Ben
Elie traverse la salle calmement sous le regard de toute une assemblée. Un léger sourire apparaît sur ses lèvres. Je me demande à quoi elle peut penser.
-Bonjour, je m'appelle Elinor Thompson. Mais aujourd'hui, tout le monde m'appelle Elie. Je ne vais pas vous raconter une suite de faits comme Monsieur Davis l'a si lamentablement fait (l'assemblée rit un peu). Je vais vous parler de ce que j'ai ressenti. Laissez-moi vous raconter ma vérité, sans aucun artifice. Ces deux dernières années ont été assez mouvementées. Ma vie a changé plusieurs fois radicalement. J'ai d'abord été admise dans une université brillante, réputée pour sa science alors que je n'avais que seize ans. Ça ne me dérangeait pas de quitter mon lycée, je n'y avais pas beaucoup d'amis. J'adorais les cours là-bas, l'énergie qui vibrait dans tout le campus. J'ai décidé d'y emménager. Je connaissais déjà Steeve, (elle rougit un peu), je dois avouer que j'avais un peu le béguin pour lui.
Le Procureur devant nous sourit un peu.
-Après, tout s'est enchaîné très vite, nouveau changement radical de vie. Je participais à une expérience qui allait peut-être changer l'histoire de la science. Je n'étais pas uniquement stagiaire et assistante mais j'en étais le sujet. Oui, j'ai signé ces papiers, et ma mère également, pour pouvoir participer à un essai clinique. Mais le document ne stipulait pas vraiment ce qu'on allait me faire. On m'a retenue à l'intérieur de cette prison de verre. Et on m'a mise enceinte contre mon gré. (Elie marque une pause). Je ne connais pas le règlement officiel des essais cliniques, mais je suis à peu près sûre que quand son sujet dit non, et bien, c'est non.
Le Procureur se détache de sa table et s'approche d'Elie.
-Vous avez dit non, mais ils n'en ont pas tenu compte ?
Elie hoche la tête et baisse les yeux vers ses chaussures. Un long silence s'ensuit.
-Personne n'est jamais venu me voir, je n'ai plus entendu parler de ma mère, ni de mon frère pendant longtemps. J'ai cru qu'ils s'en foutaient, enfin pas Harry, mais ma mère oui. (Elie marque une pause puis relève la tête d'un coup et dirige son regard vers Serena). Elle en serait capable. (Personne ne pose de questions pourtant le doute plane tout autour de nous). Et je sais qu'elle recevait les rapports du Docteur. Alors, je me suis décidée à me laisser mourir.
Harry émet un son étranglé à côté de moi. Il devait s'en douter mais n'a pas pu se résoudre à l'accepter.
-Je ne mangeais plus, ne buvais plus. J'étais devenue une vraie loque humaine enceinte. Je ne voulais pas de cet enfant et encore moins qu'il vive ici. Je savais que s'il survivait à l'accouchement et bien, il ne verrait jamais la lumière du jour. Les scientifiques auraient pu en faire ce qu'ils voulaient. Au bout d'un moment, je n'étais même plus consciente que j'avais encore le choix de me reprendre en main. Les perfusions n'étaient plus assez efficaces pour faire vivre deux personnes. Alors, ils ont provoqué l'accouchement. Sasha est né prématurément de trois mois avec difficultés respiratoires. Mais, ils ont quand même réalisé des tests ADN et tout ce qu'ils avaient prévu de faire. Ils ont utilisé Sasha pour leurs stupides expériences, alors qu'ils savaient qu'il allait bientôt mourir !
Je regarde Elie en train de se battre pour ne pas verser une larme. Le désespoir perce sa voix mais aussi la véhémence. Je tente d'intercepter son regard mais il est perdu au fin fond de son passé.
-Je me suis échappée quand il est mort. J'ai rejoint mon frère et je me suis cachée dans le sous-sol de chez moi parce que je ne voulais pas que ma mère me trouve.
-Attendez, intervient le Procureur, vous ne vouliez pas que votre mère sache que vous étiez sortie du Centre parce que vous aviez honte ou parce que vous aviez peur de sa réaction ?
VOUS LISEZ
I NEED YOU.
Teen FictionUn soir d'anniversaire, Ben O'Donell passe un appel à une personne inconnue. Il tombe sur la fameuse Elie Thompson. La fille mystérieuse du bahut qui, par un seul regard, vous fait comprendre qu'on ne doit pas l'approcher. Lorsqu'il raccroche, Ben...