Chapitre 19
Il y a 10 ans.
2 mai 2009
Lycée de Camden, Londres.Les examens avaient débuté depuis quelques jours. Une part du contrôle continu jouait également sur la note finale, toutefois ça ne serait pas ça non plus qui m'aiderait. Vu toutes mes absences injustifiées.
Actuellement, debout, face aux trois professeurs, je ne savais pas quoi dire. Les six yeux m'observèrent de haut en bas. Je déglutis, avant de réfléchir à ce que j'avais relu la veille.
Je savais que c'était une mauvaise idée de ne rien préparer. Je fermais les yeux un instant, me rendant compte du ridicule de la situation.
Ça devait faire quelques minutes que je fixais les personnes devant moi, sans rien dire. Ils ont tenté de m'aider, mais rien n'y faisait.
Quand je rouvris les yeux, je secouai ma tête et m'excusai. Mes pas se dirigèrent vers la porte de sortie que je franchis sans un regard en arrière.
Heaven tu es débile ! Me répéta ma conscience.
Je ne parvenais plus à rester concentré sur les cours, ça me paraissait presque futile quand j'étais avec Casey.
Pourtant, je sentais que j'étais en train de foutre en l'air ma scolarité. Et donc mon futur, par la même occasion.
Débile, débile, débile !
Quand je sentis l'air de l'extérieur entrer dans mes poumons, je fermai les yeux et inspirai. Une larme coula sur ma joue.
Je n'avais plus aucune envie d'aller en cours quand je travaillais avec eux. J'avais plus souvent séché au cours de l'année qui était passée.
Je soupirai fortement devant ce reflux de sentiments.
— Merde Heaven ! Qu'est-ce qui s'est passé ?! S'exclama une voix que je connaissais par cœur.
Jasper déboula face à moi en panique. Il avait passé son épreuve plus tôt. Elle se serait bien passé de son côté.
Malgré son côté, « je sèche quand je veux » il parvenait à rattraper ses cours et à suivre. Quant à moi, je ne faisais aucun effort.
Aujourd'hui, je regrettais la moi du passé qui préférais sortir plutôt que de réviser.
— Je... J'ai tout foiré... murmurai-je honteuse.
Une grimace étira ses traits avant qu'il ne me prenne dans ses bras. Il tenta de me rassurer et ajouta qu'on trouverait une solution.
— Je peux même dès ce soir te faire des cours avant les derniers examens ? Tu auras sûrement la moyenne à la fin, non ? Ou alors, je-
— Jasper arrête, c'est très gentil de ta part, mais tu sais aussi bien que moi qu'on a passé les trois-quarts. Je les ai loupés...
Ça me faisait plaisir qu'il essaie de me rassurer, mais c'était me mentir à moi-même.
Il soupira avant de s'éloigner et de me prendre la main. Nous partîmes en direction du métro afin de rentrer. Je lui précisais qu'il fallait que j'aille au repère. Il hocha la tête sans me demander des comptes.
Lorsque nous arrivâmes sur place, j'ouvris la porte et l'invitai à entrer. Casey m'avait donné les doubles de ses clés comme à tous ses hommes.
Il hésita un instant avant de franchir la porte. Il n'y avait personne pour l'instant. Me dirigeant vers la cafetière, je lui en proposais un qu'il accepta.
VOUS LISEZ
Paradis de Mensonges
RomanceUne réputation sans précédent : Elle est brillante. L'Angleterre se la dispute. Rose Turner. Avocate connue pour n'avoir jamais perdu un seul procès. Toutefois, lorsque l'un des fantômes de son passé se retrouve accusé pour meurtre, son monde utopiq...