Chapitre 2

13.4K 794 72
                                    

Quand elle arriva, Ron et Harry l'attendaient. Elle ralentit pour ne pas leur faire croire qu'elle était impatiente de les voir, mais ne pût s'empêcher d'afficher une mine réjouie.
- Asseyons-nous, proposa Ron
Ils s'asseyerent en rond près de l'eau et Harry ouvrit un paquet de Bertie Crochu.
- Qui en veut ? , proposa t'il.

- Sérieusement, on peut en venir au fait, s'il vous plait.

- Quels faits ?, la taquina Ron.

Elle lui donna un coup à l'épaule.
- Bon allez, je te raconte, commença Harry. Ça a commencé il y a deux semaines quand j'ai surpris une conversation de Crabbe et Goyle - eh oui ils savent discuter ! Ils disaient qu'ils ont avaient du mal à dormir à cause de tout le bruit que faisait Malefoy la nuit. Apparement, ou il sort de la chambre pour revenir aux lueurs de l'aube... Bon ils ont pas dit ça comme cela mais c'est plus classe non ? ( Hermione l'empressa de continuer, les yeux brillants) . Bref, ou il se casse, ou il fait des cauchemars à propos d'une mission...

-Quelle mission ? s'empressa de demander Hermione.

- C'est ça le problème, continua Ron. On arrive pas à savoir, mais Harry pense que ça a un rapport avec Voldemort.

- C'est pourquoi on a commencé à "enquêter". Pendant qu'il était en cours, et pendant le match, on a essayé de fouiller sa chambre. On s'est mis sous la cape d'invisibilité, on a écouter le code et Tadaaa !

- Alors ? Alors ?, cria presque Hermione.

- Non, on a rien trouvé, rien du tout... Faudrait le suivre la nuit !

- Je veux bien le faire, j'ai encore rien fait... proposa Hermione.

- On aura qu'à se relayer.

Harry lui tendit la cape. De longues nuit blanches les attendaient.

Chaque nuit, le trio se relayaient devant la porte commune des Serpentards sous la cape d'invisibilité pour guetter le blond somnambule, mais rien ne vint perturber leurs nuits de garde...
Un matin, Hermione lisait un livre à la bibliothèque entourée des ses amis, quant elle releva la tête brusquement !
- Quoi ? Quoi ?, s'écrièrent ses deux amis.

- Peut être qu'il sort mais qu'on le voit pas ! Et il... .( elle chercha ses mots ) . Harry, il y a d'autres moyens d'être invisible mis à part ta cape ", reprit Hermione dont les yeux marrons brillaient. "Il y a des potions et des sortilèges ! Certes, l'effet n'est pas le même. Mais on est déjà plonger dans le noir ", débita Hermione rapidement, " Alors impossible de distinguer sa silhouette si elle est un tant soit peu dissimulée. Il faudrait...

- Oula! Du calme Hermi ! Respire un bon coup et laisse moi digérer les infos, dit Ron lentement.

- Il faudrait, continua Hermione indifférente aux soupirs de son ami, mettre un fil tendu pour qu'il se prenne dedans et signale sa présence, ou alors mettre de la peinture au sol, et suivre les traces de pas quand il marchera dedans !

- Va pour la peinture, déclara Harry qui, contrairement à Ron, avait réussi à suivre.

- Je m'en occupe dès ce soir, promit Hermione.

La mission d'Hermione  (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant