Chapitre 10

38 2 11
                                    

Elie

Tyler : Je passerai vers quatre heures pour te filer le travail pour l'école.

Moi : Noooooon.

Tyler : Tu n'as pas le choix. Madame Humberstone a insisté pour que tu t'exerces à parler français.

Moi : Cette femme est un diable.

J'attends un moment avant d'annoncer ma nouvelle. Je jette un rapide coup d'œil à Valentine qui se trouve au-dessus de mon épaule.

Moi : Tu pourrais amener Ezra, si tu veux. Enfin s'il aime l'odeur d'aseptisant, il est le bienvenu.

Il met un petit temps avant de répondre. Comme si ma proposition était si étonnante. Je peux être gentille.

Tyler : Tu es sérieuse ?!

Moi : Je n'ai jamais été si sérieuse.

Tyler : Merci ! Je vais lui demander.

Moi : Je me réjouis de le rencontrer.

Tyler : Je crois qu'il va te plaire.

Moi : :-)

J'ai trouvé normal d'inviter le petit ami de celui qui s'apparente le plus à mon meilleur ami, si je ne compte pas mon frère. Je rends mon téléphone à Valentine qui me sourit en retournant derrière le comptoir de l'accueil. Aujourd'hui, j'ai un nouveau rendez-vous avec la psy. Elle a dit qu'on allait parler de ma relation avec Steeve. Je n'ai pas trop envie mais si je veux sortir d'ici, c'est la seule solution.

Selena vient me chercher pile à l'heure pour mon rendez-vous. Je la prends par le bras et nous marchons jusqu'à la salle de consultation. J'inspire profondément et expire avant d'ouvrir la porte.

-Bonjour Elinor.

-Bonjour.

Je reste à côté de la porte et attends qu'elle parle. Je n'aime pas ces rendez-vous, c'est pire que le cercueil blanc.

-Aujourd'hui, nous allons aborder ta relation avec Steeve, comme je te l'avais suggéré la dernière fois.

Je hoche la tête et m'affale dans le fauteuil en face d'elle. Il va me falloir beaucoup de courage pour pouvoir parler de lui. Je n'ai même pas eu la force d'en parler à Ben. Alors en parler à une inconnue... Elle prend son carnet et croise les genoux puis me regarde intensément. Eh ben dis donc une vraie psy.

-Dis-moi, quand l'as-tu vu pour la première fois ? me demande-t-elle.

-Waouh, je vois que vous rentrez direct dans le vif du sujet.

-Elinor, qu'est-ce que nous avons dit au sujet de ça ?

-Ne pas contourner la question, dis-je en levant les yeux au ciel.

Elle me regarde attentivement pour que je parle. Je m'enfonce un peu plus dans le fauteuil.

-Je l'ai rencontré lors de la formation des binômes, le premier jour de mon stage.

Elle griffonne des trucs sur son carnet, puis relève la tête.

-Peux-tu me parler un peu plus de ce fameux stage ?

Je toussote. Hum, elle veut que je parle de ce qu'on m'a fait subir ou de ce que je raconte à tout le monde ? A mon avis, elle préfèrera la première réponse.

-Ma mère m'y a inscrite parce que je suis passionnée par les sciences et assez douée dans ce domaine. C'était un stage d'élite, on doit passer toutes sortes de tests avant d'y être accepté. Ma mère m'y a intégrée directement, grâce à un de mes travaux sur la bioluminescence. Le stage consistait à effectuer des recherches sur un moyen de supprimer les maladies génétiques... (Ma gorge se sert, j'arrive à la pire partie). Le Docteur nous a trouvés tellement brillants qu'il nous a demandé de rejoindre l'équipe de recherche, la vraie. Un soir avec Steeve, on était au labo. On n'avait pas beaucoup avancé depuis quelques jours. À un moment, je me souviens qu'il est parti aux toilettes. Je m'ennuyais et j'avais envie d'avancer. Je me suis dit qu'il fallait ajouter un sujet à l'expérience. J'ai donc prélevé mon sang et commencé à l'analyser. Steeve est revenu et m'a aidée à chercher quelque chose de différent. C'est lui qui l'a trouvé en premier. Je vous épargne les détails scientifiques. J'avais quelque chose dans le sang qui changeait la donne. Steeve m'a proposé qu'on m'ajoute à l'expérience. J'étais un sujet intéressant. J'ai accepté bien sûr, moi tout ce qui m'importait, c'était de faire bouger les choses. Sauf que ça a été la pire erreur de ma vie.

I NEED YOU.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant