Chapitre 11

28 1 7
                                    

Ben

J'ai décidé de faire une surprise à Elie en venant plus tôt. Harry n'est pas encore là. J'inscris mon nom dans le registre et frappe à la porte de sa chambre. Personne ne répond. Bizarre. Je pénètre dans la pièce. Il fait noir et aucune lumière n'est allumée. J'entends des bruits dans la salle de bain. Je frappe aussi à cette porte mais personne ne répond. La douche coule et quelqu'un sanglote. J'abaisse la poignée mais c'est fermé à clé. Je force la porte avec mon épaule. Elle cède après quatre tentatives. Il fait froid ici et la pièce est aussi plongée dans le noir. Les sanglots me parviennent un peu plus fort. J'allume la lumière et retrouve Elie sous la douche en train de parler et de pleurer seule. J'essaye de la tirer de la main, elle refuse de bouger.

-Non, crie-t-elle, c'est maman qui doit me sortir d'ici.

Elle s'allonge de tout son long dans la douche. Je remarque qu'elle tremble sévèrement et que ses lèvres sont bleues. Je mets ma main sous l'eau. Le jet est glacé. Je la tire de là, elle se débat un peu mais finit par se laisser faire.

-Un médecin, il faut un médecin, crié-je dans le couloir.

Elie s'est recroquevillée dans un coin et continue de marmonner que sa mère l'a punie ici. Une volée de médecins débarque dans la pièce. Ils allument la lumière et accourent vers Elie. Elle se laisse étrangement faire. Ils l'emmènent sur un brancard. Ils lui ont branché des machines cardiaques. Son cœur bat lentement.

***

Elie est dans un autre service. Harry est arrivé un peu après moi, il a paniqué quand les médecins lui ont dit que son cœur avait ralenti. Tyler n'a pas pu se libérer mais il reste joignable. Elie dort profondément. Elle n'est pas agitée, elle reste immobile ce qui est flippant parce qu'on dirait qu'elle est... morte. Son teint est pâle et ses lèvres n'ont toujours pas retrouvé la teinte rosée que j'adore. Au bout d'un moment, les yeux d'Elie s'entrouvrent, elle tente de se relever mais n'y arrive pas. J'accours vers elle, Harry fait de même. Je la prends dans mes bras et je sens son souffle glacé dans ma nuque. La couverture qui ressemble à de l'aluminium crisse quand elle répond à mon étreinte. Harry a appelé un médecin. Je me détache d'elle mais garde sa main gelée dans la mienne. Le Docteur Miller se racle la gorge pour attirer notre attention.

-Bonsoir Elinor. Est-ce-que vous permettez que le Docteur Anderson assiste à votre témoignage ? Elle aimerait savoir ce qui déclenche vos crises.

Elie acquiesce d'un signe de tête. Sa psy débarque dans la chambre, toujours juchée sur ses hauts talons.

-Est-ce que je peux te poser des questions, Elinor ? demande-t-elle gentiment.

Elie ne répond pas immédiatement. Elle a l'air bouleversée.

-Arrêtez de me traiter comme si j'étais en sucre, grogne-t-elle.

Les Docteurs Miller et Anderson échangent un regard. Elie n'est pas de bonne humeur, ça se voit.

-Bon, qu'est-il arrivé, Elinor ?

Elle regarde le Docteur comme si c'était un extraterrestre.

-Ma mère est venue.

Elie lance des regards noirs dans toute la pièce. Ce qu'elle vient de dire fait l'effet d'une bombe dans la chambre. Plus personne ne parle.

-Vous étiez sensés me protéger.

-C'est elle qui t'a enfermée ?

Elie hoche la tête et regarde le Docteur Anderson d'un œil méfiant.

-Pourquoi ? intervient Harry.

Le regard d'Elie s'adoucit et la pression qui montait de plus en plus dans la pièce redescend doucement.

I NEED YOU.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant