XLVI

7 0 0
                                    

PDV externe

Le lendemain après midi.

Lieu inconnu dans Starling City.

O- Nous voilà au parcours. Félicity a programmé un tas de trucs pour nous ralentir en nous attaquant, il faudra nous défendre dans des combats. Il faudra éviter des obstacles, des balles et des flèches. La personne qui fera le parcours le plus rapidement sera gagnant. Je ne participerai pas je connais le parcours.

A- Et quelle est ton record ?

O- je ne le dirai pas tout de suite mais quand vous serez tous passés.

W- Pour votre ordre de passage je vais tirer au sort.

O- Très bonne idée.

W- Alors, cela sera Théa, Ava, Sara, Allison, Mia et Roy.

F- Le programme que je mets en route à beaucoup de variantes possibles, les obstacles seront les mêmes mais pas dans le même ordre.

Théa se mit sur la ligne de départ. La première épreuve à laquelle Théa fit face est une barre de singe. Les murs sont capables de lancer des flèches et des balles qu'il lui faudra éviter.

Théa s'élança pour attraper la première barre, elle devrait en passer dix. Au moment où ses mains se posèrent sur la barre une flèche sortie du mur à droite, Théa l'évita de justesse.

Elle prit plus d'élan et passa deux barres de plus. Elle avait été si rapide que la deuxième flèche venue de sa gauche passa loin derrière elle. Mais la balle qui vient du mur droit lui frôla l'épaule droite.

Théa avait légèrement mal mais ce n'était pas grave. Elle repris de l'élan et passa trois autres barres. Une balle vient de gauche mais elle passa très loin de Théa. Deux flèches de droite et de gauche se lancèrent. Celle de droite était en retard et Théa plia les genoux pour éviter les autres.

Elle essaya de prendre un maximum d'élan pour passer les quatre barres qui lui restaient mais cela ne suffit pas elle n'en passa que trois en étant vraiment rapides les balles venues de nulle part ne l'approchèrent pas et elle sauta d'une barre en arrière pour éviter les deux flèches de gauche.

Théa ne prit pas beaucoup d'élan pour atterrir facilement sur la plate-forme suivante. C'était parfait.

Pour la deuxième étape Théa du faire face à un rebot de combat, il était programmé pour attaquer en premier. Théa évita le coup de pied vers l'arrière de ses genoux en sautant et elle lui mit ses pieds dans la tête le mettant K.O.

La troisième étape fut une échelle de traction de 10 barreaux. C'était une étape facile pour Théa qui s'entraînait avec son père puis souvent avec Oliver dernièrement.

La quatrième étape était de monter après une corde de 10 mètres, le piège était que les murs tiraient des flèches tranquillisantes. Théa savait monter après une corde depuis qu'elle était petite mais elle ne pourrait pas prendre plus de deux des flèches tranquillisantes. Il faudrait qu'elle soit rapide.

Théa prit donc un élan pour sauter le plus haut possible. Elle arriva à 2m de haut et continua. Arrivé à 5m de haut elle prit une flèche de tranquillisant. Elle accéléra. Avec la vitesse elle put arriver à 8m sans problème et évita une deuxième flèche de justesse. Elle fit les deux derniers mètres plus lentement et en arrivant en haut elle sauta pour éviter une dernière flèche.

La cinquième étape était des rondins au-dessus d'eau, les rondins tremblaient et Théa devrait parcourir 15mètres de long divisé en trois rondins. C'était une épreuve pas très facile sans que les rondins ne tremblent mais cette épreuve était la plus délicate.

Si elle tombait elle devrait recommencer l'épreuve. Elle s'élança donc délicatement tout en faisant son maximum pour ne pas tomber. Elle fit les quatre premiers mètres sans difficultés mais les rondins se mirent à trembler et Théa tomba et due recommencer.

Elle se mit de façon à pouvoir se tenir avec ses pieds si cela recommençait à trembler. Elle passa facilement le premier rondin de cinq mètres.

Le second était plus épais c'était donc plus difficile de tenir l'équilibre. Elle le passa sans trop de difficulté. Il ne lui restait plus que dix mètres à parcourir lorsque les rondins tremblèrent encore, cette fois Théa tient bon et ne tomba pas.

Le troisième et dernier rondin qui ressemblait a une tresse était le plus difficile à passer. Elle avança doucement arriver au milieu du rondin il se mit à trembler. Théa s'accrocha de toutes ses forces et réussit à rester accrochée au rondin. Elle finit tranquillement son chemin.

La sixième et dernière épreuve était un mur d'escalade dont les prises rentraient dans le mur. Pour cette épreuve il faut être à la fois rapide et agile. Théa était les deux et monta sur le mur sans difficultés car elle était tellement rapide que la disparition des prises ne dérangea pas. Elle mit 6 minutes 50 secondes.

Notes de l'auteur : la description des épreuves ne sera pas faite pour les autres seulement l'ordre et le temps que le candidat a mis.

Ce fut au tour d'Ava de se mettre sur la ligne de départ sa première épreuve fut les rondins. Ava n'aimait pas les épreuves d'agilités car elle n'était pas très douée. Ensuite ce fut le combat contre le robot, pour Ava c'était plus facile car elle était habituée aux combats. En troisième le mur d'escalade, puis la barre à singes. En cinquième l'échelle de traction et en dernier monté à la corde. Elle mis 8 minutes 46 secondes.

Dès qu'Ava eut rejoint les autres Sara s'avança sur la ligne de départ. Elle commença par monter à la corde puis le mur d'escalade, ensuite le combat contre le repas. Elle fit une pause pour reprendre son souffle. Elle reprit avec la quatrième épreuve qui est la barre à singes puis l'échelle de traction et enfin les rondins au-dessus de l'eau. Son chrono est de 7 minutes 27 secondes.

Après Sara c'est au tour d'Allison de faire le parcours. En premier c'est le combat contre le robot, ensuite le mur d'escalade, puis l'échelle de traction. En quatrième elle dut montée à la corde puis passer la barre à singe. Finalement tout comme Sara elle dût passer les rondins. Elle mis 5 minutes 50 secondes.

Mia se mit à son tour sur la ligne de départ elle monta à la corde puis à l'échelle de traction. Sa troisième épreuve fut les rondins. Ensuite elle dut affronter le robot. La cinquième étape était la barre à singe et la dernière est le mur d'escalade. Mia a fait le parcours en 10 minutes 13 secondes.

Le dernier a passé est Roy, il commença par le mur d'escalade ensuite il passa la barre de singe puis monta à la corde. En quatrième il affronta le robot, sa cinquième épreuve fut les rondins. Enfin il monta à l'échelle de traction, son temps fut de 6 minutes 10 secondes.

O- C'est Allison qui a mis le moins de temps donc elle à gagner. Ma moyenne est de 5 minutes 15 secondes mais cela fait longtemps que je fais le parcours.

F- On va rentrer à la maison pour manger.

1 158 mots.

Ma copine, une héroïneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant