Chapitre 26
Il y a 10 ans
Hiver 2009
Brixton, LondresLes semaines passèrent lentement. Le sourire factice que j'affichais devant les autres me fatiguais autant émotionnellement que physiquement. Chaque matin, lorsque je me réveillais d'un de mes sommeils sans rêves, une puissante envie de me recoucher me venait. Ce que je faisais la plupart du temps quand je n'avais pas un des Williams pour me sortir du lit.
Je n'avais pas repris les missions. Toutefois, Casey voulait que je m'occupe de faire les paquets pour nos clients. D'abord réticente, il précisa que ça me permettrait de penser à autre chose. Il avait sûrement raison, car lors de ma tache, tout mon attention était rivée dessus. Il comptait sur moi pour que le poids soit au gramme près.
J'appris que June quant à elle, étudiait à la maison. Nous ne communiquions pas beaucoup elle et moi pour une raison plutôt évidente de compréhension. Seul quelque petit sourire ou geste simple.
Depuis cette nuit-là sur le toit, nous n'étions pas y retourner, pourtant quelque chose avait changé. Je ne pourrais pas dire si c'était positif ou non, mais notre relation avait évoluée. Casey était moins froid et je me sentais moins seule quand il était avec moi.
Je n'avais pas encore eu le courage de retourner à l'arrière-boutique, sûrement par peur d'observer plusieurs regards de pitié à mon égard. Pourtant, le brun avait plus d'une fois insisté pour que je vienne avec lui, mais j'avais toujours refusé.
Casey ne restait jamais toute la journée chez lui. Soit il était à la planque, soit en mission, ou encore au Lust. J'avais tout de même remarqué qu'il était plus souvent ici, qu'avant. Surement à cause de moi. Lorsqu'il changeait ses plans et ne rentrait pas le soir, il prévenait sois sa soeur, sois moi.
Et pourtant, les journées restaient toujours longues. J'essayais de m'occuper en regardant la télé, en cuisinant, et même en lisant. Je m'étais mise à la lecture. Un jour, ma curiosité mal placée m'avait emmené jusqu'à la chambre de Casey. J'y avais découvert une grande bibliothèque noire remplie de livres en tout genre.
Lire un livre me permettait de m'évader le temps d'un instant. Je bouquinais plusieurs heures sans me rendre compte du temps qui passait. La nuit arrivait donc plus vite ce qui me plaisait tout particulièrement. Ne rêvant que d'une seule chose : tomber dans une nouvelle nuit sans rêve.
Je n'arrivais toujours pas à avaler de trop grandes quantité de nourritures, la boule dans ma gorge refusant de partir. Je me contentais donc de grignoter au cours de la journée. Le mois de décembre arriva, puis le réveillon de Noël que j'ai passé avec les deux Williams.
Ce furent surtout Casey et June qui parlèrent ensemble, car de mon côté j'étais trop concentré sur le fait d'être de trop. Du jour au lendemain, je fus imposé dans leurs vies, dans leur appartement et maintenant dans leur réveillon.
Je m'en voulais pour June de n'avoir pratiquement pas touché mon assiette, car c'était elle qui avait cuisiné le repas. Malheureusement, mes pensées étaient tournées vers ma mère. Je repensais aux dernières fêtes de Noël que nous avons faites ensemble. À son sourire, lorsqu'elle avait vu la surprise que je lui avais préparée. Comment elle rayonnait dans la jolie robe jaune que je lui avais offerte.
Une larme vint couler le long de ma joue traçant un sillon humide sur son passage, que j'effaçais silencieusement. En relevant les yeux pour vérifier que personne ne m'avais vu, je tombais dans ses yeux vert émeraude. Il m'observait déjà, mais ne fit aucune remarque en reprenant la parole. Je lui en étais reconnaissante.
VOUS LISEZ
Paradis de Mensonges
RomansaUne réputation sans précédent : Elle est brillante. L'Angleterre se la dispute. Rose Turner. Avocate connue pour n'avoir jamais perdu un seul procès. Toutefois, lorsque l'un des fantômes de son passé se retrouve accusé pour meurtre, son monde utopiq...