Chapitre 4

47 2 6
                                    

Ben

Lorsqu'elle m'a dit qu'elle avait besoin de moi, je me suis dépêché pour la rejoindre. J'ai compris que les dîners de famille, ce n'était pas ce qu'elle préférait. Il fait très froid dehors, en même temps, nous sommes fin septembre, normal que les nuits soient fraîches. Mon match venait de se finir et je faisais la fête avec la bande. Rien de très amusant, voilà pourquoi j'étais content de la rejoindre. Maintenant nous sommes devant son miroir. Je me demande pourquoi ? Elle commence à le tirer vers nous et à l'ouvrir. On se glisse rapidement derrière. Je viens de me faire bouffer par un miroir, là ? Elle referme la porte-miroir et se tourne vers moi avec un grand sourire.

-Je suppose que tu te demandes ce qu'est cet endroit, commence-t-elle. Lorsque nous avons emménagé, mon frère a découvert cette pièce. Elle était isolée et l'entrée se trouvait dans ma chambre. Pour y accéder, il fallait ouvrir une petite porte surélevée. Mon frère savait que j'aimais jouer de la batterie, alors il m'a aménagé cette pièce, (elle s'approche du mur pour me le montrer), il l'a insonorisée comme ça, je peux jouer même la nuit.

La pièce n'est pas plus grande que sa chambre. Il y a des affiches partout et les murs sont recouverts d'une mousse. Au plafond, il y a des LEDS qui changent de couleur. Des vinyles sont accrochés un peu partout et des CD reflètent la lumière. Au milieu trône la fameuse batterie, elle est rouge. À côté, il y a une chaîne stéréo sur une petite armoire. Cet endroit est fabuleux.

-Waouh Elie, c'est magnifique. Et tu as d'autres instruments ?

-J'ai une guitare électrique, j'ai commencé il n'y a pas longtemps.

-Où est-ce-que tu as appris à jouer de la batterie ?

Elle se tait un moment et puis soupire en s'asseyant sur le tabouret de sa batterie.

-Mon père est batteur dans un groupe de rock. Au moment où je le voyais encore, (elle marque une pause), il m'a tout appris sur la batterie. J'adore en jouer, c'est comme le foot pour toi. La batterie, ça me défoule.

-Ton père est batteur ?!

Elle hoche la tête. Je pensais que ce n'était qu'une rumeur. Il y a une question qui me taraude, mais j'ai peur d'aller trop loin. Tant pis, on n'avancera jamais si elle refuse de se confier.

-Il... il est où ton père ?

Elle se mord les lèvres et je vois que c'est difficile pour elle. Dans son regard, il y a de la haine mais j'ignore envers qui. Moi, son père ou quelqu'un d'autre ?

-Ma mère l'a chassé, dit-elle au bout d'un moment, sortir avec un batteur ne reflète pas l'image qu'elle veut montrer d'elle. Celle d'une femme d'affaires qui sait tout gérer. Celle d'une femme sérieuse, distinguée et professionnelle.

Elle ferme les yeux et les larmes coulent en silence sur ses joues. Je me rapproche d'elle et la prends dans mes bras. Elle éclate en sanglots, ce qui me fend le cœur.

-Eh, dis-je en prenant son menton dans mes doigts, tout va bien je suis là maintenant. Tu n'as plus besoin de souffrir en silence, Elie. Crie au monde tout ce que tu ressens. Crie à la terre que ta mère n'est pas quelqu'un de bien.

Elle rigole et je la fais tourner sur elle-même. On se dirige vers sa batterie, puis j'ouvre la petite porte qui se trouve dans le fond de la pièce. C'est un placard. Il y a plusieurs guitares, je prends l'acoustique. Je m'installe en face d'elle. Elie me regarde d'un air interloqué.

-Quoi ?! demandé-je.

-Tu joues de la guitare? dit-elle avec un grand sourire.

-Oui, depuis quelques temps, c'est juste un passe-temps rien de plus.

I NEED YOU.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant