- Tout.- Tout ?, demanda Malfoy en fronçant les sourcils.
Elle haussa les épaules. Il eut l'air de réfléchir.
Hermione, elle, n'en pouvait plus de cette discussion. Et elle ne se voyait pas encore attendre que monsieur se décide... Elle préféra s'en aller, il reviendrait la voir quand il aura pris sa décision. Là elle ne se sentait vraiment pas bien.
- Ça va Hermione ?, demanda Ron, inquiet, en la croisant.
Elle opina de la tête, mais non ça n'allait pas du tout. Elle avait besoin de tout remettre au clair. Elle en était bouleversée...
- Ça a un rapport avec la mission ? J'ai vu que Malfoy t'avait à moitié mise dehors du cours de potion !
- Non... Aucun rapport.
Hermione n'avait plus envie de leur en parler. Ce n'était plus une mission là, ça avait atteint le niveau personnel. Alors à moins que ça se dégrade là dessus, elle ne partagerait plus rien sur Malfoy à ses amis.
- Je monte me reposer, leur dit elle faiblement.
...
Un peu mieux, elle redescendit pour déjeuner dans la grande salle.
Malfoy se retrouva très rapidement à ses côtés.
- J'ai réfléchis, a t'il chuchoté.
Elle s'arrêta pour le regarder en plissant les yeux comme pour deviner ce qu'il dirait après.
- Je veux bien te parler de moi, dit il l'air sombre.
- Vraiment ?
Elle en était assez étonné. Alors c'était seulement ça ?
- Oui, mais tu ne devra en parler à personne.
- Il faut faire confiance à ses amis Drago, lui dit elle en soupirant. Je pensais que tu avais compris ...
- J'aimerai mieux que tu ne parles de rien à tes amis, dit il fermement.
- Je... dirai tout ce que je jugerai bon, dit précautionneusement Hermione.
Il soupira en la regardant, l'air un peu mécontent.
- Bon c'est partit, finit il par dire.
Depuis cet entretien, Malfoy s'ouvrit peu à peu à elle à chaque fois qu'il se voyaient . Au début, ils répondaient à des questions débiles comme : "Quelle est ta couleur préférée ?" ou " Il fait beau : piscine ou mer ? " . Puis ça avait dérivé sur les souvenirs, et c'était devenu bien plus passionnant !
Alors qu'Hermione lui racontait sa banale enfance moldue, il lui racontait la pression qu'il avait vécu à être l'unique descendant des Malfoy. Un fils unique dont les parents étaient fiers, et qui reçut une éducation à l'ancienne basée sur la supériorité et le Sang Pur. Il lui avoua toujours croire à ses principes, tout en considérant Granger comme l'exception qui confirme la règle. Elle ne savait pas si elle devait s'en sortir flattée ou si elle devait sortir de ses gonds...
Bon vous commencez à connaître Hermione : elle a bien sûr pris la seconde option jusqu'à que Malfoy devienne blanc comme un linge et qu'il se promette de ne plus lui parler de théorie des sangs sauf si il a des bouchons d'oreilles sous la main.
Puis, de leur long débats sur leur passé, ils en arrivèrent à leur rencontre, à combien ils se détestaient. Hermione lui raconta son histoire avec Krum, et voyant la tête renfrognée de Drago, elle eut un malin plaisir à lui dire que Ron lui avait toujours plu. Quand à Drago, il n'avait pas grand choses à raconter sur ce sujet. Il ne se souvenait plus des noms, et Hermione le coupa quand il commença à parler de "Tu sais la blonde ? Elle me plaisait bien mais sa copine , celle de la Saint Valentin, au soutif verts, elle n'a pas apprécié et..." . Elle ne savait pas si Malfoy avait vraiment oublié le noms de ses conquêtes ou si il faisait exprès pour la rendre jalouse et exagérer sa vie sentimental de male dominant.
Il avait arrêté de fréquenter les autres filles , et l'affection d'Hermione ne se reportait que sur lui en ce moment. Il était drôle , gentil, pleins de repartis et elle commençait à l'apprécier, beaucoup, beaucoup.
Juin approchait, il n'y avait plus qu'un mois avant la fin des cours. Ils étaient dans la bibliothèque, Hermione lui souriait, quand Malfoy dit gravement :
- Hermione, je suis prêt. Il va falloir que je te parle de mon présent.
VOUS LISEZ
La mission d'Hermione (Dramione)
FanfictionNotre trio légendaire, Harry, Ron, et Hermione, sont persuadés que Malefoy complote quelque chose dans la Salle sur Demande. Ils ont alors l'idée (presque) brillante d'envoyer Hermione pour une mission qui changera sa vie : devenir amie avec Malefoy...