Chapitre 7

55 2 18
                                    

Elie

Ça y est, je l'ai dit. Cette chose inavouable que je n'ai jamais osé dire à personne sauf à mon frère. Je cours pour rentrer chez moi. Je sens la crise de panique arriver à grand pas. Il me faut mes médicaments et vite. Je rentre en trombe dans l'appart et ouvre le tiroir de la cuisine. Ma boîte de médicaments n'est plus là. Ma tête commence à me marteler. Je m'assois au milieu du salon. Je parle. Je marmonne des trucs incompréhensibles.

-Non, non, non, dis-je. Ben va aller raconter tout à son père. Ça va faire la une des journaux. Non, non, non. Je veux mes médicaments.

Je me recroqueville sur le tapis et commence à me bercer. Où est mon frère ? Il a déjà dû partir. Pourtant, j'aperçois deux personnes aux visages flous qui me portent jusqu'à ma chambre. Je me débats. Je ne veux pas être à nouveau enfermée. Maman ne doit pas être contente, elle a dû voir mon échec en physique.

-Lâche-moi, crié-je, maman, je t'en supplie, ne m'enferme pas.

Je pleure à présent. Personne ne m'enfermera. Une des personnes qui me tient lâche prise et j'en profite pour courir vers la salle de bain. Je fouille dans les tiroirs à la recherche de mes médicaments. Tout est flou autour de moi. Je sens mes mains trembler. Tout mon corps tremble. Ma gorge est sèche, j'entends des sirènes. Il y a des personnes en blouse blanche cette fois, qui entrent dans la pièce. Merde, des gens du Centre de Recherches sont là. Je suis sûre que Steeve leur a parlé de moi. Je tente de m'enfuir de la salle de bain pour leur échapper. Ils m'attrapent par les bras et m'entrainent hors de l'appartement. Je crie de toutes mes forces. Mes larmes ne cessent de couler. Quelqu'un m'attrape la tête et essaie de trouver mon regard.

-Elie, Elie, c'est moi Ben.

-Ben, dis-je la voix rauque.

Il hoche la tête et pose son front contre le mien. Les deux autres personnes me maintiennent toujours mais je ne crie plus. Je n'ai plus de voix. Je sens quelque chose me piquer dans le dos. Et là j'ai envie de crier mais les ténèbres me rattrapent plus vite.


Ben

Je sors rapidement du café et cours après Elie. Sur le chemin, je croise le gars d'hier soir, Tyler je crois, il me fait signe alors qu'il sort de la boulangerie. Je lui demande de me suivre. Il ne dit rien et commence à courir avec moi après Elie. Lorsque nous rentrons chez elle, la cuisine est sens dessus dessous et Elie est par terre dans le salon. Elle marmonne des trucs incompréhensibles. Avec Tyler, on la soulève pour aller la mettre dans sa chambre mais elle commence à se débattre. Elle griffe Tyler au bras. Elle nous prend pour sa mère, elle crie qu'elle ne veut pas être enfermée à nouveau. Mon cœur se fend un peu plus lorsque je vois son visage apeuré. Elle délire c'est sûr, mais pourquoi ? Pourquoi est-elle comme ça ? C'est la première fois que je vois quelqu'un se faire engloutir par ses propres ténèbres.

-Tyler, appelle une ambulance, elle est en pleine crise de folie !

Tyler lâche le bras d'Elie et prend son téléphone. Elle en profite pour aller se réfugier dans la salle de bain. Je cherche après son frère mais je ne le trouve pas. Il doit être parti à l'école.

L'ambulance arrive vite. Elie a foutu le bordel dans la salle de bain. Elle cherche après quelque chose. Mais quoi ? Les ambulanciers l'immobilisent mais elle se débat et crie toujours plus fort. Ils la descendent vers l'ambulance. Elle continue de se débattre.

Je m'approche d'elle et l'appelle. Je ne peux pas la laisser seule avec ses démons. Je veux l'aider à les combattre. Elle arrête de crier et me regarde. Ses pupilles se sont dilatées et de grosses larmes coulent sur ses joues. Je pose mon front sur sa tête et l'implore de rester avec moi. Un troisième ambulancier s'approche, elle le voit et tente de s'échapper à nouveau mais il lui plante une aiguille dans le dos. Elle se calme et ferme les paupières. Ses jambes lâchent et les ambulanciers la placent sur un brancard. Je monte avec elle dans la camionnette. Tyler m'accompagne. Il a le visage et les bras ravagés de griffes. Je n'ai pratiquement rien reçu à part un coup dans le genou, c'est Tyler qui a tout pris. Les larmes d'Elie ont cessé de couler mais sa respiration reste saccadée. Les ambulanciers regardent son crâne. Elle saigne, elle a dû se cogner la tête à un moment donné.

I NEED YOU.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant