Chapitre 23

16 1 6
                                    

Ben

Nous roulons dans la nuit. Nous sommes réconciliés, et je suis soulagé après ce que m'a dit Elie. Elle a des preuves contre sa mère. Elle peut enfin rétablir la vérité. Le silence est brisé lorsque le téléphone sonne, le nom d'Harry s'affiche sur mon écran. Je fronce les sourcils et jette un coup d'œil à Elie qui sort en vitesse le sien. Ses yeux s'écarquillent quand elle voit le nombre d'appels manqués inscrits sur son écran. Je m'empresse de décrocher.

-Enfin, s'époumone Harry.

Elie s'empresse de lui répondre.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Je suis caché dans la salle de bain depuis une demi-heure...

Je ne le laisse pas finir sa phrase, lisant entre les lignes.

-Quelqu'un est entré par effraction ?

-Non...

Elie complète sa phrase absorbée par ce qu'Harry lui a écrit plus tôt.

-Bien pire, notre mère est à l'appart.

***

Je serre la mâchoire et me gare devant l'entrée de l'immeuble.

-On arrive, annonce Elie d'une voix enrouée.

Elle ouvre la portière, mais je lui attrape le bras avant qu'elle ne sorte.

-Elie, tu pourrais partir et moi je monte chercher ton frère.

Elle sourit tristement. Je sais que ce que je suis en train de lui proposer ne sert à rien, qu'elle montera quand même ces marches, que ma tentative de la préserver est déjà tombée à l'eau.

-Ben, c'est ma mère. Je sais de quoi elle est capable et je refuse d'avoir peur d'elle. Je vais mieux maintenant.

Je hoche la tête, résigné.

-Ok, mais ne lui parle pas de ce que tu as contre elle. Parce qu'elle serait encore capable de payer le Juge pour qu'il ne dise rien.

Elle lâche un oui avant de sortir de la voiture. Je la suis et nous montons quatre à quatre les marches des escaliers.

-Te voilà enfin, s'exclame Serena avec véhémence. Il suffit que tu rencontres un garçon pour que tu sois pareille à un électron libre. Où sont donc passés les principes de vie que je t'ai appris ?

Elie enlève sa veste puis va dans la cuisine se servir une bière. Je sais qu'elle le fait exprès pour faire enrager sa mère. Elle m'en tend une mais je refuse. Je remarque que ses mains tremblent. Je n'aime vraiment pas quand Serena pointe le bout de son nez. Elie s'accoude au bar et décapsule sa bière avec l'unique aide de sa main.

-Tu sais maman, je trainais déjà avec plein de mecs, moins bien que Ben, avant que tu ne me dégages de la maison.

Du coin de l'œil, je vois Serena tressaillir. Elle se lève et au lieu de frapper sa fille comme je le craignais, elle se dirige vers moi.

-C'est ce qu'elle t'a dit Ben ? demande-t-elle avec froideur.

Je lève le menton, la mettant au défi de contredire sa fille.

-C'est ce qu'elle m'a dit et je ne vois pas pourquoi elle mentirait. Après tout, nous sommes ailleurs que dans votre maison.

Je hausse les épaules avec désinvolture comme si ça m'était égal ce que je venais de faire. C'est-à- dire tenir tête à la seule personne avec qui il est risqué de le faire. Serena se tourne vers Elie qui lève sa bouteille en l'air comme pour dire "santé" à sa mère puis elle prend une longue rasade. Cette dernière lève les yeux au ciel et part s'asseoir à table.

I NEED YOU.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant