Chapitre 2

98 2 9
                                    

Ben

Je pars après elle, je la suis, je ne veux pas qu'elle parte après ce délicieux moment. Moi qui voulais juste rigoler. Elle est dehors et elle téléphone à quelqu'un, elle n'a pas l'air d'aller bien. Ses jambes tremblent et sa respiration est saccadée. Eh merde, c'est de ma faute si elle se sent comme ça. J'ai voulu jouer avec elle et lui montrer que ce n'est pas si terrible d'être au centre de l'attention. Mais j'ai fait une connerie et je m'en veux. Ses jambes flanchent et elle tombe, je la rattrape juste à temps. Elle a les yeux mi-clos et elle marmonne des trucs incompréhensibles. Un vieux pick-up débarque en trombe sur le parking et un garçon en sort, il est grand et baraqué, il a des cheveux de la même couleur qu'Elie, il se précipite vers elle et me l'arrache presque des mains pour la placer sur la banquette arrière, il sort une couverture du coffre pour la déposer sur son corps endormi.

-Merci, dit-il, ça lui arrive de temps en temps et j'ai toujours peur qu'elle se blesse.

-Je...euh de rien, réponds-je sonné, il vient d'arriver quoi là en fait ?

Il me jette un regard perplexe.

-Elle souffre de crises de panique, c'est un mal fréquent mais les siennes peuvent parfois être violentes et dangereuses. Ça arrive quand elle a une trop grosse source de stress...

-Oh, ok...je peux venir avec vous, demandé-je mal à l'aise, je veux dire la raccompagner ?

-Oh oui bien sûr ! Tu pourras veiller sur elle pendant que je suis au boulot.

Je monte dans le pick-up et je l'observe dans le rétroviseur. Elle est belle comme ça.


Elie

Lorsque je me réveille, je suis dans ma chambre. J'essaye de me souvenir de ce qu'il s'est passé... le baiser, les rires. Fais chier, j'ai encore fait une crise. Mon frère doit être là pour me surveiller, il manque son boulot à cause de moi. Je me lève doucement du lit et me dirige tout aussi lentement vers la porte. Mais... Ce n'est pas mon frère qui est dans le salon, c'est Ben. Je le regarde un instant, il a l'air préoccupé. Il est beau comme ça. Je me racle la gorge pour lui faire remarquer que je suis là. Il tourne la tête vers moi, surpris.

- Euh...Je...Salut, ton ami m'a dit que je pouvais rester.

-C'est mon frère, merci d'avoir veillé sur moi, je suis désolée de t'avoir fait louper les cours.

-Ne t'inquiète pas, c'est moi qui me suis proposé, dit-il d'une voix neutre.

Le moment est extrêmement gênant. Vu que je le regarde avec insistance, il ajoute :

-En fait, je voulais te parler de ce qu'il s'est passé...

Je me détache du comptoir où j'étais adossée et m'assois sur le fauteuil en face de lui.

-Je comprends si tu penses que c'était une erreur. Mais en même temps, pourquoi m'as-tu embrassée? Je ne suis pas une pom-pom girl aux cheveux blonds et...

-J'aime tes cheveux, me coupe-t-il, et au contraire, notre baiser m'a littéralement grisé.

Il se passe une main dans les cheveux puis relève le regard vers moi. J'ai envie de m'y noyer à jamais.

-Et je t'ai embrassée parce que je voulais m'amuser un peu avec toi.

Je ne comprends pas tout de suite puis je me souviens que je l'ai en quelque sorte remis à sa place alors qu'il voulait juste faire connaissance. Enfin « connaissance »... Il se lève et se dirige vers moi, avant de reprendre la parole :

-Elie, le jour où tu as osé me tenir tête, ça m'a ouvert les yeux sur le fait que je ne suis qu'un idiot qui pense que la vie se résume à la popularité et à l'argent. Tu m'as fait réfléchir (il commence à faire les cent pas), ce n'est pas ce que je veux. Mais il arrive qu'on se retrouve dans un genre de spirale, tu n'aimes pas la vie que tu mènes mais tu te dis que ce n'est pas le moment de changer de routine alors tu fais avec, et après tu ne te rends même plus compte que tu te sens mal. (Il se tourne vers moi les yeux brillants). Tu vois ce que je veux dire ?

I NEED YOU.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant