Ben
Nous attendons dans l'entrée de l'hôpital que le livreur de pizzas apporte notre commande. Elie a passé plusieurs coups de fil pour savoir si c'était possible qu'on nous livre. Le hall est vide, seuls deux hommes à l'accueil regardent leurs écrans d'ordinateur. La tête d'Elie est appuyée sur mon épaule. J'en veux à l'infirmière de nous avoir interrompus. Je n'avais jamais ressenti autant d'intensité avant. Un désir profond pour quelqu'un, tellement fort qu'il vous prend aux tripes. Un jeune homme habillé en rouge pénètre dans l'entrée avec deux cartons. Elie se lève d'un bond, elle doit avoir faim. Elle attrape les pizzas puis donne l'argent au livreur qui lui rend son sourire. Lorsqu'il repart, elle se tourne vers moi et se précipite vers l'ascenseur. Elle a vraiment faim.
***
Nous sommes allongés sur son lit et nous parlons de ce que nous allons faire quand elle sera sortie. Elle a hâte de retrouver son lit et sa routine.
-Je vous jouerai à tous de la batterie pour vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi.
Je l'imagine déjà être emportée par sa musique dans un autre monde.
-On passera nos examens de Noël aussi.
Elle grimace et je rigole devant sa tête.
-Tu travailles au moins Elie ? demandé-je hilare.
-Haha très drôle, tu sais que j'ai fini les deux livres de français en deux semaines.
-Et les maths ?
-Ben, je suis en renforcement math-sciences.
-Ah oui c'est vrai, j'oublie que tu es une prodige des sciences.
Elle glousse et se redresse sur un coude.
-Tu as déjà tout prévu pour notre voyage de Thanksgiving ?
-Presque, il faut juste que j'aille faire vérifier la voiture au garage pour faire le trajet en toute sécurité.
Elle hoche la tête et réfléchit à sa question.
-On peut skier là-bas ?
-Tu sais skier ?
-Non, mais j'aimerais bien essayer.
Je vois pour la première fois depuis longtemps la lumière si pétillante réapparaître dans ses yeux.
-Eh bien j'ai prévu d'autres activités mais si tu veux, je t'apprendrai.
Elle semble satisfaite et se recouche dans mes bras.
-Tu as prévu quoi ?
Je souris dans le noir de la chambre. C'est exactement ce qu'elle m'a demandé lors de notre premier rendez-vous.
-Je n'ai pas encore tout planifié dans les détails, mais il faudra aller faire un tour dans le centre du village, les boutiques sont magnifiques là-bas. On ira aussi à la ferme des rennes, plus haut dans les montagnes. Après, j'ai beaucoup de choses à te montrer dans la maison. Comme le spa que ma mère a exigé qu'on installe par exemple...
Elle se rassoit sur le lit et fronce les sourcils. Je me redresse aussi et la regarde attentivement.
-Qui s'occupe du repas de Thanksgiving ?
C'est à mon tour de froncer les sourcils.
-Le chef de la maison, pourquoi ?
Elle dodeline de la tête pour me montrer son mécontentement.
-Non, non, non. Ma grand-mère du côté du mon père nous a légué ses livres de cuisine avec toutes les recettes de famille. Il y en a un pour les repas de fêtes. Il est hors de question que ce soit un chef qui prépare le dîner. En plus, je suis bonne pâtissière et Harry est un cuisinier hors pair.
VOUS LISEZ
I NEED YOU.
Teen FictionUn soir d'anniversaire, Ben O'Donell passe un appel à une personne inconnue. Il tombe sur la fameuse Elie Thompson. La fille mystérieuse du bahut qui, par un seul regard, vous fait comprendre qu'on ne doit pas l'approcher. Lorsqu'il raccroche, Ben...