Arme

4.6K 183 22
                                    


BAMMM

Mince, Lucas va me tuer, je viens de casser un de ses bols préféré, oui le grand Lucas Wilson, a une obsession pour les bols, il en a plein, de toutes les formes, de toutes les couleurs. Je suis dans une de ces merdes, je vais changer de pays, me cacher en Alaska.

- La muette, c'est quoi ce bruit ?

Mince, mince, mince, Lucas rentre dans la cuisine et me voit avec ma boite de céréales dans la main, la poignée du bol dans l'autre.

- Je...Je suis dé....désolé.

Lucas semble vraiment énervé, plus avance vers moi, plus je recule, jusqu'à que je touche le plan de travail. Comme automatisme, je m'accroupis au sol, mes bras regroupant mes jambes, ma tête dans mes bras, je ne vois plus rien, je n'entends que les bruits de pas étouffer. Une main vient toucher ma tête, l'angoisse monte en moi.

- J'ai....J'ai pas fait....exprès...j'ai pas......fais exprès.

- Alya, regarde-moi !

Je n'y arrive pas, je ne veux pas voir qu'il est énervé contre moi, je ne veux pas qu'il soit énervé contre moi.

- Alya !

Terrorisé, je relève vite la tête de peur qu'il me frappe, je sais que Luc as-tu n'est pas comme ça, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur. Je décide enfin de croiser son regard, aucune colère, seulement de l'inquiétude, il n'est pas en colère ? Il ne m'en veut pas ?

- Lova n'ait pas peur de moi, je te l'ai dit, jamais, je ne lèverai la main sur toi. Ça arrive à tout le monde de cassé des choses. Max a dû m'en casser de dizaine de bols, je ne t'en veux pas.

Les larmes coulent à flots sur mon visage, Lucas m'ouvre ses bras pour que je m'y réfugie, ce que je fais, je me rends compte que Lucas n'est pas comme lui.

- Lucas ?

- Oui, la muette.

- Tu es parfait.

- Non, je suis loin de l'être.

- Pour moi si.

Lucas me regarde intensément, il semble lutté contre lui-même, ses mains viennent prendre les miennes, ses lèvres rencontrent ma tempe.

- Lova, Lova, tu ne devrais pas dire des choses pareilles.

- Et pourquoi ?

- Car tu risques de me faire ressentir quelque chose que je n'ai pas ressenti depuis longtemps.

- Quoi ?

- L'amour, Lova, l'amour.

- Et c'est mal ?

- Ça peut faire mal, mais normalement, c'est merveilleux.

- Et on ressent quoi quand on aime ?

- Plus tard, je te le dirai plus tard.

Lucas prend ma main et m'entraîne jusqu'au salon, Malya examine des armes posées sur la table. Quand elle me voit, elle accourt vers moi.

- Viens, viens, on a reçu de nouvelles armes, elles sont trop bien.

Malya va pour prendre ma main et voit celle de Lucas, elle regarde son frère puis relève le sourcil.

- Tu peux parler de moi, mais toi, tu ne m'as rien dit non plus.

-Dit quoi ?

- Be toi et mon frère, tu....attends vous n'êtes pas ensemble ?

J'enlève ma main de celle de Lucas et vais me cacher derrière Max.

- Un jour, tu l'auras promis.

-Max ne t'y met pas.

- Bon aller, si on a reçu ces armes, ce n'est pas pour rien, un de mes hommes a localisé Paul, on passe à l'action. Il va regretter de s'en être pris à ma famille, on doit toujours venger sa famille.

- Pourquoi ?

- La muette, c'est ton mot préféré non ?

Je détourne le regard.

- Mais pour répondre à ta question, c'est important de défendre sa famille, ce sont les seuls qui seront là pour toi, à chaque moment difficile de ta vie, tu dois être là pour eux.

- Alors, je veux venir avec vous ?

- Alya, c'est dangereux, tu ne peux pas venir.

- Mais c'est toi qui as dit qui fallait défendre sa famille, vous êtes ma famille, non ?

- Elle a raison mon frère.

- Tu ne sais même pas manier une arme !

-Tu n'en sais rien !

- Ok.

Lucas prend ma main, ça va devenir une habitude, on arrive devant des escaliers, non pas les escaliers.

- Non !!

- Quoi encore la muette ?

Je relève mes yeux remplis d'eau, Lucas panique et se dépêche de me prendre dans ses bras.

- Merde, qu'est-ce qui a ?

- Pas le sous-sol.

Lucas me regarde intensément, puis son regard change, il a de la compassion pour moi.

- Tu étais enfermé dans le sous-sol.

Je hoche la tête, Lucas se place devant moi, met ses mains sur mon visage, et caresse délicatement ma joue.

- Lova, je te jure qu'il ne t'arrivera rien.

Pourquoi je me méfierai, c'est Lucas, il ne peut pas me faire de mal. Je prends sa main et commence à descendre les escaliers. Arrivé en bas, une grande salle avec des cibles et toute sorte d'arme se présente à moi.

- Bon la muette, on va tester tes aptitudes, tiens essaye ça.

Il me donne une arme à feux, bon maintenant il faut bien se l'avouer, je ne sais pas manier une arme. Bon, on sort son meilleur sourire, et le peu de confiance qu'on a.

- Lucas, je...ne sais pas faire, tu peux...m'apprendre.

Ho putain voilà le retour de son sourire, ce sourire qui ferait craquer n'importe qui, moi la première.

- Quand tu me regardes comme ça, je ne peux pas te dire non.

Un sourire étincelant prit place sur mon visage, j'aime beaucoup quand il dit des choses comme ça. J'ai l'impression de compter pour lui, même si ce n'est que pour un petit moment.




Apprends moi !!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant