Dès le lendemain, Ron revint en cours. Il fit clairement comprendre à Parkinson d'arrêter de l'espionner ("Parkinson. Je vais en cours de sortilège, pas nourrir mon enfant caché !!!!" )Parkinson semblait tout de même s'améliorer. Ayant compris le système de la bibliothèque, elle eut des meilleurs notes qu'avant, et commença à avoir une plus grande autonomie. Quoique limitée à cause de son attachement à Malefoy. En ce moment, elle n'arrêtait pas de le soûler avec une histoire de Saint Valentin...
A vrai dire, les gens commençaient à se donner rendez-vous pour le 14 février.
- Tu va avec qui à la Saint Valentin Malefoy ?, demanda Hermione alors qu'ils déjeunaient.
- Drusilla Herby, dit Malefoy en haussant les épaules.
Hermione se retourna pour observer la pouffsouffle. Apparemment, elle aurait du sang de Velane dans les veines. Hermione n'aurait pas parié contre. Elle était sûrement une des plus jolies filles de leur âge.
- Tu va l'emmener au restaurant ?, dit Hermione en jouant distraitement avec les petits pois de son assiette avec sa fourchette.
- Ça sert à rien : qu'on y aille ou qu'on y aille pas, on finit toujours au même point , dit Malfoy avec un vilain petit sourire.
- Non mais regardez moi ce macho ! Goujat va, siffla Hermione, offusquée .
- Qui c'est qui t'a payé ta bière au beurre quand on est allé à Pré au lard dernièrement ? Hein ?
- N'importe quoi, marmonna Hermione toute rouge. J'avais oublié mon porte monnaie et je t'ai tout remboursée.
- Parce que madame Granger ne pars jamais sans payer, dit Malefoy au ciel.
- Pfffffff....
- Sinon quelqu'un t'a demandé ?, demanda Malefoy en se rapprochant, soudain très calme.
- Cormac, souffla Hermione. Mais ... J'ai refusé.
Malefoy poussa un soupire. De soulagement ? D'énervement ?
- Ce Cormac..., souffla t'il.
Le 14 au soir, Drago était avec la plus belle fille du lycée. Elle était magnifique et avait accepté de monter dans sa chambre. Parfaite. Mais, tandis qu'il l'embrassait, il ne pouvait s'empêcher de penser à d'autres choses...
Soudain , il se leva du canapé et reboutonna sa chemise.
- Tu va où comme ça ?, demanda Drusilla interloquée.
- Des trucs à régler, dit il en attrapant son sac.
- Non mais oh , cria la jeune fille, tu peux pas me laisser comme ça ! Tu sais combien de personne m'ont invités pour la Saint Valentin ?! Je suis un privilège ! C'est moi qui décide !!! Si tu te barre, toi et moi c'est finit ! A jamais !
- Ciao !, lança Malefoy en lui envoyant un baiser avant de déguerpir.
Il était encore tôt. La soirée venait de commencer et la plupart des élèves étaient partis à Pré-au-lard pour la soirée. Malefoy décida donc de couper par la grande salle afin d'atteindre la salle sur demande plus rapidement.
Le dîner était servis, mais seuls les premières et deuxième année étaient là au complet pour en profiter.
Il s'apprêtait à sortir de la salle, quand deux silhouette en bout de table l'intriguèrent. Leurs éclats de voix tintaient à ses oreilles tandis qu'il se rappochait.
- Et donc, maintenant je fais de la musculation tous les jours, si tu veux y jeter un coup d'œil, dit le garçon en faisant un clin d'œil à la personne assise en face.
- Non merci, je ne suis pas intéressée, répondit sèchement Granger.
D'un geste, elle décala son assiette sur la place de droite afin de mettre plus de distance entre elle et Cormac.
Cormac suivit le même manège pour rester en face.- Hermione je sais que tu es amoureuse de moi et je...
La fin se perdit dans un gargouillis prononcé dans sa purée de citrouille. Drago venait de lui enfoncer la tête dans son assiette, soulevant ainsi des gerbes de purée qui atterrirent sans délicatesse sur Hermione.
- Ecoute, Mac Laggen, chuchota Drago à son oreille qui était la seule chose émergée de son visage avec ses cheveux. Si tu importune Granger, c'est moi que tu importune. Et on ne voudrait pas que ça arrive n'est ce pas ? Je ne suis pas gentil tu sais.
Drago se redressa en lâchant la tête de Cormac. Puis il salua d'un hochement de tête une Granger recouverte de purée, et s'éloigna d'un pas vif vers la sortie.
Le repas fini, le balourd parti, Hermione recroisa Malfoy cinq minutes plus tard dans un couloir .
- Ah Malefoy, lança t'elle, le visage soudain éclairé. Je voulais te remercier pour tout à ... Qu'est ce que c'est que ça ?, s'étrangla t'elle.
Malefoy mît rapidement les mains derrière son dos.
- C'est ... un oiseau ? ,demanda Hermione interloquée.
- Rien, c'est rien, fit brusquement Malefoy.
- C'est pour Drusilla ?, demanda Hermione en haussant les sourcils.
- Non, pour faire des expériences. Qui ne te regardent pas, ajouta t'il rapidement.
Ces expériences ont sûrement un lien avec ce qu'il fabrique en salle sur demande !
- Il va bien falloir que tu m'en parles, maintenant qu'on commence à être amis..., tenta Hermione.
- Bon? Tu voulais quoi déjà ?, demanda Malefoy en regardant avec envie le bout du couloir où il pourrait filer.
- Ah...euh.... Je voulais te remercier pour Cormac. C'était gentil.... En parlant de gentil, pourquoi Drusilla n'est pas avec toi ?
- Inintéressante.
- Ça fait plusieurs jolies filles que tu classent dans "inintéressantes" depuis quelques mois, remarqua Hermione.
- J'y peut rien. Elles ne m'intéressent plus. Je m'en lasse. Bon, si mademoiselle veut bien m'excuser, dit Malefoy en lui faisant une courbette et en s'éloignant, tenant toujours aussi fermement le petit oiseau.
Expérience. Le terme avait fait peur à Hermione. Qui ferait une expérience avec un oiseau ? Et elle se doutait bien qu'avec quelqu'un comme Malefoy, il ne s'agissait pas que de changer ses plumes de couleurs....
VOUS LISEZ
La mission d'Hermione (Dramione)
FanfictionNotre trio légendaire, Harry, Ron, et Hermione, sont persuadés que Malefoy complote quelque chose dans la Salle sur Demande. Ils ont alors l'idée (presque) brillante d'envoyer Hermione pour une mission qui changera sa vie : devenir amie avec Malefoy...