Elie
Je décide de sécher les cours et d'aller voir ce salaud. Il a osé publier l'article alors que je lui avais dit non. Je roule trop vite sur la route vers le bureau de Raphaël. J'ai pris la voiture de Ben et j'ai intérêt à ne pas l'égratigner. Je me gare comme une barbare sur le côté de la route devant l'entrée du bâtiment. Je ne dis même pas bonjour à la femme de l'accueil et fonce directement au deuxième étage. J'entends des voix derrière la porte mais je m'en moque, je rentre comme une furie. Ma colère est pareille à un orage, rien à voir avec la chaleur du feu, je suis glaciale. J'ai peur de ce que je suis en train de ressentir, est-ce ça que les meurtriers ressentent ?
Raphaël me regarde surpris, il n'y a même pas une once d'interrogation dans son regard, il sait pourquoi je suis là. Il se lève et la personne qui est avec lui fait de même, je me rapproche de cet hypocrite et lève la main, prête à faire ce dont j'ai rêvé pendant tout le trajet. Mais il me retient le poignet et me sourit.
-Elinor, on parlait justement de toi.
Je le regarde interdite. Je ressens enfin cette rage bouillonnante en moi. Je me tourne lentement vers la personne que Raphaël me présente.
-Voici, Monsieur Brown. Un journaliste du Midnight Journal. Il a été impressionné par ton histoire, il aimerait t'interviewer.
Je jette un coup d'œil au vieil homme qui se présente à moi. Il a l'air du gars qui passe ses soirées dans le pub du coin de la rue. Je lui serre néanmoins la main et accepte l'interview. Raphaël veut la jouer comme ça, alors je vais le battre à son propre jeu.
-Mais avec plaisir.
Raphaël ne le montre pas mais il est surpris. Le journaliste paraît content. Je m'assois à la place du directeur, il est bien embêté et ne sait plus où se mettre. Il s'assoit finalement à côté du journaliste.
-Pour commencer, avez-vous quelque chose de plus à dire par rapport à l'article qui est sorti ce matin ?
-Enregistrez bien ça, parce que je ne le dirai qu'une fois. Je vais porter plainte pour diffamation contre le Daily Journal. (Raphaël veut dire quelque chose mais le journaliste l'interrompt). Hier soir, je suis venue voir Monsieur ici présent, pour lui dire qu'on annulait tout. Pour des raisons qui me sont personnelles, j'ai décidé de ne plus partager mon histoire et d'accuser les gens du Centre. Mais Raphaël a décidé de le publier dans mon dos et sans mon accord. Et en plus de ça, il n'a pas été totalement transparent. Il manque des documents dans l'article, des documents qui montraient la vraie complexité de mon histoire.
Le journaliste me regarde étonné et griffonne dans son cahier. Raphaël lui est blanc comme un linge. Ça lui apprendra, je ne vais pas jouer les brutes sur ce coup-là mais je vais jouer comme ma mère me l'a appris. Il me lance un regard noir que je lui renvoie. Monsieur Brown fronce les sourcils, puis relève la tête vers lui.
-Quel genre de documents ?
Je me lève et me dirige vers la porte. Vu la tournure des événements, la police va ouvrir une enquête et le Docteur se retrouvera au tribunal. Ce qui signifie par conséquent que je devrai témoigner.
-Vous le verrez bien si jamais un procès a lieu.
Puis je tire ma révérence. Je ne me sens pas plus légère, au contraire, j'ai l'impression que le pire est à venir.
Ben
J'attends Elie chez elle après les cours. Harry et moi avons longtemps discuté, je lui ai tout raconté sur Elie et l'article. Pour l'instant, il n'est pas encore lu de tous mais quand tout le monde en prendra connaissance, les conséquences ne seront pas sans répercussions.
VOUS LISEZ
I NEED YOU.
Teen FictionUn soir d'anniversaire, Ben O'Donell passe un appel à une personne inconnue. Il tombe sur la fameuse Elie Thompson. La fille mystérieuse du bahut qui, par un seul regard, vous fait comprendre qu'on ne doit pas l'approcher. Lorsqu'il raccroche, Ben...