Elie
Nous sommes vendredi et nous partons pour le Colorado ce soir. Nous avons huit heures de route. La semaine a été fatigante, toutes ces questions me pompent beaucoup, beaucoup d'énergie. Harry ne devrait pas tarder. Il vient avec Emily. Je vais enfin la rencontrer. Je suis contente et en même temps, j'ai un peu d'appréhension. Et si on ne s'entendait pas toutes les deux? Mais bon, je ferai tout pour Harry, pour qu'il soit heureux. Je me déchausse de mes bottines et me sers un soda. Je m'affale dans mon lit et réfléchis à ce que je dois prendre pour ce week-end. À contrecœur, je me relève et tire ma petite valise qui se trouve au fond de mon armoire. J'y fourre tous les gros pulls que j'ai. Je n'ai pas beaucoup de pantalons adaptés à la neige alors je prends des jeans. Des grosses chaussettes et enfin ma doudoune et mon bonnet. Je pars à la recherche du livre de cuisine de mamie. J'ai la tête dans une armoire quand quelqu'un se racle la gorge. Je sors la tête à la va vite si bien que je me cogne.
-Aïe !
-Qu'est-ce que tu fous là-dedans ? demande Harry en pouffant.
Je me relève en me frottant la tête et remarque qu'il n'est pas seul. Je contourne mon frère pour saluer Emily.
-Enfin ! Depuis le temps que j'entends parler de toi.
Je la prends par les épaules et l'inspecte. C'est vrai qu'elle est vachement belle. Elle me sourit timidement. Harry vient nous séparer.
-Arrête, tu vas lui faire peur !
Je lève les yeux au ciel.
-Désolé, dit-il a l'intention d'Emily, elle n'est pas normale.
Emily glousse et me fait un clin d'œil. Je frappe l'épaule d'Harry gentiment.
-Bon, au lieu de parler de moi, essaye de retrouver le livre de mamie pendant que je m'occupe de ton invitée.
-Crie si jamais elle te fait mal.
Je lui refais un petit coup sur l'épaule et emmène Emily dans ma chambre.
-Waouh j'adore ta chambre!
-Merci.
Je me dirige vers la salle de bain, elle me suit.
-Qu'est-ce qu'on emmène quand on part en montagne ?
Elle sourit et ouvre mes tiroirs. Elle en sort le nécessaire. Fond de teint, blush, fard à paupière, rouge à lèvres, eye liner et mascara. Elle y glisse également ma brosse à dents et mon dentifrice. Tout ça en à peine deux minutes alors que j'avais mis une heure à faire ma valise.
-Waouh, tu es rapide.
Elle sourit et retourne dans ma chambre.
-Je pars souvent en voyage, j'ai l'habitude.
Un long silence s'ensuit. Je ferme ma valise, elle fait le tour de ma chambre. Enfin elle se tourne vers moi.
-C'est dans le chalet de ton petit ami que l'on va ?
Je rougis à l'évocation de Ben.
-Oui, ses parents sont plein aux as.
-J'ai pu comprendre.
Un autre silence.
-Et alors, tu l'aimes bien ou c'est juste une amourette ?
-Non, non c'est sérieux, très même, dis-je un peu trop précipitamment.
Je reprends plus doucement cette fois :
-Je ne sais pas si tu es au courant mais je sors d'un séjour de deux semaines à l'hôpital. Il a toujours été présent, et je l'aime vraiment, irrévocablement, vachement et extrêmement à la folie.
VOUS LISEZ
I NEED YOU.
Teen FictionUn soir d'anniversaire, Ben O'Donell passe un appel à une personne inconnue. Il tombe sur la fameuse Elie Thompson. La fille mystérieuse du bahut qui, par un seul regard, vous fait comprendre qu'on ne doit pas l'approcher. Lorsqu'il raccroche, Ben...