Chapitre 21

11 1 0
                                    

Chapitre 21

Il y a 10 ans.

  Été 2009
Brixton, Londres.

— Maman ?! Tu es là ?! Appelai-je dans l'entrée.

Sa faible silhouette sortit de la salle de bain. En ce moment, elle était très fatiguée, ce qui expliquait les poches violettes sous ses yeux. Elle se mit à sourire quand elle m'aperçut.

— Ma chérie, tu vas bien ?

— Très bien, merci. Je voulais te prévenir que je sortais avec Jasper. Je ne rentrerai sûrement pas ce soir. On se voit demain ?

Elle soupira, en toussant fort, quand la toux s'arrêta, elle opina avec un léger sourire.

— Jasper ou Casey ? Demanda-t-elle en levant un sourcil de façon significative.

J'écarquillai les yeux, étonnée par sa remarque avant de pouffer de rire.

À force de venir me chercher, ma mère avait commencé à poser des questions sur Casey. Après tout, elle apercevait toujours un mec venir chercher sa fille à moto. Pas ce qu'il y avait de plus rassurant.

Un jour, elle était sortie le confronter, alors que j'enfourchais sa moto. Casey, très calme, s'était présenté comme étant un collègue de travail et ami. Il avait affiché le plus beau sourire que je n'avais jamais vu.

— Maman... comme je ne cesse de te le répéter, Casey est un ami. Je ne vais pas avoir une relation amoureuse avec lui alors que c'est mon patron.

— Il a l'air gentil, haussa-t-elle les épaules.

Ce qui me fit rire en levant les yeux au ciel. Je pris le téléphone posé sur la table et le mis dans ma poche.

— Allez bisous, je reviens demain dans la journée.

— Bisou, fais attention à toi, Heaven. Je t'aime.

Je lui souris en fermant la porte d'entrée. Quand je franchis la porte du hall dans un grincement, je vis Casey qui m'attendait sur sa moto, une clope entre les lèvres. Mes sourcils se froncèrent en remarquant le petit objet.

— Je ne savais pas que tu fumais, dis-je en m'approchant de lui.

Tout en soufflant la fumée de ses poumons, il haussa les épaules et écrasa la cigarette sur le sol.

— Je ne fume pas.

Je haussais un sourcil devant son culot. Ses lèvres s'étirèrent dans un sourire en coin avant qu'il ne reprenne la parole.

— Je ne fumais plus, murmura-t-il.

Ça faisait quelque temps que Casey avait l'air anxieux. Je n'avais jamais osé lui demander ce qu'il se passait. Mais plus les semaines défilaient, moins il paraissait en forme. Il avait souvent des crises de colère pour un rien.

— Et pourquoi recommencer ? Me risquai-je.

— Rien qui ne te concerne, rétorqua-t-il sèchement.

Ne voulant pas le forcer à m'en parler, je hochai la tête sans rien répondre, puis montai sur le véhicule. Une sonnerie s'activa sur son téléphone, il regarda rapidement avant de jurer.

Il démarra lorsque je l'entourais à la taille.

Le trajet se fit en silence. Un silence plutôt froid.

Quand nous arrivâmes en bas de son immeuble et qu'il descendit, je lui lançai un regard interrogateur.

Il soupira avant de m'informer que sa sœur lui avait envoyé un message, il devait aller la voir. J'acquiesçai en le suivant dans le bâtiment, puis dans l'ascenseur.

Paradis de MensongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant