Chapitre 22

11 1 0
                                    

Elie

Je bloque ma respiration quand nous arrivons à la hauteur des journalistes. Ils ne m'ont pas encore remarquée. Ce n'est qu'une question de secondes. Tiana ne paraît pas préoccupée par ce qui nous attend. Je la regarde attentivement. Elle a des yeux clairs pour une métisse, ses cheveux sont lissés aujourd'hui et elle est beaucoup plus grande que moi. Je la vois m'observer du coin de l'œil. Le cri d'un journaliste me ramène à la dure réalité, et je m'apprête à sourire quand Tiana me glisse à l'oreille de ne pas le faire. Alors j'avance la tête haute, le visage sérieux, bientôt engloutie par toute l'assemblée. Je ne remarque pas beaucoup d'élèves dans l'attroupement, ce qui me soulage. Voir le visage de mes camarades me mettrait mal à l'aise et je ne crois pas que cela plairait à Tiana que je tombe dans les pommes.

-Mesdames, Messieurs, je suis Tiana Cameron et je vous présente Elie Thompson. Elle est venue répondre à vos questions pour que vous dégagiez.

Je lui fais les gros yeux. Il n'a jamais été question d'une interview. Les journalistes commencent déjà à faire tourner les caméras ou à sortir leurs carnets.

-Mademoiselle Thompson, est-ce vrai que vous allez porter plainte pour diffamation contre Monsieur Davis ?

Ça me fait mal de devoir capituler face à Raphaël mais pour une fois ma mère a raison. Je ne pense pas que son objectif soit pour mon bien-être, elle veut plutôt préserver son image. Mais elle l'a dit elle-même, ce n'est pas une bonne idée.

-Après une longue réflexion, j'ai décidé de ne pas porter plainte contre Monsieur Davis. J'ai ma terminale à finir et des études à suivre. Je ne pense pas avoir la force, physique et morale de prendre part à un procès.

Une journaliste place son micro près de ma bouche et pose sa question :

-Pensez-vous que le Docteur Morgan ne sera pas traîné en justice ?

-Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

-Vous venez de dire que vous n'avez pas la force de participer à un procès.

-Et bien, on verra bien si je serai amenée à témoigner.

J'entends la journaliste grogner. Je n'ai pas répondu à sa question comme elle le voulait. Une des seules choses que ma mère m'ait bien apprise.

-Comment allez-vous en ce moment ? Êtes-vous toujours sous le choc de ce qui vous est arrivé ?

Je sais que je pose constamment cette question, mais cela m'intrigue de savoir ce que les gens s'imaginent sur ce qu'il m'est arrivé réellement.

-Que m'est-il arrivé exactement ? Qu'a dit Monsieur Davis à mon sujet ?

La journaliste ne fronce même pas les sourcils, à la place elle me tend davantage son micro.

-Vous avez vécu des expériences horribles, alors que vous n'étiez pas consentante. On vous a mise enceinte et votre enfant est mort.

Ce dernier mot résonne en boucle dans ma tête. Mort, mort, mort, mort... Je jette un coup d'œil à Tiana qui comprend le message et m'attrape par les épaules pour me conduire de l'autre côté de la rue. Puis je contourne l'épicerie et enfin m'assois dans la voiture. Je retrouve cet état léthargique qui m'a animée toute la journée. Ben tourne la tête vers moi, inquiet.

-Elie tout va bien ?

-Je... mon enfant est mort.

Tiana se retourne aussi et tous deux me regardent de plus en plus angoissés.

-Raphaël a vraiment tout dit dans son article. Même ce dont je ne voulais pas parler.

Ben se retourne vers la route.

I NEED YOU.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant