Hermione se réveilla toute patraque le lendemain matin. Elle était terriblement fatiguée, après avoir autant dansé.
Soudain, réalisant le jour que l'on était, elle se redressa toute droite sur son lit, faisant sursauter Lavande qui sommeillait dans le lit d'à coté.
Hermione, pas coiffée ni rien, descendit rapidement les escaliers pour vivre la magie de Noël . Elle avait toujours aimé cette fête. Elle aimait offrir et l'atmosphère joyeuse qui régnait ne la laissait pas indifférente.
Elle aperçut Ron et Harry s'activer près du sapin. Ils avaient tous les deux à la main les fameux pulls weasley. Harry semblait touché par l'intention alors que Ron grimaçait en disant que les pulls orange et violet n'était décidément pas fait pour lui.
Hermione sourit en découvrant une écharpe bleu, verte et rouge, tricotée main dans un paquet cadeau de Mme Weasley. Harry lui avait offert une édition originale et rare d'un livre d'histoire de la magie et Ron lui avait offert un petit bracelet en argent. Ses parents lui avaient envoyé un IPod remplie de musique moldue et un casque.
"- Pourquoi tu met un cache oreille Hermione? ", demande Ron le sourcil arqué. "Il fait pas si froid tu sais...
- Idiot", rit elle, C'est pour écouter de la musique ! "
Elle mit le casque sur les oreilles de Ron qui sursauta en entendant brusquement de la musique .
"- C'est magique" , cria t'il en écarquillant les yeux
Harry et Hermione se mirent à rire. Et le trio alla d'un élève à l'autre, bras dessus-dessous pour savoir ce qu'ils avaient eu. Neville, qui avait perdu son précédent rapeltou, reçut un nouveau rappeltou qui bipait quand on sifflait. Cet objet était indispensable pour les étourdis qui oublient même où ils ont mis l'objet qui leur permet de ne rien oublier ...
"- Ah et Luna m'a dit de te dire que pendant que tu dormais, elle t'a débarrassé des Franfilles qui étaient sous ton lit. Elle voulait que ce soit une surprise", dit Neville en hochant des épaules.
"- Je lui dirai que j'ai mieux dormi grâce à elle je suppose..., dit Hermione en souriant. "Ah cette Luna", soupira t'elle en se tournant vers Harry.
"- Ça avance avec Malfoy ?", lui demanda t'il un peu à l'écart.
Elle lui raconta brièvement les événements de la veille.
"- Je te jure, il repose ses sales pattes sur toi et te menace, je l'envoie au tapis cet abruti", siffle Harry qui serre les poings.
"- Ne t'en fais pas, il ne m'a juste ... poussée un peu fort. Mais c'était ... Étrange. Il est sur le qui vive. Il a l'air sous pression.
- Je suis désolé, je ne compatirai pas, et j'espère que toi non plus, madame-la-psy-de-Malefoy", dit Harry avec un regard soupçonneux.
"- Dieu ciel non !", s'écria Hermione.
Je veux juste... Mieux le comprendre je pense.- Bon allez, c'est Noël", sourit Harry. Ne lui accordons pas la joie de gâcher ce merveilleux jour ! Va te préparer et allons manger !!! "
Hermione et Harry se rendirent ensemble au petit déjeuner. Elle le stoppa juste avant d'entrer dans la grande salle .
"- Je peux pas manger avec toi. J'ai le feu vert, donc je mangerai avec mon ami ennemi. Désolée...
- Je commence à en avoir ras le bol", dit Harry le visage fermé. On ne se voit plus beaucoup, et Ron qui s'accroche à Lavande ... C'est pas facile pour moi. Et je m'en veux qu'à cause de moi Malefoy va avoir une si bonne amie que toi", ajoute t'il en souriant un peu.
-Harry, j'ai fait la plus grande partie du chemin", dit Hermione, confiante.
"Mon charme naturel va l'obliger à se confier", ajouta Hermione nettement moins confiante.Harry secoua la tête et rentra dans la pièce. Hermione attendit encore un peu avant d'entrer.
"- Oh Hermiooooone ! ", cria Pansy, son visage de bouledogue se tordant dans le but d'afficher un semblant de sourire. Viens t'assoir à côté de moi !
Hermione respira un bon coup et partit s'assoir à côté de la blonde. En face de Malefoy. Qui l'a dévisageait sans rien laissé paraître.
"- Non ne prend pas un ce truc plein de beurre", la réprimanda Pansy en lui tapant sur la main." Tu veux être obèse ou quoi ? "
Hermione la regarda sans ciller, mais prit quand même la viennoiserie. C'est un pain au chocolat, non mais sans blague ! Pansy lui jeta un regard
effaré, puis se mît à sourire et continua à parler mais à Malefoy cette fois.- Tu sais qu'Hermione m'a offert un cadeau ?, roucoula t'elle. Le parfum "Femme Fatale", Hermione a tout à fait compris mon essence naturelle, n'est ce pas Dragonichou ?, demanda t'elle en battant des cils.
Malefoy ne prit même pas la peine de répondre mais lança un regard soupçonneux sur Hermione.
Parkinson se mît à émettre un petit rire cristallin insupportable. Puis :
- Ah et je ne t'ai pas offert de cadeau, j'ai oublié", dit Parkinson à Hermione en se servant du jus de citrouille.
-Pourquoi offre tu un cadeau à Pansy et pas à moi", demanda subitement Malefoy en la regardant droit dans les yeux.
Hermione se tortilla sur sa chaise, mal à l'aise.
"- Comment dire...
- Je vois, fit il d'un ton sec.
Malefoy plia sa serviette, jeta un regard froissé à Hermione et aux serpentards autour, avant de se lever dignement et de quitter la table sans plus de cérémonie. Hermione s'excusa auprès de Parkinson, et le rattrapa dans un couloir.
Elle lui barra la route et débita à toute vitesse, toute rouge.
- J'ai-un-cadeau-pour-toi-mais-tu-étais-bizarre-hier-je-savais-pas-quoi-faire-et-comme-tu-ne-m'en-as-pas-envoyé...
Ses bras battaient dans le vide. Et le regard vide de Malefoy ne se colora pas d'une teinte.
- Granger, tu as vraiment cru que moi Drago Malefoy je t'offrirai un cadeau...
Il lui tourna les talons avant qu'elle réplique d'une voix forte.
- Pourquoi m'aider et dire qu'on peut traîner ensemble si c'est pour monter sur tes grands chevaux ? Tu me déteste d'un coup ou quoi ?
Malefoy se stoppa.
- Je ne te hais pas, dit-il soudain affaissé.
Hermione se rapprocha.
- Tiens, voilà ton cadeau monsieur-le-grincheux.
VOUS LISEZ
La mission d'Hermione (Dramione)
FanfictionNotre trio légendaire, Harry, Ron, et Hermione, sont persuadés que Malefoy complote quelque chose dans la Salle sur Demande. Ils ont alors l'idée (presque) brillante d'envoyer Hermione pour une mission qui changera sa vie : devenir amie avec Malefoy...