Chapitre 9

43 2 13
                                    


Ben

-Je ne me sens pas bien Madame, j'ai très mal à la tête, dis-je pour arriver à négocier avec l'éducatrice.

Elle hausse les épaules et continue de mâcher son chewing-gum.

-Tu peux y aller, c'est bon pour cette fois.

Elle me signe un billet de sortie. Je cours pratiquement jusqu'à la voiture. Carla, l'educ', est gentille mais elle ne laisse pas sortir les élèves si facilement. Elle a vu trop de coups foireux pour arriver à faire confiance aveuglément. Il faut pratiquement qu'on lui vomisse dessus pour qu'elle accepte que l'on sorte de l'école. J'ai eu de la chance cette fois-ci. Lorsque j'arrive à l'hôpital, j'enregistre mon nom dans le cahier des visites. Je tape trois fois à la porte et n'attends pas qu'Elie vienne m'ouvrir. Hier, je lui ai avoué mes sentiments. C'était comme si je respirais pour la première fois. Ça m'a fait drôle d'apprendre que c'était réciproque. Personne ne me l'a jamais dit aussi sincèrement. Elle est sur son lit, elle porte un pull large et un jean. Elle est mignonne comme ça. Je me dirige vers elle et je l'embrasse lentement.

-Comment ça va ? demande-t-elle.

-Toi, comment ça va ?

-Bien, j'ai fait une radio aujourd'hui avec le Docteur Miller.

-Et ? Ça a donné quoi ?

-Je pense qu'il n'y a rien de grave sinon, il m'aurait envoyé aux urgences...

Je hoche la tête et la regarde. Elle tripote ses doigts et bouge partout. Je sens qu'elle est nerveuse pour son rendez-vous. Je m'approche d'elle et mets ma main pour l'empêcher de se charcuter les doigts.

-Eh, ça va aller. Je suis là, et tu ne parleras que quand tu seras prête.

Elle relève la tête vers moi. Puis me contourne et tire une caisse sous son lit. Elle est remplie de carnets. Ses carnets arc-en-ciel. Je la regarde interrogateur. Pourquoi sont-ils ici ?

-Harry les a amenés hier, il dit que la psy en aura certainement besoin. Mais je pense que c'est plutôt moi qui en ai besoin.

J'acquiesce et me rapproche d'elle. C'est fou comme je n'arrive pas à me tenir loin d'elle. Juste au moment où je veux l'embrasser et l'avoir pour moi, une femme qui sort tout droit des années 60' débarque dans la pièce.

-Bonjour, bonjour !

Elie s'éloigne de moi et s'approche de l'infirmière. Enfin, je crois que c'est une infirmière.

-Ben, dit-elle en montrant l'infirmière de la main, je te présente Selena. C'est mon infirmière mais aussi mon amie pendant mon séjour ici. Selena, je te présente Ben, mon petit ami.

La fameuse Selena sourit de toutes ses dents, sa jupe ample s'écrase sur moi quand elle me prend dans ses bras. Elle se détache et se dirige vers le petit meuble. Je me rapproche d'Elie pour lui demander des explications sur cette femme qui n'a pas encore compris que nous sommes au 21ème siècle.

-Elie, pourquoi elle est habillée comme ça ?

Elle glousse et rapproche sa bouche de mon oreille.

-J'en sais rien, me chuchote-t-elle un sourire dans la voix, c'est un peu comme ma nounou. Tu sais les gens sont fous ici, elle m'accompagne à mes rendez-vous et met un peu de joie dans cet asile morne.

-Ils ont peur que tu t'enfuies ?

-Je pense que oui.

Je pince les lèvres. J'ai l'impression qu'Elie se retrouve dans une prison. On la surveille, elle n'a droit qu'au téléphone sous contrôle, elle ne peut pas sortir.

I NEED YOU.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant