placard était étroit et Hermione se tenait le plus loin possible de Malefoy pour éviter les contacts au maximum.
Lui ne semblait pas gêner le moins du monde et jetait fréquemment des regards à l'extérieur du placard.
- Qu'est-ce que tu faisais dehors à cette heure Granger ? C'est dangereux tu pourrai faire de mauvaise rencontres, lui chuchota t'il.
- Pour les mauvaises rencontres, c'est déjà fait Malefoy. Et je revenais de la bibliothèque.
- Voici le plan : à 3, on sort du placard et on fonce vers la porte d'en face !", décida t'il.
-Pourquoi on ne reste pas là ?, bougonna t'elle. Il pleut dehors en plus.
Il jeta un regard à l'extérieur du placard.
VOUS LISEZ
La mission d'Hermione (Dramione)
FanfictionNotre trio légendaire, Harry, Ron, et Hermione, sont persuadés que Malefoy complote quelque chose dans la Salle sur Demande. Ils ont alors l'idée (presque) brillante d'envoyer Hermione pour une mission qui changera sa vie : devenir amie avec Malefoy...