Chapitre 27

5 1 0
                                    

Chapitre 27

Présent

18 juillet 2019
Bradford, Royaume-Uni

— C'était plutôt compliqué les premières semaines, même les premiers mois en fait. Je veux dire, tu avais ta place, Casey t'avais laissé gérer pas mal de chose, alors ouais quand t'es partie, tout lui ai retombé dessus. Heureusement, Eden a été présent, car franchement, tu ne l'aurais pas reconnue.

Assise sur un petit muret devant la maison, j'écoutais la rousse me racontant les difficultés qu'ils avaient rencontrées après mon départ. J'avais été étonnée qu'on me laisse si facilement sortir, mais j'avais très vite compris pourquoi. Au bout de plusieurs heures à observer les champs à perte de vue autour de nous, je n'avais pas vu une seule fois une voiture, ni même un tracteur.

Il fallait partir d'ici avec ses propres moyens.

— Je pense que tout le monde t'en as un peu voulu au départ, même moi. Mais je savais très bien que tu étais partie pour une bonne raison et pas sur un simple coup de tête. Bon, tu imagines ma surprise quand je t'ai vu avant-hier dans cette chambre.

— Tu as raison, je ne serais jamais partie, sauf si ça en devenais vital... Dis-je doucement.

Après cette simple phrase, je me relevais du muret et m'avançais vers une moto qui m'avait attiré l'œil quelques minutes plus tôt.

M'accroupissant, je pus distinguer ce que je cherchais. Un léger sourire se forma au coin de mes lèvres face au souvenir. Mon doigt passa lentement sur l'entaille toujours présente sur le réservoir à essence. Une voix grave brisa le silence, me causant un sursaut.

— Si jamais l'envie te prend d'entailler une nouvelle fois ma moto, on ne va pas rigoler tous les deux, Heaven.

Je me retournais sur Casey qui se trouvait derrière moi les bras croisés sur son torse.

— Je pensais que tu l'aurais remplacé un jour ou l'autre, elle commence à ce faire vielle, dis-je en me redressant.

— Tant qu'elle démarre encore, je continuerai de rouler avec.

Je soupirais en hochant la tête, puis lui passais devant en silence, le souvenir précédent encore présent dans ma tête.

~~~~~~~

Il y a 9 ans

Printemps 2010
Brixton, Londres

— Chut ! Baisse d'un ton, c'est moi qu'il va tuer si on se fait prendre ?! Chuchotai-je.

Accroupi dans la rue entre deux voitures, Alex et moi tentions de faire le moins de bruit possible pour que notre boss ne nous repère pas.

— Oui bah, je te rappelle que c'est toi qui as eu l'idée alors j'espère bien que ça tombera sur toi ! Répliqua-t-il pas du tout rassuré.

— Le mec, s'est énervé parce que j'étais trop sur mon téléphone, il l'a jeté putain ! Il a jeté mon téléphone par la fenêtre ! M'écrirai-je toujours en chuchotant. Regarde ça !

Je sortis mon ancien téléphone de ma poche et on pouvait très clairement voir la vitre complètement brisée. Lorsque je l'allumai, une lumière bleue bizarre apparaissait. J'étais dégoûtée.

Bon d'accord, j'avoue être un peu fautive dans l'histoire, mais quand même ! Il m'avait dit quelque chose, mais trop occupé à répondre à Jasper, je ne l'avais pas écouté. Ce n'était pas la première que je lui faisais le coup, alors on s'était disputé et cette fois-ci, il me l'avait pris des mains et sous une impulsion l'avait jeté par la fenêtre de la cuisine.

Paradis de MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant