Chapitre 8

39 3 5
                                    

PARTIE 2

"Et puis une planche de ma raison, cassa, / Et je tombai, tombai, tombai encore."

-Emily Dickinson




Ben

La conversation entre Elie et le Docteur Miller était horrible. Entendre la douleur dans sa voix m'est insupportable. Une fille comme elle ne devrait pas vivre ces choses-là. Quoi que cela puisse être. Le Docteur Miller a été droit au but avec Elie, il ne lui a pas menti ni ne l'a rassurée sur ce qui allait lui arriver. À présent, elle a été transférée dans l'aile psychiatrique de l'hôpital. Elle a droit à une chambre individuelle. Elle dort maintenant. Avec Harry et Tyler, nous nous sommes arrangés pour passer la voir le plus souvent possible. Elle a trop enduré toute seule. Cette nuit, c'est moi qui suis avec elle, je me suis imposé. Je refuse de l'abandonner. Ses yeux papillonnent et elle se tourne directement vers moi. Je lui souris, elle essaye de se relever pour s'approcher de moi mais elle se recouche directement.

-Chut, du calme, dis-je en m'allongeant à côté d'elle.

Je me retrouve à moins de dix centimètres de son visage.

-Salut toi.

Ses yeux balayent mon visage et elle sourit.

-Salut.

Je lui caresse la joue.

-Ça va ?

-Un peu mieux, dit-elle, j'ai mal à la tête.

Je l'embrasse sur le crâne et la prends dans mes bras.

-Ben, je suis désolée, je suis désolée que ta petite amie soit folle. Désolée que tu m'aies vue dans cet état. Désolée que tu doives rester ici avec moi. Je voulais te dire que si tu veux rompre avec moi, je comprendrai.

-Non, non, la coupé-je. Je te veux Elie, toi et tes problèmes. Toi et ta joie quand tu vois de belles choses. Toi et ta musique. Toi et ta générosité. Toi et tout le reste.

-C'est vrai ? chuchote-t-elle.

-Vrai.

Je pose délicatement mes lèvres sur les siennes et l'embrasse pour lui dire en silence tout ce que je n'arrive pas à dire à voix haute.

-Est-ce que les médecins sont venus me voir ?

-Non, mais il y a des documents sur le devant de ton lit.

Elle se recouche dans mes bras. Je tente une question parce que j'en ai marre de devoir rester sans rien faire et sans rien savoir.

-C'est qui Steeve, Elie ?

Elle se racle la gorge puis me regarde.

-C'était mon petit ami au Centre de Recherches.

Elle avait un petit ami avant moi ?! Elle ne m'en avait jamais parlé.

-Je ne savais pas que tu travaillais dans une unité scientifique.

-Ma mère m'a intégrée dans un stage du Centre de Recherches Isis, ou C.R.I pour aller plus vite. J'ai quitté l'école pour loger sur le campus. J'ai rencontré Steeve dans l'équipe du stage. Je... au bout d'un moment, on nous a proposé de rejoindre un projet personnel du Directeur du Centre. C'était sur les maladies génétiques. Ils...ils m'ont intégrée dans l'expérience, Ben.

I NEED YOU.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant