CHAPITRE 18

185 18 150
                                    


Merci de voter et commenter si vous aimez cette histoire❤️








🍁🍁








L'immense ascenseur, dont les imposants miroirs me renvoyaient une image déplorable de moi-même, se secoua légèrement lorsqu'il atteignit le pallier du rez-de-chaussée.

Avec le chagrin comme seul compagnon, je m'extirpai du luxueux immeuble nous servant de résidence.

Le sirocco soufflait anormalement fort pour une soirée de juin, toutefois, la douceur était bien au rendez-vous.

Les cieux tendaient à se voiler définitivement de l'obscurité nocturne au gré des minutes.

Je glissai mon smartphone dans la poche de mon legging spécialement prévue à cet effet avant de nouer négligemment mes cheveux en une queue de cheval basse.

Les alentours étaient calmes, trop calmes.

J'entrepris de traverser la grande avenue nous séparant du côté de la ville où se trouvait un superbe parc bordé d'arbustes en tout genre.

Les quelques lampadaires plantés le long de la route donnaient une atmosphère lugubre à mon environnement.

Je ne comptais pas me laisser intimidée par ce décor qui paraissait tout à coup hostile en corrélation avec l'obscurité de la nuit.

Je traversai un petit pont en bois qui enjambait un ruisseau où quelques grenouilles coassaient bruyamment.

Une fois dans le parc, je pus enfin me mettre à trottiner à allure régulière.

Le crissement des cailloux semblait faire écho entre les érables m'entourant.

Mes foulées m'entrainaient toujours plus profond dans ce jardin luxuriant et je ne faisais que trop peu attention à ma sécurité.

Environ 30 minutes s'écoulèrent durant lesquelles je ne pouvais m'empêcher de ressasser les différents évènements des dernières heures.

Les paroles du commissaire me revinrent de plein fouet.

Qu'avait-il voulu dire par cette confession aussi mystérieuse que terrifiante.

« Les psychopathes s'avèrent souvent être les plus personnes les plus proches de nous ».

Mon sang se glaça de la même façon que lorsque j'avais ouï cette déclaration.

De qui parlait-il ?

Pourquoi m'avait-il dit cela à ce moment précis ?

Que cherchait-il ?

N'était-ce pas lui qui était dangereux au final ?

Un rire nerveux m'échappa. Trop de questions trottaient dans mon esprit.

Les personnes proches ?

Il y en avait tant.

Armin, ma famille, Ymir, Floch, mes autres camarades...

Echec Et Mat - Armin X Reader [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant