Hermione passa la grande porte la première, Malefoy était quelques pas en retrait.Des têtes étonnée se tournèrent vers elle. Toutes portaient un sourire en coin détestables. Elle garda la tête haute et s'avança jusqu'à Neville qui accourait presque vers elle.
"- Je suis désolé, tellement désolé, tout est de ma faute...
- Mais non, pas du tout Neville", le rassura Hermione. "C'est pas grave."
Son visage défait se recomposa un peu, et il l'informa:
"- Tes amis sont partis à ta recherche dans le château. Je vais les chercher."
Il partit, suivit de Luna qui lui sourit en passant.
Super le plan... Elle revenait pour leur en mettre plein la vue et là, elle n'avait même plus de cavalier. Pourquoi était elle revenue ?!
Les regards des gens devenaient insistants et elle se sentait sur le point de craquer, quand elle sentit une main sur son épaule.
"- Si je danse avec toi, serais-je pardonner ?" , murmura une belle voix grave dans son oreille.
Hermione faillit lui sauter au cou, mais se contenta d'opiner de la tête.
Ils se dirigèrent tout deux vers la piste de danse. Les premières notes d'une chanson des Bizar'Sisters se fit entendre. Ils commencèrent alors à danser.
Au début, Hermione était un pu guindé dans ses mouvements, mais décidément elle aimait trop cette chanson et elle s'abandonna à cette musique. Plus rien n'existait, seuls les bras de Malefoy (ça aurait pu être les bras de n'importe qui, elle s'en moquait complètement à cet instant précis) qui la faisait tournoyer au rythme de la musique...
Elle ne revint à elle qu'à la fin de la chanson. Les yeux inquisiteurs de Malefoy et ceux de l'assemblée la regardaient. Elle rougit un peu, s'excusa auprès de Malefoy, et fila ayant soudain l'évite irrépressible d'aller boire un verre d'eau situé dans un recoin éloigné et délaissé de la salle.
Après avoir vu plusieurs verres d'eau à la suite, Dean Thomas vint danser avec elle. Puis Seamus. Puis un autre. Hermione ne manquait pas de cavaliers durant la soirée. Elle évitait soigneusement les slows et tout se passait bien. Presque bien. A chaque fois qu'elle dansait, son regard était attiré vers une silhouette au fond de la salle qui la fixait, les yeux brûlants, avec un verre de whisky-pur-feu à la main.
Comme c'était un slow, elle avait prétexté une fatigue et était à la recherche d'une chaise quand elle fut à moitié plaqué contre un mur.
- Oula je voulais pas être si violent, s'exusa Malefoy.
Elle sentait son souffle tiède et chargé de whisky qui brûlait sa peau à son contact. Elle releva la tête, les yeux défiants et il resta un moment à la fixer, sans bouger d'un pouce alors qu'elle s'éloignait du mur pour se redresser.
"- Ne t'inquiète pas, j'adore me faire pousser contre les murs", lui dit-elle.
- J'ai... réfléchis pendant la soirée, prononça t'il en ignorant sa remarque.
- Déjà que tu as du mal à réfléchir, l'alcool n'a pas dû aider, répliqua t'elle en se voulant arrogante bien qu'elle soit assez anxieuse.
- Quand on te voit danser comme ça, on se dit que tu pourrai avoir pleins d'amis, disputes avec Potter ou non. Alors pourquoi essayer d'être amis avec nous ? Surtout moi ? "Sang de bourbe" ? , dit-il comme pour lui rappeler de mauvais souvenirs.
Il continua en la regardant dans les yeux :
"- Ce que j'ai fait ce soir, je ne l'ai jamais fait à personne . Je cause des tords aux gens, mais je ne les aide jamais. Jamais , tu m'entend Granger ? Sauf si j'ai une contrepartie, que je n'ai pas dans ton cas !
"- Ma reconnaissance et mon pardon", suggéra Hermione d'une toute petite voix.
Il lui désigna la piste de danse.
- Tu as éblouis tout le monde ici. Bravo.
- Même toi, lacha elle d'un ton qui se voulait égal.
Il plissa les yeux. Et lâcha :
- On traine ensemble demain.
Il fallait bien le dire : l'alcool ou autre chose avait fait réfléchir Malfoy... Il s'était poser apparement pleins de questions, mais n'avait bizarrement pas trop insisté pour connaître la réponse. Il n'en ai pas curieux ? A t'il peur des réponses ? En tout cas, elle ne les lui aurait jamais donné . Il ne saura probablement jamais pourquoi elle avait voulu été son ami. Elle n'allait pas faire foirer la mission alors qu'elle se sentait si proche du but.
Hermione se sentait d'ailleurs un peu coupable d'essayer de lier une amitié motivée par la connaissance des secrets de l'autre. Surtout en voyant que Malfoy n'avait l'air de n'avoir qu'elle comme amie, bien que ce soit un début...
VOUS LISEZ
La mission d'Hermione (Dramione)
FanfictionNotre trio légendaire, Harry, Ron, et Hermione, sont persuadés que Malefoy complote quelque chose dans la Salle sur Demande. Ils ont alors l'idée (presque) brillante d'envoyer Hermione pour une mission qui changera sa vie : devenir amie avec Malefoy...