Chapitre 12

10.2K 712 83
                                    

Hermione tenta de prendre une voix enjouée en demandant :

"- Bon alors, qu'est ce que tu faisais finalement dans ce couloir ?

- Mais j'allais dans mon dortoir, je te l'ai dit !", dit il regardant ses pieds.

A côté, ceux d'Hermione battaient furieusement dans le vide pour faire circuler le sang.

"- Eh du calme", lui dit il en posant sa main sur son genou.

"- Retire ta main tout de suite", siffla t'elle.

"- Ça te gênait moins que je te touche tout à l'heure", dit il désignant le bas de l'arbre.

Il retira tout de même sa main en haussant les épaule. Hermione sentit comme un grand poids sur sa poitrine s'enlever. Et pu recommencer à respirer à peu près normalement...

"- Ton dortoir n'est pas de ce côté", reprit elle.

Il ne répondit rien; alors elle continua:

"- Où allais tu alors ? A la bibliothèque, au stade, dehors, à la salle sur demande ? "

Elle le vit tressaillir à la mention du dernier lieu qu'elle avait pourtant essayer de prononcer le plus normalement possible.

Il se retourna brusquement vers elle et planta ses yeux dans les siens comme pour la scruter, elle et ses intentions. Elle resta sans respirer le temps qu'il détourne son regard intense vers le château désormais éteint.

"- Tu... Tu n'as pas répondu à ma question", articula t'elle difficilement.

"- A mon avis, tu connais la réponse Granger. ", dit il sèchement.

Il sauta en bas de l'arbre agilement. Et se mît à marcher vers le château rapidement, la laissant sur l'arbre à se demander comment descendre.

Le lendemain, elle le vit avec ses "amis" dans le hall. Elle allait passer devant eux en les ignorant quand elle sentit le regard brûlant de Malefoy.

"- Eh Granger, va falloir qu'on parle !", lui lança t'il.

Elle ne se retourna pas et accéléra le pas. Comme elle l'espérait, il s'était mis à la suivre. Elle s'arrêta dans un couloir vide et fit volte face en croisant les bras.

"- Tu veux parler de quoi ?", lui demanda t'elle sèchement.

"- Comment savais tu où j'allais ?" , demanda t'il rapidement.

"- Une intuition", mentit elle en le regardant droit dans les yeux.

Il haussa les sourcils.

- Une intuition qui a un rapport avec la peinture bleue sur mes chaussures n'est ce pas ? , demanda t'il en croisant les bras à son tour.

-Je ne vois pas de quoi tu parles, se défendit Hermione en regardant ailleurs.

- Je suis loin d'être un idiot. J'aurai dû me douter que c'était un de tes plans débiles. Je suppose que Potty et la belette sont dans le coup ?

- Non, mentit Hermione, on s'était déjà disputé....

- Et je peux te demander pourquoi alors ?

- Je ... Je voulais en savoir plus sur toi avant d'essayer de devenir ton ami.

- Tu es vraiment bizarre Granger, soupira t'il. Ne recommences plus, c'est clair ? Je serai nettement moins coopératif, ajouta t'il d'un ton menaçant.

Puis :

"- On se met à côté en potion ? ", demanda t'il d'un ton plus joyeux.

La mâchoire d'Hermione faillit se décrocher au vu de ce brusque changement de sujet tout aussi horrible. Il dût s'en apercevoir qu'elle beuguait  car il ajouta rapidement en souriant :

"- Prends le temps que tu veux pour me répondre. Tu sais, je n'ai pas besoin de ton autorisation. "

Il claqua les talons et s'éloigna.

Mais quel culot ! Mais Hermione était quand même contente, il l'avait cru et et sa mission n'avait pas avorté. Il fallait qu'elle raconte tout à ses deux meilleurs amis .

"- Il veut se mettre à côté de toi en potion ?", demanda le vide entre Hermione et Ron.

"- Eh oui Harry", soupira Hermione.
Ma mission marche très bien, et bizarrement je n'arrive pas à m'en réjouir", ajouta ironiquement Hermione en faisant une grimace.

"- Prends ton temps, les vacances de Noël approche, et ça sert à rien de se presser, il ne tentera rien pendant celle ci.", dit Harry sous sa cape d'invisibilité.

"- En parlant de Noël, vous avez des cavalières ?" , demanda Hermione en changeant de sujet.

"- Lavande pour moi", maugrait Ron.

"- Moi je sais pas", dit l'Elu

"- Moi non plus", soupire Hermione. Dommage qu'on se soit "disputé" Harry. On aurait pu se sauver la face l'un l'autre...

- Oui c'est vrai. Bon je vais me changer et essayer d'en trouver une. La semaine va passer vite.

La semaine passa en effet très vite.

Même les cours de potion, habituellement si long. Malefoy et elle passait leur temps à se disputer et à rire de l'autre. Elle feignait l'exaspération quand il s'asseyait à ses côtés, mais au fond, elle était contente qu'il la tire de la solitude.

- Mimi ! Tu va avec qui au bal?", lui lança Pansy à la fin d'un des cours.
Malefoy qui était devant se retourna et la regarda avec des yeux intrigués.

- Je ne sais pas encore trop... Neville m'a demandé mais...

- Moi non plus, je ne sais pas, la coupa Parkinson. Je n'ai pas encore été invité, dit elle en pesant ses mots et en fixant lourdement Malefoy qui haussa des épaules.

- Goyle sera ravi de t'inviter Pansy, et bravo pour Neville, dit il un peu sèchement aux deux jeunes filles.

Pansy eut l'air blessé, et
demanda à Hermione pour changer de sujet :

"- Tu as une robe pour après demain ? Et tes cheveux et ton maquillage ?

- Je n'ai pas encore tout prévu..."

Les yeux de Pansy se mirent à briller d'excitation.

"- Je vais t'aider. "

Hermione ne partageait pas cette excitation. Sinon un très grande appréhension...

La mission d'Hermione  (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant