Chapitre 28

9.2K 666 47
                                    

Hermione n'était pas encore allé chez Dumbledore. Elle se donnait du temps pour réfléchir...

Elle trouvait toues sortes d'excuses à Malfoy... Jeune, dans une famille proche de Voldemort, obligé...

Et elle devait reconnaître qu'il avait eu un certain courage et une grande confiance pour lui remettre ainsi sa vie entre ses mains... Et Hermione n'avait vraiment pas envie de trahir sa preuve de confiance...
Mais pourrait elle se regarder dans un miroir si le bon et juste Dumbledore meurt, et qu'elle aurait pu empêcher cela ?!

Cela s'appelait un dilemne.

Dans les deux cas, elle aurai mauvaise conscience.

Elle n'en avait parlé à personne pour le moment... Même pas à Ron et et à Harry.

Malefoy avait été surpris que personne ne vinsse l'arrêter cet après-midi là. Ni les jours suivants... Hermione réfléchissait.

Il avait tenté de lui parler, pour la convaincre, mais elle lui avait clairement dit de ne plus s'approcher d'elle.

Il avait eut l'air en colère et blessé. Mais elle voyait bien qu'il avait peur aussi.

Quelqu'un avait le pouvoir de vie et de mort sur lui.

Hermione trainait donc maintenant avec Ron et Harry. Ils voyaient bien qu'elle n'avait pas l'air bien, mais ils ne posèrent aucune question indiscrète. Elle les en remerciait silencieusement. Ron était sympa et la distrayait. Mais son regard était toujours attiré par le serpentard... Mais dès qu'il croisait son regard, elle le détournait aussitôt.

Pas d'influence. Fais ce choix seule Hermione...

10 jours avant l'attaque, elle eut une idée merveilleuse. Elle allait faire les deux. Ne pas mettre ma vie de Malefoy en danger et sauver Dumbledore.

Le lendemain de son illumination, elle s'habille  le mieux possible.

Elle allait voir le directeur .

- Merci de me recevoir, monsieur, dit Hermione , guindée.

Il était assis derrière son bureau et paraissait surpris de sa visite.

- Qu'est ce qui vous amène Granger ? Malefoy n'est pas gentil ?

Elle rougit violemment.
Il rit.

- Et oui, je connais toutes les histoires, dit il malicieusement.

- Je venais vous parler de quelque chose de plus grave qui ne concerne pas Malefoy...

- Qu'est ce donc ?, demanda t'il intrigué .

- J'ai entendu une conversation dans un couloir. Je ne sais c'est qui. Ils parlaient d'une attaque... Contre vous.

Le directeur n'avait pas l'air le moins du monde surpris. Il avait même l'air de savoir de quoi elle parlait.

Il devait sûrement faire exprès de ne pas avoir l'air paniqué pour ne pas l'effrayer. Quel contrôle ...

- L'attaque aura lieu dans dix jours. Il serait mieux que vous soyez absent.

Dumbledore fronça subitement les sourcils en grimaçant. Puis il se pencha pour fouiller dans des tiroirs afin de trouver une mystérieuse petite boîte.

Hermione étira le cou pour savoir ce que c'était .

- Voulez vous une pâte de fruit à la pêche Granger ?

Elle le regarda abasourdie avant de refuser.

- Tant mieux, cela m'en fera plus. J'en raffole.

Elle prit congé. Choquée.

Quel personne à l'annonce de sa mort prochaine peut proposer le plus naturellement du monde des gourmandises au messager ?

La mission d'Hermione  (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant