Chapitre 29

20 2 5
                                    

Ben

Mes yeux sont braqués sur Elie qui paraît être dans un autre monde que celui dans lequel nous sommes. Elle est incroyable, ses yeux brillent d'excitation et irradient la pièce entière. Tout le monde danse et chante en même temps. L'ambiance est magique. C'est le mot. Magique. Elie est magique. Ses mouvements sont magiques. Tout est magique. Qui aurait cru que je devienne si cucul ? Le dur et viril Ben a un cœur d'artichaut en fin de compte.

La soirée bat son plein. Elie est toujours concentrée sur ce qu'elle fait mais elle me jette quelques regards et à chaque fois, elle rayonne. À la presque toute fin, le chanteur et la chanteuse nous annoncent qu'ils cèdent leur place le temps d'une chanson. Je vois Elie qui s'éclipse et qui revient quelques minutes après, de nouveau en jupe. Elle s'avance vers le micro. Quelqu'un la remplace à la batterie pendant qu'Elie prend la parole.

-Bonsoir, j'espère que vous vous amusez tous bien (une vague de cris et de sifflements retentit dans la salle, Elie sourit). Je m'appelle Elie Thompson, je pense que vous me connaissez tous à présent (elle rigole légèrement), peut-être que je vous agace tous avec ma vie chaotique qui passe en boucle à la télé mais sachez que je ne l'ai pas choisie. Pour la chanson finale, nous allons jouer Stand By Me. Je vous invite tous à rejoindre la piste de danse.

Elie jette un coup d'œil au batteur et sourit puis elle accroche le micro au pied. Les premières notes de la chanson résonnent dans la salle et tout le monde se rue vers la piste de danse. Je me joins à la foule même si je n'ai pas de cavalière pour le moment. Elie a une voix étonnement jazzy et le temps semble suspendu tout au long de la chanson.

Tout le monde est en effusion à la fin du concert. Le groupe se fait applaudir et repart dans les coulisses. Elie nous rejoint, Harry, Tiana, Ezra, Tyler et moi l'acclamons.

-Tu as été incroyable, s'exclame Tiana.

-Magique, renchérit Tyler.

-Tu as la même voix que papa, déclare Harry.

Je n'ai pas de mot pour décrire ce que je ressens alors je l'embrasse fougueusement. Elle part en arrière mais je la tiens fermement.

Quelqu'un se racle la gorge et Elie se détache légèrement. Je vois Harry lever les yeux au ciel tout sourire.

-C'est bon les amoureux, fait Tyler. On peut faire la fête maintenant ?

Nous rigolons tous et Ezra et moi partons chercher à boire pour tout le monde. Le reste de la soirée se passe dans la même ambiance. Nous dansons tous, même Harry fait un effort. Elie et moi nous retrouvons tous les deux sur la piste pour un slow. Il est minuit quand la salle commence à se vider. Tiana et Harry sont déjà partis et Ezra et Tyler se préparent à en faire de même. Nous sortons en même temps.

-Tu veux dormir à la maison ? demandé-je.

Elle acquiesce et je nous ramène à la maison.

-On passera prendre tes valises demain, dis-je en déglutissant.

Elle hoche à nouveau la tête. Nous sommes tous les deux exténués et nous appréhendons le départ de demain. J'espère que les choses se calmeront rapidement pour qu'Elie puisse revenir vite. Il n'y a personne chez moi quand nous rentrons. Je guide Elie, qui dort presque debout, vers ma chambre. Elle se déshabille et fouille dans mon dressing, elle en ressort avec un t-shirt qu'elle enfile et se met sous la couette. Je me couche à ses côtés et la tourne pour voir son visage.

-Je t'aime, Ben O'Donell. Plus que tu ne pourras jamais l'imaginer.

-Moi aussi je t'aime, tellement que ç'en est douloureux.

I NEED YOU.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant