Chapitre 20

21 1 2
                                    

Elie

Je quitte Ben en silence et me dépêche de rentrer. J'ai besoin de m'isoler, ça a été une rude après-midi. Quand je rentre dans l'appart, je me réfugie dans ma chambre sans dire bonjour à Harry. Je me déshabille, enfile mon pyjama et passe derrière le miroir. Mais une main m'attrape et je manque de faire une prise de défense que j'ai apprise sur internet à mon frère. Je soupire et reviens dans ma chambre. Je m'assois sous le regard énervé d'Harry.

-T'étais où ? aboie-t-il.

-Avec Ben.

Son regard me transperce. Pourquoi se comporte-t-il comme ça ?

-Tu mens.

Ce n'est pas une question mais une affirmation. Je fuis son regard parce que je ne sais pas mentir à mon frère jumeau.

-Non.

C'est une demi-vérité bien sûr. J'étais avec Ben mais j'ai rendu visite à d'autres personnes

-El, pourquoi est-ce que tu ne me dis pas la vérité ? Après tout ce qu'on a traversé ? Après tout ce qu'on s'est confié ?

Je me lève et sors la clé USB que Ben m'a donnée. Je la lui montre.

-Ok, d'accord, si tu ne veux pas coopérer alors tant pis Elinor. Mais ne viens pas me chercher pour pleurer sur mon épaule.

Il s'en va en claquant la porte. Je lève les yeux au ciel, agacée aussi. Je le suis dans le couloir et lui attrape le poignet comme il vient de le faire avec le mien.

-Ecoute, j'étais avec Ben et Raphaël Davis, il est directeur du Daily Journal. Un des grands concurrents de maman. Ben a réussi à négocier pour que je puisse avoir un article qui me soit dédié, à moi et à mon expérience. Le souci, c'est que l'on n'avait pas de preuves pour pouvoir appuyer mes propos. Alors, on a organisé une mission infiltration pour Raph et moi, je devais aller parler à...

-A qui Elie ?

Je vois bien dans ses yeux qu'il connaît déjà la réponse mais qu'il veut l'entendre de ma bouche. Je contracte la mâchoire et baisse les yeux un moment puis reprends le contact visuel.

-Steeve et le Docteur.

Mon frère baisse le regard et je sens les larmes monter alors que je croyais avoir épuisé tout mon stock.

-Pourquoi Elie ? Pourquoi ?

Il devient hystérique et je le lâche pour qu'il puisse digérer la nouvelle.

-Elie, on est jumeaux putain ! Pourquoi je ne faisais pas partie de votre plan alors que ce petit con prétentieux de Raphaël, lui a le droit de faire partie de ta petite infiltration ?

Je le regarde soudain blasée.

Les sons me parviennent comme étouffés. J'ai l'impression d'être dans une piscine.

-Elie, tu m'écoutes ?

Harry semble soudain inquiet, il y a quelque chose qui cloche. Je vois mon frère en double, comme s'ils étaient deux. Il me secoue par les épaules à présent.

-Elie ?! Elie !

Je n'arrive plus à parler, ma langue est toute pâteuse, c'est désagréable. Enfin, Harry est redevenu une seule personne mais il est au-dessus de moi cette fois. J'ouvre grand les yeux pour ne pas sombrer à nouveau dans le sommeil.

Je reprends peu à peu mes esprits.

-Harry, je crois qu'il faut que l'on ait une vraie conversation. Au calme, mais d'abord il faut que je mange.

I NEED YOU.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant