27. Nouveau départ

262 22 5
                                    


Miel

Appartement Abby
17h

Quand je trouve mon sac avec mes affaires au pieds du canapé je pourrais feindre la surprise, la tristesse, mais il n'en paraît rien. Juste un mal de chien à l'organe qui bat tout au fond de ma poitrine. Je n'affiche cependant aucune expression. Le regard d'Abby se pose sur moi durant quelques secondes, puis sa nouvelle colocataire se retourne. Elle est jolie. Plus que moi en tout cas. Elle n'a pas un corps squelettique ni un visage fatigué, elle est même très bronzée et ses cheveux noir son brillant. Et soudain je suis envieuse de la joie qui se dégage de son sourire quand elle vient me dire bonjour.

- Salut, dit-il en me tendant une main que je saisit par politesse. Je suis Emily, tu dois être Melissa ?

Elle enfonce sa main dans la poche arrière de son jeans.

- Miel, je corrige.

- Le copain d'Abby n'a pas mentis quand il disait que tu étais très jolie.

- C'est mon meilleur ami, il me couvre d'éloge mais ce n'est pas forcément vrai.

Je me force un sourire.

- Mais merci.

- Miel, tu te bouge ? Souffle Riley en passant sa tête par dessus mon épaule.

Le visage d'Abby se décompose. Mais celui d'Emily affiche un immense sourire.

- Emily, je te présente Riley. Un ami.

Elle lui tend sa main et Riley la regarde longuement, hésitant. Je saisit sa main et la tend à Emily.

- Il est timide, ne le prend pas personnellement. Mais une fois qu'il se mets à parler il ne la ferme plus.

Elle sourie mielleusement. Riley saisit mon sac et lance un regard mauvais à Abby.

- Je t'attends dans la voiture. Et bouge toi parce que Ruben m'harcèle et j'ai pas envie de mourir pour lui avoir mentis toute la journée.

Emily le suis du regard alors que je lui tends les clefs.

- C'est ton copain ?

Elle semble trop gentille et c'est pour cette raison que je me méfie d'elle.

- Non. C'est le frère de mon copain.

Elle affiche un nouveau sourire.

- C'est les doubles des clefs, lui dis-je quand elle les saisit.

Elle ne se départit pas de son sourire même si il semble moins lumineux.

- En tout cas passe quand tu veux, je suis ravie d'avoir fait ta connaissance.

- Moi aussi.

Mais tu ne me reverras sans doute jamais ici.

••

Deux jours plus tard
Apparemment de Miel
15h

- J'ai enfin terminée.

Je contemple la peinture de la pièce. Elle était terne mais aujourd'hui elle est d'un bleu bébé. Tout comme la salle de bain. Et je m'y sens plus à l'aise. Même si le mensonge pèse lourd sur ma conscience. Ruben ne sais pas que je compte déménager.

- Pourquoi du bleu ? Poursuit River que j'ai entraîné dans mon mensonge.

- J'aime bien le bleu.

- D'accord pour la peinture. Mais les serviettes ça ne fait pas un peut trop ?

- Non, je souffle en riant.

- J'ai fini de monter ton dressing-placard-à-balaie, lance Riley en nous rejoignant. Il est prêt à l'emploie.

Play with danger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant