Chapitre 13

22 1 0
                                    

Ben

Je tape frénétiquement sur le clavier de mon ordi. Nous sommes vendredi et je vais voir Elie ce soir. Ça fait quatre jours que Serena est venue au lycée et j'ai encore ses paroles menaçantes en tête. Depuis, ma rage et mon envie de la faire couler grandissent chaque jour de plus en plus. Je cherche toujours un moyen pour que la révélation de l'histoire d'Elie ait un impact sur Serena et sur sa popularité. Je vais déclencher une guerre médiatique. Je n'ai pas pu aller voir Elie depuis le week-end dernier, je l'ai eu au téléphone après la visite de Tiana. Elle m'a assuré qu'elle n'avait rien et que Tiana et la bande n'étaient restés qu'un quart d'heure. Elle m'a parue distante, un peu comme si elle était dans un autre monde.

Je fouille dans tous les recoins du site web du magazine de Serena pour trouver des articles sur Elie. Mais elle a tout effacé. Je suis sûr qu'il existe un moyen de trouver des preuves et de les soumettre au journal concurrent de Serena. Mais là, je n'ai plus le temps sinon je vais être en retard pour Elie.

***

Lorsque j'entre dans le service, c'est Valentine qui m'accueille, elle paraît fatiguée.

-Tu dois être content qu'Elie sorte lundi ? me demande-t-elle.

Je souris et lâche un oui plus enthousiaste que je ne l'aurais voulu. Une joie immense m'envahit rien qu'à l'idée de la revoir parmi nous. Je note mon nom dans le registre de visite.

-Nous avons décidé de passer Thanksgiving dans le chalet de mon père.

-Super programme, mais il ne faudra pas oublier qu'elle devra poursuivre ses séances chez la psy.

Je hoche la tête et quitte Valentine pour rejoindre Elie qui est allongée dans son lit en train d'écouter de la musique sur son MP3, les yeux fermés. Je m'approche à pas de loups et la prends dans mes bras. Elle sursaute et étouffe un petit cri. Je rigole en voyant sa tête.

-Ce n'est que moi, Elie.

Elle rigole puis se détache lentement de moi pour m'embrasser.

-J'ai appris quelque chose, commençé-je.

Elle tourne sa tête vers moi le regard rempli d'espoir.

-Tu sors lundi, mon amour.

Elle me saute littéralement dessus et crie de joie.

-Je sors, je sors, je sors !

Je rigole avec elle et la prends dans mes bras pour la faire tourner.

-Tu as parlé à Harry de notre petite virée dans le Colorado ?

-Oui, il a dit qu'il viendrait avec plaisir. Il m'a demandé s'il y avait assez de place pour qu'il emmène sa copine ?

Je rigole intérieurement à la question d'Elie. Mon père a construit le chalet il n'y a pas longtemps, et je peux dire qu'il y a assez de place pour accueillir tout le gouvernement.

-Il y a dix chambres.

Elie écarquille les yeux et je rigole devant sa réaction. Elle a vu ma maison, elle ne devrait pas être surprise.

-Alors Tyler pourrait aussi inviter Ezra.

J'acquiesce d'un hochement de tête et nous restons un moment silencieux.

-Ben...chuchote-t-elle au bout d'un moment.

Le ton qu'elle emploie me fait peur. On dirait qu'elle s'en veut pour quelque chose. Je me rapproche d'elle pour qu'elle ait toute mon attention.

-Oui ?

-Je suis au courant de ce qui s'est passé avec Peter.

Je serre la mâchoire et les poings. Je ne voulais pas qu'elle apprenne cette histoire. Je préférais qu'elle s'en tienne aux ragots du lycée. Qu'est-ce que j'ai honte de moi. Honte de ce que j'ai fait à un de mes coéquipiers. Honte de la réaction que les autres ont eue.

I NEED YOU.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant